Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Non mais jamais!!! Ecoute-moi, ne te desepaissit PAS les cheveux toute seule
Pourquoi t'irais pas chez le coiffeur? T pas obliger ''d'assumer'', juste de traverser la rue pour te rentre chez M. ciseau ^^
je crois pouvoir te conseiller car j'ai heritee moi aussi d cheveux de mes 2 parents (extremement epais, frises) et crois-le ou non je laisse mes cheveux au naturel et je n'ai pas l'air d'un grizzly!!
En fait, je pourrais pas le faire si je me faisais pas desepaissir chez un coiffeur. c pas juste le fait de le faire, mais la technique, la coupe qui va avec. Perso j'ai un grand degrade, c'est a dire qu'il y a des cheveux qui mesurent p-e 3 cm, voir 2, d'autre qui m'arrive presque a la poitrine et d'autres entre les 2 (jpx te dire qu'une fois lissee, c ma-gni-fi-que). Et puis jme suis fait faire une frange mais elle n'est surtout pas courte (pcq une fois bouclee, ca fait degueulasse).
Pour le desepaissiment, il faut tout d'abord que tu tombes sur une bonne coiffeuse. moi jai ete chanceuse, je suis tombee sur la perle rare (quoiqu'elle ait eu une drole de reaction en voyant mes cheveux
elle s'est genre exclamee : ''en 30 ans de carriere, jai jamais vu ca''. fin bref). Elle me les dessepaissit d'abord a l'interieur, c-a-d elle m'enleve tous les cheveux du dedans puis elle prend meche par meche et elle enleve tous les cheveux qu'elle peut enlever.
Aussi, jme fait un defrisage 1 fois par ann. Tous les jours apres la douche, je fais une combinaison baume karite+ huil d'olive et jsui tranquille. mes cheveux poussent plus vite et jai pu me debarasser de tous ses complexes sur mes cheveux.
Mais avec tout ca, faut dire que j'ai encore et toujours des cheveux un peu plus fournie que la moyenne
mais bon, ca c moi, si ta les cheveux un peu moins epais que les mien, c parfait. Oh et investi sur un fer plat, jte jure que les cheveux sortent TROP beau!! Et en plus, le brushing tient habituellement bien sur nos cheveux.
Voila, j'espere t'avoir aidee mais si toi ou ta mere ne sont pas des coiffeuses professionnels, oubliez la coupe maison ^^