[Spoilers] En réponse à Lio.
En fait, Kreacher a trahi Sirius lorsque Harry a tenté de le joindre au square Grimmaud via la cheminée pour vérifier qu'il allait bien après la vision qu'il avait eu de Voldemort et de Sirius au ministère. Et donc quand Harry voulait joindre Sirius, Kreacher lui a dit qu'il n'était pas là induisant ici Harry en erreur.
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte
Je viens de terminer le bouquin il y a peu, et bon sang, il est géniiaaaal. Dire que c'est le dernier :') Le plus dur désormais est de ne pas narguer mes amis qui attendent la version française en leur annonçant que mes théories étaient pas si stupides que ça haha. Ce qui, bien entendu, gâcherait tout élément de surprise.
J'avoue aussi qu'à un certain moment du livre, la tension était à son comble alors je suis juste allée jeter un coup d'oeil à la fin pour voir si j'appercevais des noms, j'en ai vu deux, j'étais rassurée : mon personnage favori sauvé \o/ Léger sentiment de culpabilité après par contre.
[Spoilers] Question sur les chapitres 35 "King's cross" et 36 "The flaw in the plan".
Dans le chapitre 35, Dumbledore explique pourquoi Harry n'est pas mort. Maiis, j'ai pourtant pas bien compri en quoi le fait d'avoir pris le sang d'Harry a joué un rôle. Enfin si qqun pouvait m'expliquer en fait pourquoi Harry a survécu
Et aussi dans le chapitre 36, lors du duel Harry-Voldy dans la grande salle, l'Avada Kedavra s'est retourné contre Voldy en se "cognant" contre l'expelliarmus ou parce que le vrai maître de la baguette était Harry ?
[Spoilers] Sur le livre,
tous chapitres confondus.
La mort de Dobby et de Fred m'ont affreusement traumatisé. Ainsi que le sacrifice d'Harry. Puis la mort de Tonk et Lupin, et Hedwidge. Tous les morts quoi.
Mes grands moments de joie : Lupin qui annonce qu'il a un enfant, quand Hermione se jette sur Ron pour l'embrasser (j'ai relu le passage tellement de fois ♥ ), le retour de Percy, au tout début, la conversation entre Scrumgeour et Harry juste avant le mariage. Tout ce qui se passe au Terrier, le départ de Privet Drive, le combat final à Hogwarts... Et aussi, Snape est un gentiiil \o/.
Les petits trucs bizarres : les adieux limite larmoyants de Dudley mdr, l'attitude de Kreacher vis à vis d'Harry, l'intrusion à Gringotts avec le départ en dragon, puis le dernier chapitre 19 ans après, avec les couples et les gosses ("Albus Severus Potter" ).