[SOS] Boutons et acné juvénile

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Je suppose qu'il voulait parlé de Diane 35, c'est une pillule contraceptive, faiblement dosée je crois, mais qui, chez certaines filles, a fait disparaître les boutons...

J'ai commencé à avoir de l'acnée en 5ème à peu près, surtout sur le front, des petits...J'ai longtemps utilisé des crèmes et lotion standart, style qu'on achète en pharmacie, mais sans ordonnance...et puis comme ça ne marchait pas, j'ai été voir une dermato, qui m'a prescrit le même type de produit dont vous parliez, avec des cachets à prendre et des crèmes et lotions...j'ai jamais eu vraiment les grosse pustules, mais j'avais une acnée persistante...Finalement j'ai décidé de me mettre au Roaccutane en voyant que sur plusieurs amies ça avait marché...
Bah ça c'est plutôt bien passé pour moi, excepté que j'ai eu de sacrés changements d'humeur, je pouvais m'ennerver d'un coup pour rien, j'avais les mains qui tremblaient...mais c'est le seul effet secondaire que j'ai eu... par contre, ça dessèche beaucoup la peau, un ami à moi avait les lèvres ultra sèche malgré les baumes, elles étaient complètement fendues, ça lui faisait très mal. les effets sur l'humeur, oui il y en a, beaucoup m'en ont parlé, même si moi, à part les sautes d'humeur, je n'en ai pas vraiment eu....
Niveau résultat, ça peut complètement disparaître à vie, comme j'ai vu chez une copine, comme ça peut aussi revenir... Moi j'ai encore de temps en temps des boutons, quand j'ai mes règles ou quand je suis très stressée, mais ça quoi qu'il arrive, j'en aurai toujours...mais globalement, le Roaccutane, c'est uen bonne solution...
Par contre l'histoire comme quoi la charcuterie, le chocolat, ça donne des boutons, j'y crois moyen, je crois qu'aucune étude sérieuse n'a démontré ça....

Bonne chance à vous dans cette lutte !

3 Novembre 2006
3
0
3 652
Marseille
salut a toutes! Moi aussi g eu bcp de pbm d acné et jepense avoir tout essayé mais ma derniere dermato m a prescrit un nouveau traitemeny qui a l air de marcher c est un traitement hormonal qui m a fait un peu grossir et qui et assez contraignant a prendre mais il a l air de marcher !!!!! AQlors si vous voulez des infos n hésitez pa!!!!!

7 Septembre 2006
3
0
3 662
Bussy Saint Georges
Alors moi ca va 'ai pa tro de boutns mais disons que c'est plutot par periodes, j'ai toujours été chez le dermatologue et je peux vous dire ke j'ai essayé toutes les crèmes possibles sans saucun effet, jusqu'au jour où mon dermato m'a prescrit EFFACNé 5 il faut le mettre la nuit, ca forme un film et le lendemain matin on retire, c'est assez miraculeux! C'est ossi tès bien quand on a un gros mais gros bouton ki pousse , ce genre de gros boutons ki te donnent envie de rester cloitrée chez toi! lol je suis sure que vous voyez ce que je veux dire! lol Quant au roaccutane, oui c une très bonne solution mais il fo le prendre qu'en cas d'acné vraiment sévère, car c'est un médicament extrrèmment dangereux tout de meme! Voila je pense ke l'effacné est vraiment efficace et sans aucun danger !

31 Décembre 2006
86
0
2 857
montigny-le-tilleul
J'ai commencé à avoir des boutons à 11 ans, et un an plus tard j'étais carrément ravagée. J'avais des dixaines de boutons, points noirs, ma peau était luisante, j'étais très complexée.
A 13 ans j'ai commencé le roaccutane, j'en ai pris pendant un an et ça m'a vraiment changé la vie!

Aujourd'hui ça fait presque deux ans que j'ai arrêté le traitement et je n'ai plus de boutons. Si, un petit point rouge de temps en temps qui ne 'mûrit' jamais et qui disparait en une nuit..:P

Par contre, j'ai toujours des points noirs sur le nez et pas moyen de m'en débarrasser =/

19 Octobre 2006
22
1
3 664
Lausanne
Alors, à l'adolescence, je n'ai jamais eu d'acné, des petits boutons bien sur mais pas d'acné.

Par contre, à 20-22 ans j'ai eu de l'acné, juste entre le cou et le visage.. Hereusement c'était un peu caché... mais l'horreur !!!

J'ai été voir un dermatho.. et il m'a donné une pommade pour sécher tout ça (j'ai la peau grasse...) mais franchement pourri.. Sur le coup j'avais un peu l'impression que ça marchait, j'en avais un peu moins mais bon.. Et j'ai décourvert les produits "Mary Kays" sans vouloir faire de la pub, franchement le masque et le tonique pour peau grasse est vraiment génial... et mon acné est partie comme ça..

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
J'en ai toujours eu un petit peu, mais rien d'horrible....puis ça dépend des temps, et si je les tripote :confused:....je recommande à tout le monde les savons de Nuxe. En tout cas sur moi ça marche très bien.

19 Octobre 2006
22
1
3 664
Lausanne
Played_alive a dit :
sur le visage c'est leger,vraiment tres leger. quasiment rien, un bouton de temps en temps, et encore il part vite. sur les épaules par contre c'est plus grave par contre :sad: ...va falloir que je retourne chez la dermato pour arranger tout ça avant cet été !

Moi aussi j'en ai eu aux épaules (j'avais déjà oublié) et en fait j'ai utilisé des produits en grande surface stlyle clearasil et un autre un orange si mes souvenirs sont bons.. et ça marche pas.. Pour finir ils sont partis tous seuls.. et maintenant j'en ai plus du tout..

Super mon conseil lol ;) Mais bon, avec l'age il me semble que ces petits problèmes partent..

Un truc qui m'a fait du bien, c'est les masques.. mais bon, faut aller chez une esthéticienne pour ça..

15 Janvier 2007
173
2
2 899
Graulhet
Moi perso, j'en ai jamais beaucoup eu, juqu'à cette année ou je bourgeonne un peu trop :confused:
genre tous le monde commence à les perdre et moi ils arrivent... :mad:
M'enfin on va mettre ça sur le dos du stress!

29 Janvier 2006
54
0
3 737
LYON
salut, jvou expose mon probleme : ce midi jt entrain de dejeuner avec mon chéri, qd tt à coup il mfé : atten, ta 1 truc noir sur le nez. Jme regarde ds la glace et la horreur : 1 point noir énorme sur laile du nez! jlui di c pa grave, il insiste en voulan mlenlever (pensan surmen kil s'agissai d'1 poussiere ou d 1 truc ds lgenre!). Donc la jlui ai di c bon, jlenlevrai ché moi. Donc 1 foi rentrée, je macharne sur ce point noir et la...impossible a enlever!je sais pas, c peut etre parcekil est situé sur laile du nez ke jy arrive pa, mé la jai tro honte : meme en mettan du fon de tein il svoi, et jrevoi mon copain demain... :o alor si vou avez 1 solution miracle pour le poin noir inenlevable, faite la moi vite savoir svp!!!merci davance!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes