[Sortir] Les restaurants à Rouen

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Hier soir je suis allée dans une crêperie en dessous de la place du Vieux, en face de Chez Pépé, le Mel'Ange ça s'appelle.
Je suis franchement dessus, c'était bon mais pas non plus exceptionnel et extrêmement salé. Le service était vraiment long, on est resté en tout 1h45 dans la crêperie, tout ça pour une crêpe de plat et une de dessert. Bon apparemment ils ont eu des problèmes hier et en général c'est pas aussi long mais bon on a failli annuler la commande du dessert et partir.

Edit : Quelqu'un a déjà testé SOS Resto ? Ca n'a pas l'air mauvais du tout et bon je me commanderai bien une assiette de foie gras pour ce soir.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Cinq-étoiles;1466015 a dit :
Je ne connais pas du tout mais si tu cherches un concept de ce genre sur Rouen, il y a aussi Gourmet Express qui livre à domicile des plats de restaurants, et il y a beaucoup plus de choix que sur le site que tu as indiqué, et tu choisis sur les cartes des restaurants, donc tu sais qui te prépare quoi, ça permet d'avoir une idée plus précise sur la qualité de ce que tu vas manger. Bon, par contre, on t'apporte ta commande dans des boites style kebab, les trucs jaunes genre polystyrène... Mais quand tu veux pas te bouger de chez toi, c'est vraiment cool.

Oui je connais aussi. Je crois d'ailleurs que tu avais donné le lien une fois parce qu'ils ramènent des burgers du res'o'rock. Bref il faut absolument que je teste le resto à domicile dans les prochains soirs de fainéantise.
 
14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
Je conseille La Petite Bouffe, rue des Boucheries Saint Ouen (pas loin de l'Abbatiale).

Menu unique renouvelé souvent, a 18.50?.

C'est chéri qui m'a emmenée là bas et franchement, j'ai adoré.

Service : très agréable, les messieurs sont... gentils :taquin:, très belle déco, soft et classe, bonne ambiance.

Le Miame : EXCELLENT ! J'avais pris un gaspacho melon/jambon cru, un délice, très frais. Le plat (boeuf thai et son riz), parfait, bien cuit comme il faut, un délice... Et en dessert, une panacotta caramel-beurre salé avec une boule de glace spéculoos.... J'en reviens toujours pas...

Bref, c'etait génial et je le recommande à tout le monde ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Louise
25 Août 2010
44
24
1 069
mesnil-Esnard
Je relance un peu le sujet
Alors le dernier que j'ai fait c'est le Paradis Du Fruit aux Docks, c'est la deuxième fois que j'y vais et je ne suis toujours pas emballée, certe j'aime bien le concept et leurs desserts et les boissons sont oufissimes mais je trouve ça un peu cher pour ce que c'est et puis des fraises au mois de Février je trouve ça moyen. En plus il y a quand même beaucoup de bruit et j'avais l'impression d'être un poisson dans un aquarium car à côté de la vitre qui donne sur la galerie les gens nous fixent (ou fixent notre assiette).
J'ai pris une assiette que l'on compose soi-même avec une brochette de saumon, un pita chèvre-épinard frais-noix, un pita crème de thon-citron, du riz exotique (super bon avec des raisins secs, des abricot et des amandes), et une sauce à la tomate et au basilic. Avec un thé glacé à la menthe. Et en dessert une grande salade de fruits avec pleins de fruits différents.

J'aime bien : l'originalité du menu (ça m'a donné des idées à refaire chez moi), leurs signes d'ange ou démon sur les menus en fonction des calories (le meilleurs n'étant pas le plus gras), la déco (mais attention c'est rose)

J'ai moins aimé : le prix car mine de rien se n'est pas de la grande cuisine (moi aussi je peux couper des fraises en 4 ou tartiner du fromage de chèvre), le bruit
 
25 Août 2010
44
24
1 069
mesnil-Esnard
Mes deux restaurants préférés à ce jour :
Le Pamir, c'est un petit restaurant afghan tout simplement à tomber par terre, vraiment.
Le couple qui tiens ce restaurant est très gentil, elle a vécu en Afghanistan et s'occupe de la cuisine et lui s'occupe du service (le cocktail qu'il fait est excellent)
Le restaurant est petit donc il vaut mieux réserver avant, on peut se mettre en terrasse (sur une rue piétonne c'est sympa)
D'habitude je prend en entrée des aubergines rôties, en plat brochette de veau accompagné de riz (alors le riz tiens parlons en, j'ai jamais vu des grains de riz aussi long et cuisiné avec des épices et condiments comme elle le fait .... mmmmh, je me relèverais la nuit) et en dessert alors impossible de me rappeler le nom mais tout pleins de miel avec des pistaches.

Pour celles qui ne connaissent pas la cuisine afghane ça a vraiment beaucoup de goût, très savoureux et très doux
Bref je vous le recommande très vivement

LE P TIT AFGHAN



Le second c'est le Jardin de Chine
Meilleur restaurant asiatique de la ville d'après mon père et mon préféré.
J'aime beaucoup la déco raffinée , c'est calme, le personnel est aimable et à l'écoute.
Question menu : je raffole des dim sum donc je prend toujours ça en entrée, les nems sont à tombés d'après une amie. En plat j'en ai goûtés plusieurs je ne saurais plus vous dire lesquels. Par contre la dernière fois j'ai pris leur spécialité : une fondu asiatique (compter 45 euros pour deux). Avec des "minis épuisettes" on met à cuire des la viande, du poisson et des pousses de soja dans un bouillon, cela rend tout très fondant (fondant-fondu ... ok => ) une fois cela fini (et là j'avais déjà plus faim) le serveurs ajoute des nouilles et un oeuf dans le bouillons que l'on bois avec un bol. C'est vraiment un truc à essayer et vous ne serais pas déçu.

AU JARDIN DE CHINE - ROUEN | Restaurants et Cafés - Normandie
 
26 Février 2014
2
0
152
Moi mes restos préféré à Rouen sont le Chicago pour une ambiance américaine, leurs hamburgers sont à Tomber ! :bave: Et pour une Crêperie c'est la Régalière dans une petite rue parallèle à la rue du gros !
Pour la crêperie, les prix y sont vraiment raisonnable, et pour le chicago moi je me prends tjr un apéro et un hamburger (ça me suffit largement vu leur taille) et je men sors pour une vingtaine d'euro ;)
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je relance un peu le sujet : j'ai testé la crêperie Roland.
Le cadre est sympa mais ce que je déplore c'est que pour la crêpe/galette du plat on t'apporte juste ça, pas de petite salade..

Mais c'était très bon

Crêperie Roland
22 Rue Saint-Nicolas, 76000 Rouen



Maintenant en vue de la st valentin je recherche un resto à Rouet/ou ses environs
 
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
Chez Jess !

C'est super sympa et la carte change tout le temps en fonction des produits de saison/marché.
100% de pas avoir de surgelé ;)
 
28 Janvier 2015
17
6
14
32
Rouen
Salut la compagnie !
Je vous conseille Le Bistro des Carmes : Petite brasserie avec une ambiance style factory ! Lee personnel est très agréable !
Menu pas chère (12€ je pense ou un peu plus) composé de tartines super bonnes ou croques !:langue::top: Accompagné de sa petite salade !
Il existe des formules avec plat+dessert+café

C'est situé Place des carmes juste en face du chinois ;)

PS: c'est tout petit dc pas trop de possibilité d'y aller à plus de 4 !
PPS : Si vous avez besoin d'autres info sur différents resto j'en connais pas mal !:banana:
 
5 Avril 2012
18
9
4 664
Un bon petit japonais sur Rouen :
L'Ito
92 Rue de la République

Très bon et prix raisonnables :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes