[SOS] Boutons et acné juvénile

10 Avril 2008
108
0
2 177
sevres
Kikie;845159 a dit :
Tu te triture ou tu te touches la peau la journée (même sans faire exprès ?) parce-qu'on a pleins de microbes sur les mains nottament le corynébactérium* celui de l'acné

Ouais, je l'admets... Je peux pas m'en empecher, surtout les boutons qui font mal...
Jamesblonde (je crois que c'est ça ton peudo) -> je ne prends la pillule

Merci de vos conseils à toutes les deux
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors j'ai une astuce pour ceux qui ont des boutons d'acnés et point noir : Acheter en pharmacie la créme soin regulateur complet Keracnyl metez en le matin et le soir avant de dormir . Moi j'en met parce que j'ai des bouton d'acné sur le front qui se voyent et ça marche ça part petit à petit . Faut pas s' attendre à ceux que sa parte toute de suite mais vous allez voir que petit à petit vos boutons vont disparaître .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme .
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Kikie;749716 a dit :
Pas tous les jours gommage et masque ! une seule fois par semaine !

J'ai fait deux ans de médecine, et pour les peaux acnéique, notre prof d'histo (les tissus) nous a dit que 1) les gommages et tout ça, c'est pas top pour la peau en règle générale, alors pour des peau à acné... max une fois toute les deux semaines (c'est ducré qui conseille ça pour ses masques anti sebum), 2) le sebum a son importance !!!!!!! donc hydratez vous la peau, sinon ce sera pire (pour celle qui se décapent tous les jours -j'en ai fait partie aussi... ), 3) Ne pas touchez au boutons parce que vs aurez des cicatrices et en plus quand tu en exploses un une partie du sébum est repoussé vers le bas, donc t'en auras un autre et pire ! (ça c'est ma dermato qui le dit)

Bref l'acné c'est la pouasse !
Bon courage à toutes !
 
17 Mai 2008
44
0
2 167
oran
Eliz.;12172 a dit :
Euh... J'me faisais un masque à l'argile (spécial peau jeune hein) chaque mercredi uhu et j'me lavais le visage matin & soir avec le gel Avène acheté en pharmacie & la crème Cleanance K (Toujours Avène, toujours en pharmacie) J'ai un doute sur les noms, je repasserais.
'fin ça a marché quand j'avais vraiment de l'acné. Puis après j'ai fait de la "micro acné" & ça marchait plus :s Donc rendez vous chez le dermato ^^
pour moi j'on dit:down: aux produis avène et bien venus a d'autre boutons
 
31 Juillet 2008
8
0
2 162
Paris
Au secours !
Hier d'un coup ( Paf' ) un bouton est apparut sur le bords de ma lèvre. (a droite dans la "fente" on va dire ).
Il a grossit et on dirais que ma levre est enflée.
Vous avez une solution pour le faire rétressir ou le faire disparaître ?
 
29 Octobre 2008
111
34
4 714
rueil malmaison
Je vais régulièrement chez le dermato mais bon, il me donne des antibiotiques à prendre pendant un mois, et dès que j'arrête, les boutons repartent de plus belle donc je n'utilise que mon gel nettoyant cleanance de avène pour peau sèche, une crème à appliquer localement sur les boutons ,epiduogel, et une crème hydratante uriage. Je crois que mon correcteur de teint est à l'origine de ces boutons qui viennent, s'installent pour une durée indéterminée, qui parfois ramènenet leurs amis, et qui finissent pas déménager tôt ou tard.:icon_3nodding: Mais je ne peux pas m'en passer, il les cache tellement bien !
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
ajax-citron-vert, tu as tenté les correcteurs et fonds de teint de parapharmacie (Avène, La-Roche-Posay, Vichy également me semble-t-il) ? A ma connaissance, ça aurait pas mal de chance de t'éviter la surrenchère de boutons.
 
29 Octobre 2008
111
34
4 714
rueil malmaison
Mon correcteur c'est la roche posay, il s'appelle correcteur de film fin et justement je l'ai acheté en parapharmacie. Il peut s'appliquer de deux façons, soit localement soit comme un fond de teint, donc moi je l'applique comme un fond de teint mais j'ai vraiment l'impression qu'il bouche les pores de ma peau en fait. :sad:
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter de t'en servir uniquement en application locale, puis fond de teint par-dessus ? Qui plus est, le résultat pourrais être plus discret. (Tu peux demander des échantillons pour tester n_n).
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Je me nettoie régulièrement la peau avec les soins Vichy.
Mais là mon acnée avait empiré, à 20ans ce n'est pas génial. Apparament ce serait dû à la pilule mais bref j'ai un traitement de trois mois d'antibiotiques et une crème qui est vraiment efficace : Panogel mais elle doit être prescrite par un médecin.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Je prends le générique du générique du générique de la Diane 35, et elle ne me réussie pas du tout... J'ai pleins de boutons depuis que je prends cette pilule. Le pire, c'est quemon gynécologue me l'a prescrite pour...9 mois. :stare:

Trop zexy !

Bref, elle m'a aussi conseillé d'alterner les produits pour peaux à tendance acnéique.J'étais jusqu'à présent aux produits Noviderm (Boréade). Je vais changer car l'exfoliant est aggressif, et il paraît que ça favorise l'excès de sébum...

Des suggestions ?! :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes