SOS, madmoiZelle en détresse

14 Janvier 2015
927
5 011
4 294
peut être que le but de la chasse au trésor est de retrouver Fab ? (et les autres disparus).. et de les réintégrer à la rédac :d il faudra trouver sa cachette..grâce à du géocaching peut être ? (en tout cas je pense pas qu'il faut s'attendre à des conséquences réelles pour le site, c'est qu'une chasse au trésor hein...)

19 Février 2014
92
535
1 844
Reims
@Moonshade je plussoie à fond cette théorie !

Si l'équipe voulait nous annoncer quelque chose d'aussi gros qu'une délocalisation de leur activité, ils nous le diraient directement, pas via un mystère à résoudre sur le fofo…

A deux semaines de l'anniversaire de Mad c'est cramé que c'est juste un jeu. Etant donné que le but semble être de "sauver Madmoizelle", il nous faut découvrir ce qui la menace (coup d'état au sein de la rédac ? Kidnapping en série ?), et comment éliminer cette menace / faire en sorte que madmoizelle reste ce webzine qu'on aime tant, cette communauté géniale :free:

Le plus probable à la vue des indices, c'est un scénario dans lequel qu'un putsch a eu lieu à la rédac, une des filles est en gros désaccord avec Fab, tellement que celui-ci a du partir (devant des menaces ?). Les disparitions progressives suggèrent de chercher où sont passés les gens introuvables, pourquoi ielles se sont évaporé.e.s, et éventuellement de les ramener sur le chemin de la rédac.

C'est tout pour moi :fleur:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Je crois que ce que j'aime pas dans cette "chasse au trésor" / "énigme", c'est que c'est pas clair. Je sais même pas ce qu'on cherche :ko:. On cherche un coupable ? Mais un coupable de quoi ? On cherche à sauver Fab ? Mais le sauver, de quoi, de qui ?
Y'a pas de véritable trame, je sais pas comment dire, c'est flou quoi :ninja:.

Du coup clairement là, on patauge dans la semoule vu qu'on ne sait pas ce qu'on cherche. On sait même pas ce qui est un indice de ce qui ne l'est pas...

Bref, de mon côté je vais sous-mariner ici, mais tant qu'on a pas un truc plus concret je vais pas chercher plus que ça.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Moi je pense que je serais déçue si c'est "juste" un jeu. Moi je vois bien ça comme un moyen de nous annoncer un vrai truc, pas forcément en lien avec les pistes qu'on a pour le moment mais bon, l'idée d'un BIG truc pour les 10 ans me plait bien... :nerd:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
voilà je suis pareil que toi @Lullabye :sweatdrop:
c'est pour ça que je posait ma question sur la page précédente
franchement là je comprend toujours pas le but de tout ça :dunno:
si il y a quelque chose de concret et réel comme but final de tout ce remue méninge j'aurais plaisir à chercher mais là ne pas savoir me donne pas trop envie de "jouer" le jeu :erf:
je vais attendre de voir si après le week-end on a une vrai annonce, j’espère.

• Big up !
Réactions : Luz- et Lullabye
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Lullabye J'avoue que c'est pas très clair, mais peut-être qu'on comprendra mieux dans les jours qui suivent..?

Pour l'indice raté il avait dit qu'il fallait ouvrir l'oeil en effet, mais comme on savait pas trop s'il y en aurait un aujourd'hui..
Va falloir chercher mieux du coup! :) (je suis la seule à toujours vérifier le code source des articles qui (re)sortent? :cretin:)

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je viens d'éplucher de nouveau tout ce qui est sorti aujourd'hui... Y compris l'instagram et le tumblr, si subtilement remis en avant ces derniers jours.
Rien de flagrant, à part que plusieurs articles (re)publiés sont signés Fab, censé être disparu HEIN HEIN. :cretin:

Le seul truc qui m'a accroché l'oeil, c'est cette drôle de faute de syntaxe sur l'article sur la Veilleuse Licorne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais après vérification, "Sa lum" ne veut rien dire. C'est un restaurant aux USA et picétout. :coiffe:

Je continue donc de fouiller.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes