Sonia Eguavoen et Anthony Agbele, deux sages-femmes féministes qui font DU BIEN !

15 Février 2016
25
129
89
33
Super interview, j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps pour continuer d'en apprendre. Et c'est décidé, la prochaine fois, je vais voir une sage-femme ! j'en peux plus des gynécos qui n'ont pas le temps et qui me traitent comme un bout de viande avec lequel faire joujou.
Ces deux sage-femmes ont l'air absolument GENIAUX, est-ce qu'on pourra les revoir dans des vidéos thématiques ? s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit <3
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Génial cette vidéo, merci @Anouk Perry <3
Moi aussi j'avais quelques doutes sur le fait d'aller voir une sage-femme en étant nullipare mais là, je sais que j'irai en voir une dès que j'ai un problème! Et puis merci d'insister sur le fait que ça ne sert à rien d'aller consulter si tout va bien, la pression est tellement forte pour rien!!!
(Du coup j'espère que je tomberai sur des sf aussi cool qu'eux! :cupidon:)
 
23 Mars 2014
67
105
2 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup si vous recherchez une sage femme sur Nancy j'ai une bonne adresse à vous donner. Merci beaucoup aux sages femmes et à leur travail merveilleux, ça permet de bien contrebalancer les propos scandaleux tenus dernièrement par le SYNGOF, vous ne méritez pas ce traitement là.
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
tout à fait représentatif de la très grande partie des sages femmes croisées, pour commencer, au cours de ma première grossesse.
En comparant aux gynécos croisés depuis le début de ma vie gynéco, ça a été très vite vu et je n'ai quasiment plus jamais consulté de gynéco de ma vie (à l'exception d'une seule consultation pour chacune de mes deux autres grosesses).
et je ne regrette pas ce choix !!

au déjeuner une amie me disait que sa gynéco se plaignait que les sf marchaient sur leurs plates bandes... mais MEUF si vous faisiez autre chose que nous consacrer à peine sept minutes déshabillage compris pour nous faire des frottis systématiques (et parfois inutiles, et souvent douloureux), sans rien nous expliquer, en surveillant notre poids aux jumelles et en nous imposant la contraception que vous choisissez pour nous... peut être que les femmes continueraient à vouloir vous fréquenter...
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
@Princessechat Certes cette liste n'est pas parfaite, ils le disent bien qu'elle est basée sur les expériences individuelles et personnelles.
La différence s'est faite pour moi sur le fait que j'ai pas perdu mon temps (et mon argent) à chercher un.e gynécologue qui accepte de poser un DIU en tant que nullipare. On n'a pas tout.es la chance de bénéficier du bouche à oreille pour trouver sa/son praticien.nne, je vois cette liste comme un coup de pouce dans ta recherche en fonction de ses besoins évidemment.
 
18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
Merci beaucoup vraiment!!!

Je pense très sérieusement à me faire suivre par un/e sage-femme quand je déménagerai et cette vidéo me conforte ds mon choix. Après, hélas, j'ai des antécédents gynéco qui nécessitent un suivi donc je ne sais pas trop si c'est une bonne idée vu qu'iels ne prennent en charge que les personnes en bonne santé ... :hesite::hesite::hesite::hesite::hesite::hesite::hesite:
Remarque: si j'en vois un/e, iel me le dira.
Sinon, une question qu'Anouk aurait pu poser, c'est leur rapport avec les patients transgenres...

Concernant https://gynandco.wordpress.com/
J'avais assisté à un débat le 8 mars dernier où les personnes ayant conçu ce site étaient présentes. Il se veut safe mais hélas c'est vrai qu'il reste imparfait... c'est pourquoi, si jamais vous avez eu une mésaventure avec un des médecins recensés, le mieux est de le signaler aux personnes qui ont fait le site.
 
  • Big up !
Réactions : Guy C. et Kataplasme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes