@Moilea06, j'ai également une peau acnéïque ET très grasse (comme dit mon père "Grasse comme du confit de canard !", merci Papa), et honnêtement c'est galère, mais j'ai trouvé 2 ou 3 astuces qui m'ont quasi fait disparaître tous les boutons et calmé le sébum (y compris pour l'acné d'adulte):
- diminuer les laitages (pas de la cosmétique mais je te jure que ça fonctionne) = RADICAL
- sur le visage je ne mets que de l'aloé vera (attention pur, pas une crème à base de - je l'achète sur Aroma-zone, 12€ le flacon mais il tient 3 mois facile), matin et soir = ça nourrit suffisamment, et a un effet apaisant qui diminue le nombre de boutons, renseigne-toi ça pourrait te convenir
- une huile qui est très bien pour les visages à peauc grasses et les cheveux regraissant vite : jojoba, elle a un effet régulateur et nourrit très bien les cheveux. Quand j'ai le visage un peu sec j'en rajoute à mon aloé vera.
- et surtout je ne mets plus jamais de crèmes magiques anti-boutons bien chimiques, c'était pire que tout...
Voilà, en espérant que ça te sera utile, ainsi qu'aux autres maudites de la peau =)
Et quand on est ACCRO au fromage ?