[SOS] Boutons et acné juvénile

A

AnonymousUser

Guest
C'est un outil esthétique qui par pression sur la peau nette et préparée permet de retirer les points noirs (les fameux comédons)

voici un exemple :raie:

 
17 Septembre 2007
262
0
2 877
doullens
j'ai la peau qui a tendance à être grasse, pour y remedier je nettoie mon visage le matin et le soir (après le demaquillage) avec de l'eau de rose et j'applique l'emulsion hydra matifiante d'Uriage juste après, c'est un crème miracle (selon moi) qui absorde l'excès de sebum.ça fonctionne très bien sur ma peau, mais après peut-être que ça dépend des personnes...
 
28 Janvier 2008
207
0
2 197
Limay
jessica.bensaid.over-blog.com
J'ai une peau très grasse. Depuis un peu plus de trois ans, j'utilise une crème Evian, de celles que l'on trouve en supermarché. Et franchement, c'est la première fois de ma vie qu'un produit fait un quelconque effet positif sur ma peau et c'est pour ça que depuis, je reste fidèle à cette marque. Je me souviens qu'avant, à la fin de la journée (et même dès l'après-midi en fait), ma peau avait l'air de sortir d'un bain d'huile. Et j'ai acheté cette crème un peu par hasard et l'effet a été assez rapide. En quelques jours, j'avais la peau moins grasse. Voilà, j'ai bien fait ma VRP :happy:.
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Mexico a dit :
J'ai une peau très grasse. Depuis un peu plus de trois ans, j'utilise une crème Evian, de celles que l'on trouve en supermarché. Et franchement, c'est la première fois de ma vie qu'un produit fait un quelconque effet positif sur ma peau et c'est pour ça que depuis, je reste fidèle à cette marque. Je me souviens qu'avant, à la fin de la journée (et même dès l'après-midi en fait), ma peau avait l'air de sortir d'un bain d'huile. Et j'ai acheté cette crème un peu par hasard et l'effet a été assez rapide. En quelques jours, j'avais la peau moins grasse. Voilà, j'ai bien fait ma VRP :happy:.

Mais ça, c'est pas parcequ'elle était deshydratée ta peau? (les crèmes Evian sont riches en eau il me semble) , parceque moi, j'ai un peu ce problème mais à la base j'ai la peau de nature très sèche.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui on peut l'avoir grasse et déshydratée, et sèche et déshydratée :happy:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie a dit :
Oui on peut l'avoir grasse et déshydratée, et sèche et déshydratée :happy:

Justement est ce que tu pourrais m'expliquer un peu le concept. Je m'explique : j'ai souvent la peau qui tiraille le matin, après avoir mis ma crème. je passe un coup d'eau thermale que je sèche délicatement avant de mettre une émulsion antirougeurs. Du coup j'ai tendance à mettre aux endroits qui tirent (ailes du nez, front, parfois les pommettes), un coup de crème pour peaux à tendance sèche... et au final dès 14h j'ai la peau qui brillent, et parfois meme des petits boutons "de gras".
Est ce que j'aurais pas par hasard une peau mixte déshydratée? Et dans ce cas quel type de crème je dois utiliser?
 
A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
Justement est ce que tu pourrais m'expliquer un peu le concept. Je m'explique : j'ai souvent la peau qui tiraille le matin, après avoir mis ma crème. je passe un coup d'eau thermale que je sèche délicatement avant de mettre une émulsion antirougeurs. Du coup j'ai tendance à mettre aux endroits qui tirent (ailes du nez, front, parfois les pommettes), un coup de crème pour peaux à tendance sèche... et au final dès 14h j'ai la peau qui brillent, et parfois meme des petits boutons "de gras".
Est ce que j'aurais pas par hasard une peau mixte déshydratée? Et dans ce cas quel type de crème je dois utiliser?

ta crème doit être trop grasse, et ta peau déshydratée

explication : Une peau sèche est dite alipique, ele manque de "gras" : sébum, qui par maintes fois dans la journée est balayé par nos nettoyages incessants, nous croyants quec'est bon d'enlver , décaper ... FAUX ...

Mais elle peut être aussi déshydratée : déficit en eau : peau qui tire, sansation crocodile, squames de peau ...

J'utilise Normaderm car j'ai ce souci là bon c'est pas du bio, je sais que tu en ai friande, mais l'équivalent doit pouvoir se trouver chez Lavera ou Weleda !
N'hésites pas à renouveler dans la journée, en utilisant un nettoyant doux juste pour éliminer le surplus de gras, pas pour laver, puis crème ;)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Merci Kikie... je vais essayer de trouver donc une crème hydratante non grasse... mais j'avoue que c'est pas gagné vu que la plupart des crèmes pour peaux sèches "graissantes" sont dites hydratantes ! Shopping en perspective donc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh pas si c'est l'argile verte, car sans un bon nettoyage de peau au préalable, tu vas enfermer les saletés dans les pores, car l'argile verte en séchant a des propriétés astringentes (il resserre les pores)
en revanche l'argile blanche oui ;)

et tant que j'y suis pour celles qui se demandent si ça existe, l'argile rose pour les peaux sensibles !!!

On est gâtées par la nature ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes