SOS, madmoiZelle en détresse

10 Décembre 2013
218
465
1 844
Voila, je viens de passer 3 heures à rattraper mon retard et... c'est énorme, vous êtes vraiment trop puissantes :rire:
Le truc IRL je n'y croyais pas du tout haha, et alors le konami ...

Par contre je ne sais pas si l'idée de sortir de la chasse aux indices et envoyer des messages aux membres est vraiment utile dans le déroulement du jeu, à mon avis ils ne comptent pas sur ce genre d'initiatives personnelles par définition imprévisibles pour décider du cours de l'histoire, après c'est super marrant l'impro qui part dans tous les sens les plus délirants (big up au mail d'Obama et au num de Fab :yawn:) mais je pense que pour le moment l'histoire a un cours défini, on a bien vu qu'écrire à Cy n'a eu aucune influence, ça n'est surement pas bien grave de le faire, (au pire on aura aucune réponse et le jeu va continuer) mais je doute que ce soit prévu par la rédac de changer le scénario à l'arrache.
à moins d'un message explicite de Miquette ou un indice qui aille dans ce sens par la suite évidemment ;)

4 Novembre 2011
358
1 699
1 414
Pré au Lard
@Zute après en ce qui concerne le contact éventuel avec Fab, il est vrai qu'il y a quand même pas mal d'indice qui nous pousse à l'appeler.
Un peu plus tôt dans la journée (je crois bien avec le push de l'appli) on a eu le message "call me maybe".
Et sur le mail que Fab envoi a mymy il y a son numéro de tel sous la bannière.
Or quand clémence contacte mymy il y a exactement la même bannière mais pas le numéro de tel. Donc le doute est permis, le numéro de tel a pu (et je commence de plus en plus à penser qu'il a même dû) être ajouté exprès.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Mais oui "Call me maybe" c'est forcément une invitation à appeler quelqu'un pour avoir la suite des indices, et le seul numéro qu'on a c'est celui de Fab :oo: De toutes les actions qu'on pourrait entreprendre c'est la seule pour laquelle on a reçu une piste :hesite:

Edit : d'autant qu'on dirait vraiment que c'est une fausse signature et que le numéro a été placé là pour nous :hesite:

Dernière édition :
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
J'ai encore passé 2h à rattraper mon retard ce matin, c'est fouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! Bravo pour le code Konami et le super boulot de captures d'écran!!!!

Un petit truc me chiffonne quand même : on a encore pas mal de temps avant la fin officielle de l'enquête et je pense qu'on a été assez nulles jusqu'à maintenant : il nous manque des indices ! Comme celui de l'équipe commerciale (j'ai un peu cherché la sélection shopping , sans succès) ou le vrai message du témoignage de Melissa. Les preuves contre Mymy sont accablantes, quasiment toute la rédac sait ce qui se passe et ils savent qu'on a un topic pour tout résoudre, pourtant la crise n'est pas terminée. Ce n'est clairement pas une chasse au trésor, donc quel est le fil directeur de tout ça ? Où est Fab et où sont les personnes qui ont disparu ? Pourquoi certaines bénéficient d'un traitement différent à la rédac? Que sait Mymy sur toute cette histoire qui pèse assez pour être si proche de Robert et avoir des contacts avec le Pape ou Obama?

C'est peut-être un détail mais dans ses mails (et son message en anglais à Julian de Wikileaks) Mymy fait des fautes d'orthographe. Et si la personne qui se fait passer pour Mymy n'était PAS Mymy?

Aussi (désolée hein…) mais j'ai peur qu'une fois qu'on arrive très près de la vérité, @Miquette disparaisse à son tour… Est-ce qu'il va y avoir une Madz complice sur le forum? Qui trolle le Google Doc?
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Je ne sais pas mentionner depuis le telephone, mais je voudrais juste relever un truc : le Da Vinci Code se finit au Louvres, pas au Vatican, c'est Anges et Démons qui se termine au Vatican x) Est-ce que le Louvres pourrait être un lieu de l'enquête comme l'a été le Cosi Loti ? Je ne peux pas aller moi meme, n'habitant pas à Paris...

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Lysandra Whaaaat ? Mais vous ne pouvez pas faire ça comme ça dans votre coin.. J'me sens exclue :tears:. Incluez moi à la deuxième conversation s'il vous plait j'veux tout savoir, j'veux rien louper même si je participe pas des masses :fleur:

Édit : En ce qui concerne le numéro de téléphone je pense qu'il faut l'appeler et non pas envoyer un message car mon intuition me dit qu'il y aura un indice dans la boite vocale

7 Août 2013
106
708
664
Strasbourg
@Orecchiette tu es formidable ! Par contre c'est fait exprès les "Putes chaumont" :yawn: ?

IMPORTANT : Avec des madz on a continué la conversation en Mp pour faire une surprise, malheureusement on a un nombre limité de personne pouvant participer à la conversation, si certain.es veulent y participer pokez moi, et on ouvrira une autre conversation ou on transmettra les informations.
vous pouvez pokez aussi @Denderah qui est l'instigatrice.eur (ne sachant quel pronom tu souhaites, j'ai mit au neutre. Dis moi si tu veux que j’édite <3) de ce plan diabolique

Oui oui, Pute Chaud-Mont est une erreur volontaire :taquin:
Et merci les filles pour votre enthousiasme :happy:

Par contre je comprend pas que vous fassiez un truc en mp :erf: C'est pas dans l'esprit du jeu partage/collaboratif, ça va être méga frustrant pour toutes les filles qui suivent en sous marin, et y a de grandes chances pour que la rédac joue le jeu et ne se serve pas du topic pour déjouer nos plans.
En tout cas si vous continue à faire ça oui bien sur je veux pouvoir lire, je serais trop trop triste de louper la moitié de l'enquête.

Et je partage l'avis de @Tessellate : ça sent le message sur la boite vocale.
Par contre j'ai du louper un truc, c'était apparu où le num ? Dans un mail de Fab à Mymy ?

10 Mai 2014
213
1 285
704
31
@Lysandra effectivement c'est pas génial de faire un truc en privé pour l'enquête... :/ c'est un jeubqui doit être accessible à toutes, donc forcement ça fait parti du jeu qu'on discute et s'organise via ce topic. C'est dommage de faire un truc à part...

Sinon oui il faut appeler Fab, je me dévoue si vous voulez ! Je pense effectivement qu'on va tomber sur une boite bocale avec un nouvel indice à la clef !! si il ne voulait pas être dérangé il n'aurait pas laissé trainer son numéro de téléphone comme ça ;)

Tout le monde okay pour un petit appel ? :d (tout retranscrit pour vous bien sur ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes