[SOS] Boutons et acné juvénile

A

AnonymousUser

Guest
ahhmm, i need some help :biggrin:

j'ai de l'acné depuis que j'ai dix ans, j'ai essayé plein de produits différents depuis, bref, je prend la pillule depuis janvier, on voit l'amélioration d'après ce qu'on me dit (ce que je ne vais pas nier mais quand même, le résultat n'est pas exceptionnel...) ,
mais j'utilise toujours ma crème contre l'acné (à savoir celle-ci depuis une dizaine de mois maintenant ), et j'ai un peu peur de l'arrêter... surtout aux abords de septembre (la catastrophe de l'acné après le "soleil"...).

vous feriez quoi? post un peu complexe à répondre, mais ça me perturbe depuis un moment :flappie:
merci ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Blonddie;759865 a dit :
ahhmm, i need some help :biggrin:

j'ai de l'acné depuis que j'ai dix ans, j'ai essayé plein de produits différents depuis, bref, je prend la pillule depuis janvier, on voit l'amélioration d'après ce qu'on me dit (ce que je ne vais pas nier mais quand même, le résultat n'est pas exceptionnel...) ,
mais j'utilise toujours ma crème contre l'acné (à savoir celle-ci depuis une dizaine de mois maintenant ), et j'ai un peu peur de l'arrêter... surtout aux abords de septembre (la catastrophe de l'acné après le "soleil"...).

vous feriez quoi? post un peu complexe à répondre, mais ça me perturbe depuis un moment :flappie:
merci ;)

Si c'est un médicament, non ne continues pas sans un avis médical
Ps : tu peux citer des marques, mais pas en faire la pub ! Pas de soucis !
 
1 Septembre 2008
4
0
2 152
Clichy-sous-Bois
Blonddie;759865 a dit :
ahhmm, i need some help :biggrin:

j'ai de l'acné depuis que j'ai dix ans, j'ai essayé plein de produits différents depuis, bref, je prend la pillule depuis janvier, on voit l'amélioration d'après ce qu'on me dit (ce que je ne vais pas nier mais quand même, le résultat n'est pas exceptionnel...) ,
mais j'utilise toujours ma crème contre l'acné (à savoir celle-ci depuis une dizaine de mois maintenant ), et j'ai un peu peur de l'arrêter... surtout aux abords de septembre (la catastrophe de l'acné après le "soleil"...).

vous feriez quoi? post un peu complexe à répondre, mais ça me perturbe depuis un moment :flappie:
merci ;)

Ayant une très grande expérience des boutons d'acné, j'pense que je peux te conseiller ;) Alors surtout n'arrete pas le traitement, parce que si tu ne vois pas d'améliorations, ça ne veut pas dire que ces produits sont innéficaces... Tu risques de te retrouver avec une flambée de boutons horribles [ expérience personnelle ] ! Je te conseille plutot d'aller voir ta dermato pour lui demander de te prescrire quelque chose de plus efficace...;)
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je suis un peu dans le cas de Blonddie:
Hier je suis allé chez mon médecin, et vu que je prend Diane 35, elle a regardé si j'avais encore de l'acné. Vu qu'il m'en reste un tout ptit peu, sur lequel la pilule n'a pas l'air de faire effet, elle m'a prescrit de la Différine.
Est-ce-que certaines l'ont déjà utilisé et ont été satisfaite? :confused:
 
22 Juin 2008
309
1
2 249
gauchy
Je suis allé voir mon medecin généraliste et il m'a prescrit du septivon (1 fois/jour) et du cutacnyl (pommade à mettre sur les " zones à risques " . Et vu que le septivon m'a désintégré ma peau ... Matin et soir je désinfecte les boutons à l'alcool à 70°c ou bien à l'hexomedine ou encore à la betadine. Ces produits sont trop agressif ? Car ce même medecin ne veut pas me prescrire la pilule, je suis sois disant trop jeune (15 ans).
 
3 Février 2007
101
3
2 899
Brette les pins
serial-killeuz;837865 a dit :
Je suis allé voir mon medecin généraliste et il m'a prescrit du septivon (1 fois/jour) et du cutacnyl (pommade à mettre sur les " zones à risques " . Et vu que le septivon m'a désintégré ma peau ... Matin et soir je désinfecte les boutons à l'alcool à 70°c ou bien à l'hexomedine ou encore à la betadine. Ces produits sont trop agressif ? Car ce même medecin ne veut pas me prescrire la pilule, je suis sois disant trop jeune (15 ans).

ah oui, cutacny, j'aime pas non plus, apres ma peau est vraiment toute sèche comme du carton, et ça me fait beaucoup pelé aussi, c'est pas terrible!
Mais bon c'est peut être fait pour faire un effet peeling ?! car apres je crois que j'ai un peu moins de cicatrice.

Je sais pas si l'alcool c'est une bonne idée par contre.
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Tu mets un crème hydratante après avoir désinfecté ? Sinon ça va te dessecher la peau plus qu'autre chose, et risque donc d'entrainer un surproduction de sebum - ce qui ne va pas t'arranger.
(Pour la petite histoire, je connais qqun qui agit un peu de la même manière que toi (démaquillage à l'eau micellaire, desinfecter à l'alcool matin et soir, utilisation quotidienne d'un gel nettoyant pas très doux (voir agressif), gommage... tout ça sans mettre de crème hydratante. Bah le resultat est pas top, pour ne rien dire d'autre).
 
A

AnonymousUser

Guest
Rho de l'alcool , pourquoi pas de l'acide aussi ?:puppyeyes:

L'hexomedine ou du Mercryl c'est amplement suffisant !
 
10 Avril 2008
108
0
2 177
sevres
Coucou...

J'ai besoin de vos conseils avisés, moi aussi.
J'ai de l'acnée et des points noirs dont j'arrive pas à me débarasser

Chaque soir, je me démaquille avec de l'eau d'uriage et puis je me lave le visage avec "garnier gel moussant au zinc".
Chaque matin, je nettoie avec une lotion pour peaux seches yves rocher et apres je met la creme exfoliac acnomega 200.

Mais les boutons ne veulent pas disparaitre, quand y'en a un qui parte, un autre reviens à la rescousse...
 
5 Juin 2008
90
8
4 699
st cassin
Bloomette01;844905 a dit :
Coucou...

J'ai besoin de vos conseils avisés, moi aussi.
J'ai de l'acnée et des points noirs dont j'arrive pas à me débarasser

Chaque soir, je me démaquille avec de l'eau d'uriage et puis je me lave le visage avec "garnier gel moussant au zinc".
Chaque matin, je nettoie avec une lotion pour peaux seches yves rocher et apres je met la creme exfoliac acnomega 200.

Mais les boutons ne veulent pas disparaitre, quand y'en a un qui parte, un autre reviens à la rescousse...
Peut-être est-ce du à ta pilule? Certaines pilules sont pas très bonnes pour l'acnée alors que d'autres sont vraiment bien pour ce genre de problèmes.
Parfois ca peut-être du à un changement alimentaire aussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bloomette01;844905 a dit :
Coucou...

J'ai besoin de vos conseils avisés, moi aussi.
J'ai de l'acnée et des points noirs dont j'arrive pas à me débarasser

Chaque soir, je me démaquille avec de l'eau d'uriage et puis je me lave le visage avec "garnier gel moussant au zinc".
Chaque matin, je nettoie avec une lotion pour peaux seches yves rocher et apres je met la creme exfoliac acnomega 200.

Mais les boutons ne veulent pas disparaitre, quand y'en a un qui parte, un autre reviens à la rescousse...

Tu te triture ou tu te touches la peau la journée (même sans faire exprès ?) parce-qu'on a pleins de microbes sur les mains nottament le corynébactérium* celui de l'acné
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes