Salut tout le monde, je suis de celles qui lisent en silence et s'expriment peu [HASHTAG]#TeamSousMarin[/HASHTAG]
Mais là je voulais vous faire part d'une réflexion:
- On a le deathnote qui nous indique qui sera la prochaine victime; ce qui laisse penser à des enlèvement prévus depuis longtemps dans un
ordre bien précis.
- D'un autre côté, on constate que Mélissa et Cy. ne se sont fait enlever que parce qu'elles s'approchaient de la vérité et s’apprêtaient à la dévoiler. Donc, à priori, les enlèvement devraient se faire
totalement aléatoirement au fur et à mesure que les membres de la rédac se rendent comptent de la vérité et communiquent avec nous.
Je suppose donc qu' "elle" est en vérité une X-men (ou autre créature surnaturelle) capable de lire dans le futur et donc de prévoir qui s'approche de la vérité --> la deathnote n'entre alors pas en contradiction avec le caractère aléatoire de la découverte de la vérité par les membres de la rédac.
A moins que Mélissa et Cy. n'aient découvert la vérité que parce qu' "elle" s'approchait de plus en plus pour pouvoir parfaire le kidnapping ?
A moins que les membres de la rédac ne soient pas enlevées mais partent rejoindre Fab (s'il est innocent)?
A moins que ce ne soit qu'une facilité scénaristique ?
A moins que je m'emballe.
Notons que Clémence a réussit à nous parler sans se faire enlever. Parce qu'elle n'est pas sur la liste ?
Faut dire qu'elle a été plus subtile que Mélissa et Cy. mais du coup, ma théorie de la X-men est un peu bancale... NEANMOINS je trouve que Clémence est vachement suspecte du coup, vu que toute personne qui a tenté de communiquer avec nous a été enlevée et n'a plus jamais été revue depuis (même chose pour Miquette d'ailleurs)
Voilà c'était ma contribution inutile. Bisous.