[SOS] Boutons et acné juvénile

A

AnonymousUser

Guest
atshi;748961 a dit :
Ben rien lol

Fin si, je fais des masques à l'argile de temps à temps, à l'abricot, à tout en fait, j'ai essayé tout plein de truc !!
Mais sinon le matin, je lave ma peau avec du savon pour enlever le sébum, mais les boutons reviennent en fait, alors des fois je met rien, juste de l'eau le matin.

Faut pas, l'eau ça nettoie pas et en plus si ton visage est mal séché, ça le déshydrate
en fait il faut faire ça dans l'ordre : démaquillage, lotion, gommage puis masque, puis rinçage séchage et crème hydratante
essaie chez Ducray, ou Avène, ou encore Vichy, Phytomer, le choix est large :d
 
A

AnonymousUser

Guest
OULA !
Ah ouais d'accord, ça fait beaucoup !
Je vais essayer alors, maintenant qu'on est en vacances, je peux enfin prendre soin de ma peau, parce que avant d'aller en cours j'ai pas beaucoup de temps alors je la néglige un peu faut dire...
Merci en tout cas, j'irai voir ça en grandes surfaces!
Bises! ;)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
atshi, tu trouveras pas des produits Ducray, Avène, Vichy... en grandes surfaces, il faut aller dans des parapharmacies.
Sinon, pour ce qui est de l'eau qui déssèche la peau je me pose des questions car j'avais lu qu'en fait ca fait remonter l'eau des couches au-dessous et qu'ainsi ca avait tendance à déssécher la peau mais que ce n'était pas le cas si on la séchait (par "tapotis") rapidement. Actuellement j'ai un démaquillant à l'eau, c'est très agréable avec cette chaleur, mais c'est vrai que je crois que ma peau a tendance à plus regraisser ensuite (réponse induite au desséchement). Quelqu'un pourrait apporter une réponse sans appel là-dessus? (Kikie, cet appel s'adresse à toi!!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
atshi;749453 a dit :
OULA !

Ah ouais d'accord, ça fait beaucoup !
Je vais essayer alors, maintenant qu'on est en vacances, je peux enfin prendre soin de ma peau, parce que avant d'aller en cours j'ai pas beaucoup de temps alors je la néglige un peu faut dire...
Merci en tout cas, j'irai voir ça en grandes surfaces!
Bises! ;)

Pas tous les jours gommage et masque ! une seule fois par semaine ! :XD:
Tuos les jours matin et soir : démaquillant, lotion, crème, point !

Pour Mistouflette : du moment que tu sèches bien, il n'y a pas de souci, regarde la compo, et attention aux cosmétos alcoolisés ...(ethanol)
Oui tu as raison , une peau que l'on laisse sécher toute seule avec de l'eau dessus "appelle" l'eau des couches supérieures de l'épiderme et la déshydrate par phénomène d'aspiration
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci mistouflette, j'irai voir ce matin à ma pharmacie alors!!
Oulala tous ces noms... Je demanderai à la pharmacienne alors quel produit est le plus approprié pour ma peau.
Merciii les filles !!! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
il faut faire des gommages
Ou alors plus expéditif, un peeling chez un dermatologue, ou encore, au laser
 
A

AnonymousUser

Guest
pois-blancs;750963 a dit :
ok, je lui ais dis . Merci beaucoup et excuse moi pour l'inatention, j'avais pas bien compris la difference entre les deux en fait :redface:

Y a rien de répréhensible t'en fais pas ! ;)
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Kikie;749018 a dit :
Faut pas, l'eau ça nettoie pas et en plus si ton visage est mal séché, ça le déshydrate
en fait il faut faire ça dans l'ordre : démaquillage, lotion, gommage puis masque, puis rinçage séchage et crème hydratante
essaie chez Ducray, ou Avène, ou encore Vichy, Phytomer, le choix est large :d


+1 Avène font de très bons produits pour lutter contre la peau grasse. ça marche. Je l'utlise
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Le savon d'Alep ! Il enlève bien l'excès de sébum et au bout de 3 semaines tu vois déjà la différence, tu as moins de boutons. Moi je l'utilise tous les matins (pas plus sinon ça désseche trop la peau) et ma peau n'est plus grasse, tout au long de la journée. Et en plus c'est bio, pas cher et ça dure longtemps (:
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
J'ai tout fait...

Garnier, L'Oréal, Neutrogena... Si tu as la peau sensible, je te le déconseille car ça agresse beaucoup la peau.

J'ai utilisé Uriage c'est pas trop mal? ça combat bien les imperfections, mais ça a tendance à faire briller la peau.

Je suis adepte, maintenant, de la gamme Avène pour les peaux à tendance acneique. En deux, trois mois. Tu as moins de boutons et moins de problème de brillance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes