[SOS] Boutons et acné juvénile

29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
J'ai decouvert y'a 1 an 1/2 un gel excellent contre les boutons

Visibly Clear On the spot Gel de Neutrogena

Franchement, il est extra quand on a 1 ou 2 boutons qui sortent en pleine periode bringues (regles quoi)
Au bout d'une journée le bouton seche et au bout de 2/3 il a disparu
Je l'utilise depuis que je connais, et à chaque fois ça marche

Bisous

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Ben voila en fait j'ai un boutons rouge mais dessus y'a heu .. un "truc blanc"

Je ne sais pas si il faut le traiter comme les boutons rouges ou un traitement spécifiques , genre : désinfecter ...

S'Il vous plait aidez moi !! ^^ "

A

AnonymousUser

Guest
Déjà lave bien tes mains, puis un chouia de désinfectant en frottant
Prends 2 bouts de coton et presse, si ça te fait trop mal, une aiguille,désinfectée, t'aidera
Presse ensuite doucement, jusqu'à sang rouge, puis désinfecte, mais pas d'alcool, préfère de l'hexomédine, eau oxygénée, ou mercryl, le meilleur ( spécial désnfection des plaies ouvertes, car l'acool brule les chairs)
Après tu ne touches plus, son affaire devrait être réglée en moins d'une semaine !

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
c'est un bouton de pus que tu as, et c'est clair il faut éviter d'y toucher!!
par contre pour l'éclater (si tu ne supportes pas la vu de ce spot) tu dois comme le dit si bien Kikie te laver les mains(très important!!!) , il existe dans le commerce de l'eau anti bactérienne sans rinçage pour désinfecter les mains mais bon rien ne vaut du savon liquide.
ensuite tu le perce jusqu'au sang , tu enlèves l'exces avec une compresse et tu désinfecte ;)

A

AnonymousUser

Guest
si c'est fait correctement en principe il n'y a pas de cicatrices, et puis il ne faut pas appuyer dessus comme un boeuf, aussi
Qui pourrait rester plusieurs jours avec un machin comme ça au milieu de la figure ?

6 Octobre 2007
2
0
2 862
leeuw saint pierre
J'ai jamais eu une fotre acné mais j'en ai de temps en temps et j'avoue que c gênant. Je ne prend pas de traitement mais je voulais simplement prévenir les demoiselle qui utilise la Diane 35. Cette pillule est peut être miraculeuse niveau acné ou autre mais elle cause sur un long therme des dégats important. Mon oncle est medecin et il m'a expliqué que cette pillule engendre des problèmes au foie qui sont irreversibles. Alors faites attention. Pour les divers traitement je ne les connais pas mais sinon moi je fais souvent des masques d'argile verte et ca fonctionne plutot bien. Il y a aussi du thé de sauge qui fonctionne bien puisqu'il réduit le niveau de sebum.

Bon courage^^

20 Juin 2007
15
0
2 852
Noisy-le-Grand
Mmh.. Mon dermato m'avait aussi prescrit de la tolexine G à un moment. Je n'avais plus de boutons pendant le traitement, mais dès que j'ai arrêté, mon acné a repris le dessus :rolleyes:

Et puis, il m'a prescrit un traitement au zinc + un antibiotique à appliquer sur les boutons, et ce coup là, ça a fonctionné ^ ^.
Bon, j'ai toujours quelques boutons (sur le front et le menton), mais beaucoup moins qu'avant !

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
meg01 a dit :
Et pourquoi pas la pillule ? diane 35 ? j'ai 15 ans, je la prends depuis un an environ ... c'est tres efficace enfin il faut la prendre que si t'en as vraiment besoin mais j'pense que dans ton cas c'est bon ! Moi je l'ai appris apres un p'tit caprice d'ado complexée alors que j'n'avais presque rien ... bon du coup maintenant j'ai plus rien mais c'est assez contraignant la pillule :
- j'ai grossi un peu, pas énorme non plus ... pi j'étais un peu trop maigre donc c'est bon
- je fais des p'tites crises de dépression, enfin j'ai le moral à 0 chaque fois que j'vais avoir mes règles
- j'ai très mal au ventre quand j'ai mes règles alors qu'avant je n'avais jamais aucun probleme
bon apres ça varie beaucoup d'une personne à l'autre, tu peux avoir d'autres effets secondaires, comme en avoir tres peu !
Pour les prises de sang, y en a aussi à faire...
Voila ... j'espere t'avoir aidée un peu ... si tu veux d'autres renseignements dis moi !
Et sinon, il faut attendre au moins 3 mois pour avoir des résultats !

J'aimerai bien demandé à ma gyncéo de me prescrire cette pillule ( moi aussi j'ai bcp d'acné :sad: ) mais savez - vous si, même si c'est dans une PMI, ils prescrivent ce genre de pillules ?

A

AnonymousUser

Guest
Pour les magnifiques boutons qui sortent quand nos régles approchent vous mettez quoi ?
A part la créme Neutrogena de la mad qui a posté avant, que je retiens au cas où =)

11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Coucou!!
Moi j'ai toujours eu de l'acné depuis mes 13-14 ans! J'ai pris du Tolexine 100, de l'Eryfluid, du Cutacnyl,de la Differine...J'ai aussi pris Diane 35 mais j'ai arrêté car j'ai un réel souci avec la prise régulière de la pilule (je l'oublie trop souvent :rolleyes: ...). J'ai une peau trés chiante, dès qu'il y aun bouton que j'y touche ou pas , c'est cicatrice garantie (problème de beaucoup de peaux noires...comme la mienne!!)! Du coup ma dermato m'a fait prendre le Roaccutane que je suis depuis une semaine (Curacné trés exactement). C'est surtout pour mes taches en fait, j'en ai plein le dos (dans tous les sens du terme :mad: ) et aussi sur le visage. Cà m'énerve car les gens ne comprennent pas pourquoi je le prends alors que ma peau est "nickel" !!!!Sans déc...
En tout cas je ressens déjà de sérieux picotements autour de ma bouche donc j'hydrate à fond lèvres et visage et j'attends que çà se passe!!!

27 Novembre 2007
31
1
2 159
Saint Etienne
kokkonut.free.fr
Je ne vois pas de sujet consacré à ces horreurs ... Alors voilà : Avez-vous des solutions dignes de ce nom contre ça ? Avez-vous parfois envie de vous arracher le nez tellement ces trucs sont moches et impossibles à faire partir ?

Les patches c'est impressionnant mais ça lave pas en profondeur, les lotions laissent les pores grand ouverts et la saleté peut se réincruster dans les minutes qui suivent ... J'en ai maaarre :mad:

J'ai vu sur le net des appareils electriques en vente dans les 50 euros, aspirateurs de sébum ... Quelqu'un connait ? Arnaque ou machine-miracle ?

A

AnonymousUser

Guest
Arnaque, sans aucun doute MDR !!!
Pour bien faire, il faudrait, au lieu de claquer des tunes à droite à gauche comme j'ai souvent dit à mes copines, allez en institut, au moins tous les 2 mois, faire un bon soin désincrustant
Puis, prends les mêmes soins qu'en institut, au lieu d'acheter tout ce qui se trouve dans le commece et qui finalement alimente le réseau, puisque tu en reprends pour faire perdurer l'effet (GRRRR :mad: )

Les bons réflexes à adopter de suite :
-ne pas chercher à décaper(en plus c'est l'hiver, alors la peau s'épaissit pour se protéger, alors on la laisse )
-pas de savon, même spécial visage, un pain dermato ou un gel peaux à problemes, mieux vaut un lait nettoyant type nivea
-une lotion, pas un tonique puisque lui resserre les pores de la peau
-une fois par mois, un soin désincrustant en institut, voir un mois 1/2 ...résultat top top top :P
-ne pas se triturer les boutons custo
-pas de mains sales sur le visage
-on se lave le visage le soir

Le soin idéal :

Le soir : -lavage des mimines au savon de marseille(supermégabactéricide toptoptop)
-gel nettoyant visage
-rincage
-essuyage par tapotage au kleenex, pas décapage
-lotion eau de rose, ou fleur d'oranger

1 fois par semaine, 1 gommage,1/2 heure au dessus d'un plat d'eau chaude puis un masque désincrustant, extraction des plus gros comédons (points noirs)avec un tire comédons ou avec un morceau de kleenex, surtout si ça ne vient pas, ne pas insister,
après un masque à l'argile verte la plus pure possible,lavage, lotion calmante(eau de rose ou infuson camomille)et séchage, puis crème apaisante
Parce-que tout ça, c'est bien beau, mais la peau est très agressée, et donc il faut palier à cela par de la douceur...:cool:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes