@Dulsao Je comprends mieux ton point de vue!
C'est vrai qu'il y a beaucoup cette association entre beauté et superficialité/légèreté, si on est belles on a intérêt à prouver qu'on est pas QUE belles (genre les miss et les mannequins passent encore pour des connes, et une fille belle doit davantage faire ses preuves niveau travail etc etc c'est tout le paradoxe de notre société qui met la beauté en valeur n°1 pour les femmes mais en même temps la rejette ou la discrimine aussi à la 1ère occasion...)
Moi non plus je suis loin d'adhérer à tous les points de vue de madmoizelle (
j'ai aussi découvert le féminisme avec, et du coup j'ai eu une période féministe que j'ai remise en question ensuite)
Mais même si tu as une opinion contraire, tu peux toujours la dire moi c'est ce que je fais je m'en fiche haha, c'est bien de bousculer l'opinion générale.
D'ailleurs j'ai retrouvé un commentaire d'il y a 2 ans pour lequel je m'étais faite incendiée (je me souvenais même pas poster sur le forum à cette époque), j'ai écrit quasi le même il y a peu de temps et il a fait l'unanimité
Bref HS, mais comme quoi tout est relatif, autant d'ici 2 ans on pensera toutes comme toi (le fait que tu aies grandi avec cette mentalité plus intellectuelle, ce qui n'a pas du tout été mon cas et je pense pas tellement le cas de la plupart des gens, j'ai l'impression que ça peut donner une idée de comment on se sentira si on grandi toutes dans ces idées, comme quoi on pourrait aussi remettre en question des idées qui semblent à la base bienveillantes, je trouve ça intéressant)
en fait je trouve que le magazine a au moins le mérite de parler de certains sujets dont quasi personne ne parle c'est pour ça que je continue de le lire
Pour les valeurs, alors c'est un autre sujet, mais j'imagine que c'est important d'en avoir. Avant ça m'insupportais les gens qui disaient avoir des "valeurs" (eux...) car j'y voyais une espèce de sentiment de supériorité et d'arrogance justement. Mais en grandissant j'ai fini par en avoir aussi. Aujourd'hui je peux dire que j'ai des valeurs "morales". Parce qu'au bout d'un moment on trouve des choses qui semblent correspondre à ce qui nous semble juste, et qui semble fonctionner et nous rendre heureux et rendre heureux les autres (et pas seulement soi d'ailleurs, mais aussi des principes dans l'histoire, la philo etc) alors on arrête un peu de se poser 12 000 questions. Ca ne veut pas dire qu'on arrête de se remettre DEFINITIVEMENT en question mais avoir ou chercher des valeurs=avoir des idéaux donc avoir un sens pour essayer de grandir et d'évoluer (pour moi)
Bref je donne ma simple opinion, bien sûr je te force pas à lire le magazine haha ! Dommage si tu n'y as pas trouvé ton compte !
(bon ce post est écrit un peu à l'arrache mais je le poste quand même mais si j'ai la foi je viendrais le corriger.)