SOS Homophobie dénonce la stigmatisation des lesbiennes dans l'espace public

12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Ça me donne envie de hurler bordel, donc les couples hétéros peuvent se tenir la main et s'avaler les amygdales sur les quais de Seine (déjà vu), mais les couples homos ah nononon, faut pas c'est mal c'est SATAN. Franchement les gens devraient apprendre à se mêler de leur cul (au sens propre comme figuré), c'est dingue ça. Je veux pas en quoi l'orientation sexuelle des gens les regarde. Non mais quitte à se mêler de la sexualité d'autrui, devenez gynéco hein. :goth:
Si une fille hétéro saute pas sur chaque mec qu'elle voit je vois pas pourquoi une fille lesbienne sauterait sur chaque fille qui passe à moins d'un mètre d'elle, c'est ridicule. :scream:
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Je ne compte plus le nombre de remarques du type "Tu veux essayer un homme, un vrai ?" adressées à une pote lesbienne... Pour certains, on dirai que voir un couple lesbien remet en cause leur virilité et qu'il leur faut absolument la réaffirmer en proposant un petit quelque chose :sweatdrop:

Mais oui, un peu comme les mecs qui se permettent de harceler les filles dans la rue en se prenant pour "l'Homme", le seul, l'unique, le suprême, à qui rien ne résiste. :mur:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
a806f3201cdc12f6842612e36f6553ab.jpg


C'est horrible que ces nanas en soient arrivées à des manoeuvres d'évitement pour pas se faire emmerder. Ce monde est sale.
 
13 Septembre 2014
9
54
1 064
Ma chargée de TD de responsabilité civile est la présidente de SOS homophobie, BIG UP à elle qui m'a fait découvrir l'association et son action ! :rockon: :supermad::cheer:
Enfin bref, étant hétéro, mais m'ayant déjà promenée avec ma meilleure amie en lui tenant la main, en même pas 2h, on a eu 3 remarques comme sale gouine...
De même étant passée des cheveux longs à la coupe à la garçonne, les remarques sur mon orientation sexuelle ont fusé... J'ai sincérement l'impression que l'homosexualité féminine intrigue bien plus... C'est désolant qu'en 2015, les gens ne soient toujours pas capable de comprendre que ce n'est que de l'amour :mur:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Article qui fait écho à ma journée : je suis en stage en maternelle, classe de grande section. J'entends 3 enfants qui parlent d'amoureux et d'amoureuse, alors je tends l'oreille : le premier petit garçon me voit et me dit qu'il est amoureux de la petite fille, ok, très bien. Le deuxième garçon dit alors "moi mon amoureux c'est Benjamin" et rigole. Pourquoi pas. La petite fille "aaaah... [j'attends] quand un garçon est amoureux d'un garçon...[j'attends...!] c'est DE-GOU-TANT", gestes de dégoût des trois enfants :erf: je suis intervenue pour les contredire, ça les a scotché mais bon... déprimant. Je vois qu'à 5-6 ans, on leur a déjà inculqué une opinion bien tranchée. Non pas que ça m'étonne mais bon...
 
28 Juillet 2014
37
289
3 699
Article qui fait écho à ma journée : je suis en stage en maternelle, classe de grande section. J'entends 3 enfants qui parlent d'amoureux et d'amoureuse, alors je tends l'oreille : le premier petit garçon me voit et me dit qu'il est amoureux de la petite fille, ok, très bien. Le deuxième garçon dit alors "moi mon amoureux c'est Benjamin" et rigole. Pourquoi pas. La petite fille "aaaah... [j'attends] quand un garçon est amoureux d'un garçon...[j'attends...!] c'est DE-GOU-TANT", gestes de dégoût des trois enfants :erf: je suis intervenue pour les contredire, ça les a scotché mais bon... déprimant. Je vois qu'à 5-6 ans, on leur a déjà inculqué une opinion bien tranchée. Non pas que ça m'étonne mais bon...
Je ne pense qu'il ne faille toujours s'inquiéter ou même penser que les parents soient à l'origine. Si l'on a des parents hétéro, au plus jeune âge, on n'a jamais été confronté avec l'idée même de l'homosexualité. Je me souviens que petite, je pensais sans mauvaise intention qu'on ne pouvait tomber amoureux que d'une personne du sexe opposé, j'avais même affirmé à une camarade de classe qu'il était impossible qu'elle soit amoureuse d'une fille. Pourtant, jamais mes parents ne m'avaient bourrée le crâne avec cette idée, pas plus qu'ils n'avaient dit quelque chose d'homophobe. Ce n'est que plus tard, via le cinéma, que j'ai vu un couple homosexuel et que j'ai commencé à m'interroger.
Je pense tout simplement, qu'enfant vers l'âge de 5 ou 6 ans, on n'a aucune conscience que l'hétérosexualité est la sexualité la plus répandue. On a simplement à l'idée qu'on "trouve beau" voire qu'on est amoureux d'une autre personne sans se soucier de son sexe. Ce n'est que plus tard qu'on en prend conscience et que de fait, certains se sentent obligés de se cacher pour ne pas subir de moqueries ou pire.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Lilydou : ah mais je ne pensais pas seulement aux parents. Au moins en omettant d'en parler, tout l'entourage plus ou moins proche des enfants peut transmettre l'idée que l'homosexualité est anormale... Après là ils ont tous les 3 insisté sur le fait que c'était "dégoûtant" donc pour moi c'est plus que juste ne pas connaître.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Je ne pense qu'il ne faille toujours s'inquiéter ou même penser que les parents soient à l'origine. Si l'on a des parents hétéro, au plus jeune âge, on n'a jamais été confronté avec l'idée même de l'homosexualité. Je me souviens que petite, je pensais sans mauvaise intention qu'on ne pouvait tomber amoureux que d'une personne du sexe opposé, j'avais même affirmé à une camarade de classe qu'il était impossible qu'elle soit amoureuse d'une fille. Pourtant, jamais mes parents ne m'avaient bourrée le crâne avec cette idée, pas plus qu'ils n'avaient dit quelque chose d'homophobe. Ce n'est que plus tard, via le cinéma, que j'ai vu un couple homosexuel et que j'ai commencé à m'interroger.
Je pense tout simplement, qu'enfant vers l'âge de 5 ou 6 ans, on n'a aucune conscience que l'hétérosexualité est la sexualité la plus répandue. On a simplement à l'idée qu'on "trouve beau" voire qu'on est amoureux d'une autre personne sans se soucier de son sexe. Ce n'est que plus tard qu'on en prend conscience et que de fait, certains se sentent obligés de se cacher pour ne pas subir de moqueries ou pire.

Oui mais si les enfants considèrent par défaut que la sexualité normale est l'hétérosexualité, c'est bien qu'il y a une raison. Petite fille, on me demandait qui était mon amoureux, jamais mon amoureuse. On nous montre des dessins animés où pas un seul personnage ne diffère de la "norme" hétéro, on parle aux petites filles des enfants qu'elles auront... Ça paraît anodin mais ça fait partie de ce qui conditionne la société à être homophobe/lesbophobe.
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Moins agressif que le "tu veux un homme, un vrai?" cité plus haut, mais tout aussi lesbophobe, l'homme qui s'interroge poliment : "Je ne comprends pas comment deux femmes peuvent se donner du plaisir entre elles".
Dans un cas comme dans l'autre, ça m'énerve que tout le monde semble considérer que faire l'amour se réduit exclusivement au coït. Au final, TOUT tourne toujours autour de ça (ce genre de remarques, les hommes qui complexent sur la taille, etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes