SolangeTeParle, une youtubeuse qui (me) fait du bien

Oh je suis heureuse de voir un article sur elle ici ! Je l'ai découverte l'année dernière il me semble en m'égarant dans les profondeurs de YT.
J'adore sa voix, ses intonations, ses phrases simples et terriblement vraies.. Bref, je suis fan :d
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Je n'accroche pas. Question de feeling, d'impression, ça ne me plait juste pas. Je n'ai rien contre elle et je comprends tout à fait qu'on puisse être touché(e) par ses vidéos et par son style mais moi ça, bloque. Je n'aime pas ce faux semblant, ce qu'elle décrit dans sa vidéo Je parle bizarre, qu'elle préfère donner de l'importance à la manière de faire passer le message plutôt que le message en lui même, ok seulement je n'aime pas sa manière de le faire. C'est comme écouter un son qu'on aime pas (une bouteille qui grince, des ongles sur un tableau, ...) - on ne peut pas expliquer pourquoi on ne l'aime pas, pourquoi ça nous hérisse les poils, mais c'est comme ça.
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
J'ai reçu un lien pour la vidéo sur le 'je t'aime' et bien que j'aie trouvé le message sympathique, je n'ai pas du tout apprécié la façon dont il était délivré.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
@daffy duck

Ton lien résume beaucoup de choses auxquelles je pensais à ce propos ! Ça m'a fait plaisir de lire qu'on partage mon avis, thanks !
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Solange ne me parle pas du tout.
J'ai beaucoup de mal avec le personnage que je trouve peu crédible et particulièrement agaçant (j'ai l'impression qu'elle incarne le véritable cliché  de la femme-enfant-fragile-mais-plus-intelligente-que-toi-et-qui-te-le-fait-ressentir).
Je pense que c'est cet excès d'orgueil qui m'insupporte le plus (être prise de haut, très peu pour moi).
Je trouve aussi que c'est choisir la facilité de dire que si on ne comprends pas c'est qu'on a pas le bagage culturel nécessaire, plutôt que d'essayer de se faire comprendre par le plus grand monde.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
J'ai appréciée pendant un moment. J'ai surtout aimé "1 vidéo par jour pendant 1 mois" où elle traitait de petit sujet mais tu prenais tout de même du plaisir à l'écouter parce que justement, c'était des vidéos quotidiennes, sans prétentions où elle te parlait d'un petit truc vite fait.. ce sont les seules vidéos que je regarde encore actuellement. Mis à part la vidéo 25 / 31 où je ne sais pas si elle alimente volontairement l'image du queutard avec cette magnifique réponse suite à une question posée par un de ses abonnés. La question d'un homme était comment séduire une femme, elle répond : "Si tu as couché avec plus de 5 femmes.... c'est mort" :oo::facepalm::facepalm::facepalm: Depuis, je retrouve plus ce petit truc qui rend ses vidéos sympas. J'ai pris l'exemple de la vidéo 25/31 parce que l'article parle de cette vidéo : "Dire je t'aime". La suite ce trouve dans : "Voulez-vous coucher avec moi ?". Et bien je ne la trouve pas crédible pour un sous, je repense à cette réponse dans la vidéo 25/31 et ça me bloque complètement quand elle parle de relation. :erf:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 199
55 622
6 414
Déjà à la base, j'ai beaucoup de mal avec sa diction et surtout son côté femme-enfant.
J'ai tout de même tenté de regarder quelques vidéos jusqu'à ce que je tombe sur ceci :



Je trouve sa condescendance insupportable.
Surtout qu'on peut présumer qu'une partie des gens à qui elle s'adresse (ceux qui sont obligés de faire 8h/jour + 2h trajet/jour pour subvenir à leur besoin  - et pas forcément pour "s'offrir un restau") sont moins privilégiés qu'elle.
 
26 Septembre 2013
8
2
154
Solange... On l'aime ou on déteste! Personnellement je l'aime d'amour, j'aime ses réflexions sur la vie et les relations entre les personnes ou des choses beaucoup plus légères! Merci <3
 
Dernière édition :
3 Septembre 2014
3
0
52
laurelin;4953443 a dit :
J'ai lu toutes les réactions sur Solange dans cet article, et apparemment c'est quelqu'un "qu'on aime ou qu'on n'aime pas" ! ;)
J'ai montré des vidéos de Solange te parle à des amis il y a quelque temps et c'est exactement ça ; ceux qui ont aimé ont même adoré, et ceux qui n'ont pas accroché ont détesté.
Je pense que pour apprécier il faut juste regarder quelques vidéos qui justement "nous parle" et pas tout d'un coup sinon on peut vite faire une overdose de son style "petite-voix-je-suis-dans-mon-monde-et-je-le-vis-bien".
Un peu de douceur dans un monde brute ça fait pas de mal!
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
daffy-duck;4953013 a dit :
J'aime pas du tout, j'avais vu pas mal de ses vidéos pour en trouver au moins une qui me plaise; Et une m'avait hérisser le poil qui était je crois "bobo est fier de l'être". Et d'ailleurs cet article de blog résume très bien ce que j'ai pensé de la vidéo.

Après je comprends que certains aiment. Moi les débits de paroles super lent ça me stresse (et je sais que c'est un effet voulu, ralentir la parole, pas nous stresser).

Elle me dira certainement que "j'ai pas les bagages pour comprendre", et bien tant pis:cretin:
Haha! J'ai pensé au même article...
Désolée mais cette vidéo je l'ai presque détestée de tout mon être...
Vas expliquer ton discours aux familles entassés dans 20 mètres carré, où même les ados bossent pour subvenir aux besoins de leur famille, où les bourses ne suffisent pas à vivre décemment et à étudier, où n'a pas le luxe de s'offrir un avocat s'il y a un problème... Et va parler aux mecs dans la rue, beaucoup lisent toujours le même roman, faute d'en avoir d'autre, et ce n'est pas Oui-Oui mais du Cendras, du Orwell, du Hugo et beaucoup de ceux que j'ai rencontré sont tout à fait capable d'analyser ces livres!
Désolée, cocotte, mes parents m'ont offert de l'amour en quantité et énormément de culture ( films, livres, CD, théâtre, philosophie, Histoire de l'Art, matériel d'art plastique...), m'ont aidé à payer ma fac: et oui c'est un privilège que beaucoup n'ont pas. et j'ai conscience que si on est dans la classe moyenne qui en chie à joindre les deux bouts tout les mois on est quand même vernis et que les 3/4 du pays n'hésiterait pas une seconde à prendre ma place si je leur la proposais...

Solange ne me parle pas, et depuis cette vidéo j'ai énormément de mal à supporter ce personnage...
 
  • Big up !
Réactions : Margooniett
9 Octobre 2011
41
83
689
bruxelles
Je n'arrive à citer personne mais lisez les commentaires de daffy duck, ineidra et Monanged.

Elle est prétentieuse et son argument du "je fais de l'art pour de l'art, la bôté du langage, l'exercice d'expression" gnagna comme si cela n'existait plus de nos jours, alors qu'en plus ses vidéos sont ultra-montées, elle ne fait pas une phrase sans que le plan change 8 fois à cause de coupures. Ca va quoi, n'importe qui sait aligner les mots deux à deux pour faire de la """""rhétorique""""

Et surtout, allez lire cet article que daffy duck a partagé plus haut, écrit par mélange instable, sur la vidéo des bobos: je trouve que ça résume bien toute la condescendance, la prétention de Solange et le fait qu'elle est complètement à côté de la plaque! On y découvre qu'elle fait même du futility-shaming dans ses vidéos.

(= elle m'énerve à mort)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'avais jamais regardé ses vidéos avant, elle apparaissait souvent sur ma page d'accueil YT, mais rien m'attirait et suite à cet article, je me suis dit "Pourquoi pas ?", après tout. Et je n'aime vraiment, vraiment pas, ça condense assez tout ce que je n'aime pas dans une chaîne. Déjà, je suis pas hyper fan du format, ni du montage. y'a des cuts qui, pour moi, ne servent à rien dans tous les sens. Quitte à se lancer dans ce genre de logorrhée, autant tout dire d'un coup, d'autant que ça coupe assez l'effet un peu "calme" de la chose. Je trouve qu'il y a dans son intonation quelque chose de vraiment dérangeant, qui doit avoir vocation à calmer, mais que je trouve en soi vraiment frustrante. Les regards qu'elle lance, etc. Après, je comprends qu'on puisse apprécier ce qu'elle fait, ceci n'est que mon avis, en soi, c'est carrément pas des vidéos faites pour moi c'est clair. J'ai l'impression que chaque vidéo se veut une petite performance (très très) arty d'ambiance, de poésie, un peu. Sauf que j'ai du mal à m'intéresser à ce qu'elle dit (surtout quand elle semble me mépriser allègrement). C'est difficile de mettre le doigt sur ce qui ne me plaît pas, c'est vraiment un tout, un ressenti, tant et si bien qu'il m'est vraiment difficile de regarder une vidéo jusqu'à la fin. Qui plus est, j'ai l'impression qu'elle ne me parle pas à moi personnellement, mais qu'elle se parle un peu à elle-même et cette impression qu'elle adore se contempler et s'écoute n'arrive vraiment pas à me quitter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes