[SPOILERS] Lecture d'Harry Potter and the Deathly Hallows [SPOILERS]

26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
SPOILERS

@Snow : moi aussi c'est ce que j'ai pensé mais il me semble que ca n'a jamais vraiment été explicité... J'aurais aimé que DD l'explique vraiment à Harry. parce que là, j'ai quand même un doute. petit, mais un doute quand même.

@Ka-li : oui, je crois aussi que tout le monde voudrais pousser JKR à écrire un 8e tome; c'est sans doute une facon pour elle de dire que c'est vraiment fini. je suis d'accord avec toi

@Winter River. (à propos de DD) :Tout de même, il n'a jamais réussi à se montrer très ... autoritaire.. lorsqu'il était directeur de Hogwarts, son rapport avec les éleves était tres intime, pour un directeur. ce n'est pas qu'il ne soit pas autoritaire, parceque Harry savait tout de suite quand il était temps de la boucler, mais je veux dire qu'il ne respectait pas vraiment la hierarchie. je crois qu'en effet, il n'était pas supaire à l'aise au pouvoir. il n'en aurait pas voulu trop.

Dumbledore : Ce qui m'a étonné, c'est qu'il ait convenu sans sourciller de sacrifiuer Harry, j'ai trouvé que ca ne collait pas vraiment à sa personalité. Il est sencé être le personnage le plus moral de l'histoire, il essaye à tout prix de sauver des vies, mais "allez-y tuez Harry, ca ne me dérange pas si c'est le prix à payer pour faire tomber Voldy". ca m'a étonné qu'il ne soit pas un peu plus torturé du genre "j'aurais tellement aimé avoir une alternative, j'aurais voulu que ce soit ma à sa place, mais même si ca me crève le coeur, je n'ai pas le choix.". mais bon.c'est comme ca

26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
Winter River : Oui , c'est vrai , je comprends bien ta version. Ca colle plus avec ce qui est dit explicitement dans le livre, moi c'est plus "je me fais des films". mais je crois qe ma version colle avec le DD tel que j'aimerai qu'il soit. Je me suis fait une idée de dumbledore dans les bouquins précédents, et les Deathly Hallows s'en éloignent un peu. J'ai encore du mal à m'y faire.
Dumbledore qui sacrifie harry aussi facilement, et toute l'histoire du Greater Good, j'ai du mal.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ka-li a dit :

Sympa ce petit lien, mais j'arrive toujours pas à m'y faire, y en aura plus, alors j'attend les films, patiemment...

Et puis spoiler...

les dernières phrases de la fin vous les comprenez comment? Non parce que j'ai du mal, pour moi ça voudrait mettre un peu de suspense, en gros ça faisait 19ans que sa cicatrice ne lui avait plus fait bizarre et tout allait bien.

Certains le prennent comme une fin du genre "ça lui fera plus jamais mal et tout va bien"
mais je le prend plus pour un "ça l'a rechatouillé ça faisait 19 ans que c'était pas arrivé" ou bien comme une invitation à "jusqu'à présent tout allait bien mais qui sait"...

Votre avis? :)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai hésité avant de cliquer, parce que je voulais surtout pas être tentée, mais c'est horrible maintenant, surtout avec vos "MAGNIFIQUE", "GENIAL" etc :P. Je file donc à la fnac de ce pas !
(et je n'ai pas surligner un seul mot wow)

26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
@Ainsi-soit-je : même chose que Winter River. exactement.

bon ok, ce post ne sert strictement à RIEN.

mais bref, Harry Potter, c'est supaire!

19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
Chapitre 12 : Magic is might (p.185 édition enfant) :

J'ai cru comprendre dans le chapitre précédent que le vrai médaillon avait été pris à Mundungus par quelqu'un du ministère, Dolores, je crois. Et Kreacher a, dans ce chapitre, le médaillon " Regulus's locket bouncing on his thin chest" "...ever since he had been given Regulus's locket". J'ai du râter quelque chose...quand est-ce qu'on lui a donné ?

27 Juillet 2007
3
0
2 852
Gerardmer
J'ai commencé à le lire ia deux jours, je passe en seconde et j'ai donc fait 4 ans d'anglais mais je me débrouille assez bien même si un dico est indispensable, j'en suis au chapitre 7 et je trouve le livre super, vraiment j'ai hâte de continuer à le lire mais il faut savourer car c'est le dernier :sad: ...

Je me retiens de pas jeter un coup d'oeil à vos spoilers ^^

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Je peux pas attendre le 26 octobre
Je le reçois donc demain en anglais :d :d
Par contre j'suis degoutée ma curiosité m'a poussée à lire un mini résumé dans la presse, je m'en veux trop hum :o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes