[SPOILERS] Lecture d'Harry Potter and the Deathly Hallows [SPOILERS]

30 Août 2006
56
4
4 669
Nancy
J'ai une petite question :
Qu'est-ce qu'un Horcruxe ?
Plus moyen de me souvenir, et maintenant que j'ai commencé le septième tome j'ai franchement la flemme de relire le sixième juste pour ça...

30 Août 2006
56
4
4 669
Nancy
Aaaaah oui ca me dit quelque chose !
Dans le 6 ils en trouvent un avec Dumbledore c'est ça non ?
En tout cas merci ca va bien m'aider ;)

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Un Horcruxe c'est un objet dans lequel Voldemort a mis une partie de son âme. Logique donc de tous les détruire pour pouvoir tuer Voldemort une fois pour toute !

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Ice a dit :
Livre décevant, m'enfin il lui fallait bien une fin.

Molly accessoire? J'vais faire une attaque mdr... J'la trouve pas du tout accessoire perso et j'suis bien contente qu'elle ait eu la peau de la sale bellatrix ;p

Pour l'épée j'avoue que je me souviens plus, je reprendrai le bouquin pour voir, mais j'crois qu'il y avait une explication.

Et je sais que pour Dumbledore dans le 6 j'avais pensé comme toi au sujet de la lumière verte et tout, que c'était "pas comme d'hab"

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Neville et son épée.
Mais les gens, pour l'épée c'est tout simple :) . Ca fait comme dans le deuxième bouquin quand Harry s'est retrouvé face au Basilik. Seul un vrai Griffondor (pour qui la plus importante des valeurs est le courage) pouvait obtenir l'épée via le Choixpeau (qui appartenait à Griffondor) et en restant fidèle à Dumbledore et en étant courageux face au méchant souvenir de Voldy, il a ainsi obtenu l'épée.
C'est comme ça que Neville a réussi à se procurer l'épée, en étant très courageux, en décidant de tuer Nagini comme Harry lui avait demandé. Et comme il avait le Choixpeau avec lui (j'imagine, dans la logique des choses, mais me souviens plus) ben il a eu l'épée. Ce qui prouve aussi d'ailleurs que l'épée appartenait bien à Griffondor et n'avait pas été volée aux gobelins, sans quoi elle ne serait jamais sortie du Choixpeau.

J'ai encore et toujours la mort de Fred au travers de la gorge. J'suis en train de relire tous les bouquins et je peux pas m'empêcher d'être triste dès qu'il apparaît :'(

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Loonivers a dit :
oui mais...
il y a toujours un mais héhé,nan après j'ai lu le lien de Kali (très utile d'ailleurs,merci a elle)...c'est la même explication que la tienne,seulement le choixpeau,Neville ne l'a pas 00...enfin je sais plus vraiment mais quelques pages plus loin c'est Voldemort qui l'a (quoique jai un doute maintenant,erf...enfin ça me perturbe cette histoire,et m'agace un peu aussi ^^)

Ca me perturbe ce que tu dis, alors je relis le passage ^^.
En fait, quand tout le monde sort du chateau et voit le corps inanimé d'Harry (haha c'est une feinte :P ), t'as Neville qui se précipite sur Voldy avec sa baguette, se fait désarmer. Voldy lui dit qu'il fera un bon Mangemort, Neville crie que jamais il n'en sera un, à ce moment Voldy se procure le Choixpeau (un p'tit coup de baguette magique) et annonce que désormais il n'y aura que Serpentard comme maison, il met alors le Choixpeau sur la tête de Neville, Choixpeau qui prend feu (toujours un p'tit coup de baguette magique). A ce moment là, Harry arrête de faire le mort et Neville arrive à se libérer du sort qui l'empêchait de bouger, enlevant le Choixpeau en feu et en retirant une épée de ce même Choixpeau. Pop, Nagini, plus de tête.
Et là, on revient au courage, un vrai Griffondor blablabla :d

28 Avril 2006
52
0
3 657
la chapelle la reine
J'ai fini le livre il y a un moment déjà. Je ne savais même pas en l'achetant si j'arriverai à le lire en anglais. Malgré que j'ai des bonnes notes en anglais à l'école, c'est quand même différent un livre et je n'ai que 14 ans. J'ai cependant bien compris tout, mais avec le dico à coté ;)
Sinon j'ai adoré le livre ; c'est le seul tome qui m'a donné autant d'émotion, bien qu'en anglais : heureuse même toute gaie quand les héros comprennent à quoi servent les objets que leur a donné Dumbledore, démoralisée quand Ron est partie, et puis biens sur j'ai pleuré au chapitre "The forest again".
Pour ma part, je ne suis pas déçue de l'épilogue ; le livre n'avait pas pour but de raconter la vie future des personnages. L'encyclopédie servira à ça :d
je le relirai cependant en français, afin de bien comprendre toute l'histoire.

PS : je suis choquée que certains médias aient dévoilé la fin de la saga :eek: C'est pas juste pour ceux qui ne l'avaient pas lu...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes