Pumpkin Autumn Challenge 2023

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 289
3 514
@Esquisse rose Oh boh merci :coiffe: pourtant je fais tellement pas gaffe quand je poste et j'ai surtout voulu très vaguement faire une ref au style un peu chelou de l'auteur quand il décrit les mômes dans leurs cavalcades contraintes et forcées :coiffe:

Sinon j'ai commencé "Jusque dans la terre" pour la catégorie "Siúil a Rún, Maureen" et je suis a-mou-reuse du style et de l'ambiance. C'est cru, étrange, poétique à la fois, bien rond, avec des mots bien placés juste ce qu'il faut. Super singulier, envoutant et prenant.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 917
188 975
4 854
Je valide Perfectly Splendid avec Uncle Paul de Celia Fremlin, j'ai vraiment adoré ! Comme c'est une version éditée récemment et que je ne connaissais pas l'autrice, je n'avais pas réalisé que c'était en fait un livre qui date des années 60 ou 70, mais c'était chouette à lire, mystérieux et thriller comme j'aime :frotte: J'ai été surprise par le dénouement aussi, c'était agréable (ou alors je suis trop bon public :dunno: )
J'ai aussi enfin pu valider l’Échange Équivalent avec le club de lecture où je suis allée, très chouette de lire le même livre et de comparer les avis avec les autres lecteur-ice-s :happy:
Tout ça porte mon total à 8, et je ne pense pas arriver au palier de 9 car je n'aurai pas le temps de lire/regarder ce qui manque.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 289
3 514
Dernière ligne drooooooooooooite !

giphy.gif
 
17 Avril 2020
56
312
704
Hello !
En cette dernière journée du Challenge, j'annonce donc mes résultats !
Je valide 6 catégories, "ça s'appelle avoir les crocs", donc. Petit récap :
• Viens flotter avec nous : Ça (film, version la plus récente)
• Something wicked this way come : Le Songe d'une nuit d'octobre (Roger Zelazny, roman) > le coup de cœur de ce challenge, absolument parfait pour la saison. :halloween:
• La dame chouette des îles bouillantes : Fichu chaudron (Elisabeth Ebory, nouvelle)
• We'll always find a way : Légendes & Lattes (Travis Baldree, roman)
• Siuil a ruin, Maureen : Brocéliande, forêt du petit peuple. La fontaine de Barenton (Peru, Benoit, Jacquemoire, BD)
• Légende de la hache noire : La huitième couleur (Terry Pratchett, roman) > que j'espère finir aujourd'hui pour valider officiellement la catégorie !
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 289
3 514
Je crois que si on compte un ou deux jeux, je suis sur un festin des ténèbres avec 12 voire 13 catégories validées dont plusieurs livres et BD pour certaines :coiffe:
J'ai adoré le challenge qui m'a permis de faire masse de découvertes et m'a donné une carotte pour lire plus et mieux ! Un grand merci au club de lecture et à toutes les madz présentes sur livraddict dont je suis les lectures avec attention et qui sont source de pas mal de trouvailles dans une PAL en grande extension !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je commence à me constituer une PAL pour le cold winter challenge mais j'ai pas checké les catégories !
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 289
3 514
@Olesya C'est clair que perso ça me hype un peu moins que la spooky vibe ! Puis Noël c'est un peu trop propice aux histoires de famille pleines de mômes, de divorcés qui retrouvent l'amour et de bonne morale. Et à première vue ça me dit trop rien... (mais je suis pleine de préjugés je sais XD)

D'ailleurs si vous avez des romances de Noël (sans brochette de 36 marmailles si possible) à conseiller ainsi que des livres de fantasy hivernale... :coiffe:

Perso en livres hivernaux (hors ce qui reste de la PAL constituée pour le pumpkin challenge) pour le moment je partirai sur cette pioche :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai déjà fait un dossier dans ma liseuse mais je me rappelle plus ce qu'il y a dedans XD
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes