Somewhere, de Sofia Coppola

18 Juin 2010
409
159
1 124
Mathay
Enfin quelqu'un de mon avis !
Je l'ai vu 3 fois : une fois en avant-première et deux fois en janvier (j'suis une dingue).
Sofia Coppola pour toujours !

C'est vrai que Stephen Dorff est extra. Et j'ai envie de dire que Sofia est un peu plus matûre, elle s'attache moins sur Cleo et là c'est le mec, genre la célébrité etc qui se retrouve au milieu du truc.
Et c'est franchement bon !
 
10 Septembre 2009
70
14
4 679
Tuffé
Je meurs d'envie d'aller le voir =)
Je suis hyper sensible à l'univers de Sofia Coppola: cette douceur mélangée à la mélancolie, je ne m'en lasse pas!
Alors je pense aller au cinéma très prochainement :d
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'ai super envie d'aller le voir mais vu toutes les critiques négatives ça refroidie.... surtout si je me fais engueuler à la sortie du film parce qu'il était ennuyant et que c'est moi qui ai choisi d'aller le voir.
Enfin bon, sinon j'irai toute seule, j'ai vraiment envie de le voir.
Je pense qu'il doit être interessant quand même.
 
Sur senscritique, j'ai mis 6/10, voici ma critique :

Ce film ne ressemble pas du tout à tout ce qu'elle a fait avant. Le scénario est bien, les personnages sont attachants, mais alors pourquoi gâcher tout cela en essayant de filmer comme Gus Van Sant, c'est à dire de long long plans inutiles et chiants. Les deux acteurs principaux sont juste, mais on ne les voit que réellement jouer dans la seconde partie du film, puisque tout le début est une succession de longs plans. Elle Fanning est une bonne [jeune] actrice (malgré une soeur qui n'a aucun talent) et Stephen Dorff, bien qu'acteur de séries B, est très crédible dans son rôle. Mais j'enlève quatre points qui aurait pu valoir à ce film un dix car les long plans chiants et inutiles, ce n'était pas nécessaire.
Et voila comment, pour avoir voulu changer d'univers, Sofia Coppola à fait un film qui n'égale en aucune façon les trois précédents réunis.
 
5 Décembre 2007
43
0
2 187
Divonne
j'ai eu les mm echos sur les plans très longs en mode gus van sant...a savoir si elle maitrise aussi bien ces plans que lui, reste à voir...
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Je me souviens encore des "waouh" devant la bande d'annonce. Je me disais qu'avec la b.o notamment servie par Phoenix, tout cela serait bien delectable.
Autant j'ai un amour fou pour Virgine Suicides et Lost in Translation, autant là j'ai beau eu chercher je n'ai rien trouvé de vraiment beau.
Ah si voilà quelques scènes surtout relevées par sa fille, comme la scène dans la piscine.
Ce film est juste une successions de choses.
A la fin je me suis même demandée "heu oui mais qui lui envoyait les sms déjà?"
Comme quelqu'un l'a déjà dit beaucoup de choses ne sont pas exploitées.
Si on reconnaît la griffe de Sofia sur certaines scènes, le film manque cruellement de sa personne.
 
J'ai aimé ce film, mais c'est sûr qu'il ne faut pas compter sur le scénario.
C'est contemplatif : on est touché par les ambiances créées par la musique, les décors cotonneux, le joli jeu des acteurs. Mais il suffit de ne pas accrocher au style de Sofia Coppola pour carrément se faire chier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes