Sonia Eguavoen et Anthony Agbele, deux sages-femmes féministes qui font DU BIEN !

yuu

25 Mars 2012
15
27
4 674
vannes
Super vidéo !
Et pour info, de plus en plus de médecins généralistes sont formé·e· à la gynécologie ! Tou·te·s sont en mesure de prescrire la pilule contraceptive et iels sont de plus en plus nombreu·x·ses à poser DIU et implants contraceptifs. En plus les rendez-vous sont bien plus rapides que chez les gynécologues. Pensez-y ! ;-)
 
  • Big up !
Réactions : lioupo
25 Mars 2015
446
3 102
824
En effet, ça fait du bien <3
Et ça donne envie de lire le mémoire en question, y'a moyen de se le procurer ? @Anouk Perry est-ce que tu en saurais un peu plus ?
Et sinon, j'aimerais bien qu'un jour on parle des personnes trans aussi, parce que c'est très ciscentré tout ça. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Team sages-femmes for ever ! :supermad::cheer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oooh je vais à Lyon l'année prochaine et le renouvellement de ma pilule tombe pile au moment où je serais là bas (ma gynéco me l'a fait pour 1 an en mai) du coup ça m'intéresse d'avoir ses coordonnées !
Et si vous cherchez une gynéco absolument géniale sur Maisons-Alfort ou Créteil, faites moi signe ! (par contre elle travaille à la PMI donc consulte que mardi et jeudi)

C'est trop marrant car Sonia est une amie d'amie, j'avais passé qqs temps avec elle il y a qqs années, c'est marrant de la retrouver ici ! En tout cas en vrai elle est aussi coule qu'en vidéo
 
2 Mars 2013
10
24
354
OOOOOOOh je pleure de joie tellement je suis contente de voir une vidéo sur Madmoizelle, qui parle de mon futur métier ! je suis en 3ème année à l'école de SF de Montpellier et c'est épuisant de se battre contre les préjugés et la non-connaissance de ce métier magnifique ! j'aimais déjà d'amour madmoizelle, mais la je vous aime jusqu'aux étoiles !
des bisous et merci encore pour cette vidéo à l'équipe Madmoizelle et aux deux supers SF qui ont témoigné !
 
12 Mai 2013
84
340
3 724
Super interview !! C'est vraiment cool de montrer cette nouvelle génération de praticiens (sf ou autre) féministes, merci merci merci !:jv:

J'aurais bien aimé qu'Anthony dise deux mots sur la façon dont il se présente (une ou un sage-femme ?) : mon père (ma mère aussi d'ailleurs) est sf, il refuse d'être appelé autrement qu' "une sage-femme", et j'ai l'impression d'avoir répondu mille fois à la question "mais pourquoi on dit pas sage-homme ?" (première fois en maternelle, sisi).
Mais aujourd'hui, si on est pour la féminisation des noms de métier en général, ça devrait être la même logique pour les hommes, non ?
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
Je viens de tomber sur ce témoignage... je fonds de bonheur en fait.
J'ai jamais eu de feeling avec une gynéco de ma vie. J'en ai vu 4 différentes. Les 2 premières étaient un désastre (qui n'ont même pas tenu le secret professionnel et ont bien tout déballé à ma mère, qui m'accompagnait, quand elle revenait dans la pièce pour régler la séance). La suite, je suis allée quelques fois chez une autre conseillée par une pote qui n'a pas su me diagnostiquer un vaginisme alors que les séances étaient multiples etc, encaissant toujours des sommes faramineuses à chaque fois...
La dernière a été recommandée par des Madz. Très agréable, adorable, avec un prix de séance très abordable, ça faisait plaisir. Je ne suis allée la voir qu'une fois pour qu'elle me redirige vers une professionnelle (officiellement kiné, mais fait également de la rééducation du périnée et donc du travail de sage-femme en partie) pour mon cas. J'en suis là pour le moment. Une fois mon problème réglé, je pense que je me tournerai vers une sage-femme, peut-être un de tous les 2 d'ailleurs qui ont l'air adorables autant l'un que l'autre. Et autant je faisais partie des personnes ayant peur d'avoir un homme pour un "suivi" gynéco, autant, entendre Anthony en parler... ça fait presque volatiliser mes "peurs".

Merci merci merci merci pour ce témoignage <3
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Ouaouuuuh c'est génial cette interview :) Je la découvre avec une rediff...

Je fais partie de la team "traumatisée par les gynécos", entre les "non pas de stérilet", les "on va éviter de reprendre la pilule parce que vous allez grossir", les frottis par surprise... Plus les mois d'attente et les factures ahurissantes...
Actuellement j'en suis à ma première grossesse, j'ai un super suivi "purement technique" par une gynéco, donc je la garde, par contre elle n'hésite pas à me faire mal si elle veut voir un truc... Et elle n'arrête même pas si je lui dis que j'ai très mal.

J'en suis convaincue, pour la suite ce sera suivi par une sage-femme :)
Par contre pour aller vers un homme ce sera plus dur, même pour les généralistes je choisis toujours des femmes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes