[SPOILERS - LIVRE FINI]
Bon ben voilà, c'est triste mais c'est fini quoi, depuis hier soir je m'en suis pas remise...
Le dernier chapitre, enfin, l'épilogue me tourne dans la tête, ça fait tellement... bizarre !
Mais c'est trop émouvant, Albus Severus qui craint d'être à Serpentard, trop chou.
Par contre, petit interlude hautement intéressant, on voit bien que c'est Harry qui a décidé du choix des 3 prénoms, mdr.
Il y a plein de choses que j'aurai aimé savoir, c'est frustrant !, genre :
Qu'est devenu Luna ? George sans Fred ? (D'ailleurs ils auraient pu nommer un gosse comme ça, hein), Quels métiers font-ils ? Les parents d'Hermione sont-ils toujours en Australie ? Le petit Teddy, suite à la mort de Lupin et Tonks, est-ce Harry qui s'en est chargé en tant que parrain? (...)
En tout cas, le final est génial, j'ai bien aimé le changement de camp de Narcissa.
Et puis Snape, rah, c'était OBLIGE que ce soit un gentil, et franchement, le chapitre où sa jeunesse et celle de Lily sont racontés m'a retourné le coeur, c'était trop émouvant.
J'ai pas bien compris moi non plus, en rapport à ce que tu disais Snow, en quoi le fait que le sang d'Harry soit passé chez Voldemort ait changé quelque chose en lui, j'attends une explication...
En tout cas, y'a eu beaucoup (trop) de morts, c'était trop triste, je crois que j'ai pleuré toutes les 3 pages, et bon, hum, là je suis trop deg que ce soit fini pour toujours...