Sport de combat

11 Mai 2011
4
4
654
Montpellier
Oui!
Je fais de la boxe anglaise depuis septembre, j'ai toujours voulu en faire et je me suis enfin lancée.. je ne regrette pas!
Il y a d'autres adeptes ici? Je suis une des seules filles dans ma salle dans cette discipline!
 
  • Big up !
Réactions : minelina et Daredevil.
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
J'aime la boxe française (ou savate, j'aime dire savate :)) et en ai pratiqué pendant 2 ans. J'ai testé la boxe thai et ai aussi adoré!!

ça fait un petit moment que j'ai arrêté (petits soucis de genoux qui me faisaient enchainer les tendinites et petit soucis à l'épaule aussi :/) et j'aimerai bien reprendre (j'espère en septembre!), en attendant j'ai du body combat en salle de sport , juste pour garder cette sensation de kick, même si c'est dans l'air!
Si certaines veulent s'y mettre, passer par des cours de ce type peut être marrant je pense :)

J'ai testé la boxe anglaise et me suis aussi retrouvée qu'avec des mecs @Lauwax !!

Je n'ai trouvé aucun sport jusqu'à présent qui m'a donné autant de plaisir et de bien-être post-séance.

Pour les filles qui trouvent que ça aide en cas d'agression, j'ai remarqué quand je faisais de la savate que mon bras se levait tout seul à l'approche de quelqu'un, d'un objet etc.. Je bloquais ou attrapais tout par pure réflexe même dans des situations pas du tout menaçante !!
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Question : pourquoi avez-vous décidé de pratiquer un sport de combat ?

Pour ma part j'ai toujours été attiré par les sports de combat et de contacts. Je "jouais" au catch et au rugby avec mes frères (dans l'appart, on a cassé pas mal de choses comme ça :P). De plus, je suis quelqu'un de très très nerveuse (quand j'étais plus jeune, je pouvais tout casser sur une crise de nerf) et ça m'a énormément aidé à canaliser cela.

J'ai jamais été très bonne en sport et un jour à la fac (tardivement), y avait l'option savate en sport obligatoire. Je l'ai prise et pfiou!! ça défoule, c'est technique, il faut être maline et anticiper, et pas spécialement être forte physiquement. Et c'est accessible, dans le sens où contrairement à d'autres sports que j'ai testés, je n'ai jamais eu l'impression d'être le boulet du groupe qui ralentit tout le monde, ou d'arriver trop tard parce que le niveau technique et physique doit s'acquérir avec le temps. Alors bien sur, il y a les très bonnes, qui font les compêts etc, mais il y a aussi les pures amatrices qui débarquent et veulent tester à la cool.

Et puis j'aime bien taper sur les gens et les sacs. Beaucoup. Je trouve ça juste génial :d
 
14 Février 2015
9
42
674
25
Avignon
C'est super qu'il y ait un sujet portant sur ces sports ! :d Petite nouvelle, j'ai commencé la boxe pieds/poings en septembre ainsi que le jiu-jitsu brésilien que j'adooore tout simplement parce que mon mètre cinquante-quatre ne joue pas en ma défaveur ! Au départ, j'ai commencé afin de passer un peu de temps avec mon frère et aussi parce que j'ai toujours trouvé la plupart des sports de combats très artistiques, ou du moins rythmés. Et puis, finalement, j'ai apprécié...pour le sport en lui-même :happy:
 
14 Février 2015
9
42
674
25
Avignon
@madmoisellerêve
C'est vrai que dans ce genre de sport y a pas trop de désavantages liés au physique :paillettes: Et ça rend ça encore plus cool je trouve :puppyeyes:

Totalement d'accord ! J'ai vu un combat de MMA entre Royce Gracie et un SUMO !! Malgré la différence de corpulence, Royce (parce que je l'appelle par son petit nom maintenant) a eu très rapidement le dessus, c'est juste impressionnant :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
11 Octobre 2014
20
79
684
25
Limoges
A la base, c'est mes parents qui m'ont inscrite dans un club de judo quand j'avais 4 ans. J'en ai fait quelques années, et en parallèle j'ai attaqué le ju-jitsu, l'année des mes 8 ans. Et là... je suis carrément tombée amoureuse de ce sport. :jv:
Je suis pas du genre violente, mais plutôt la petite gentille qui prend sur elle et qui ne dit jamais rien quand on lui fait des remarques. Les cours de ju-jitsu sont parfaits pour me défouler et ressortir toute ma colère :cretin:
Y'a pas besoin d'avoir un niveau exceptionnel en sport pour pratiquer, ni même une bonne endurance (faut juste accepter d'avoir quelques hématomes de temps en temps :rire:). Et puis, on montre qu'une fille peut se battre, et même battre des hommes lors des combats :top:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Lauwax
moiiiiiiii :gnih:boxe anglaise depuis 2 ans
j'avais deux clubs en Belgique, dans un on était que 2 filles, dans l'autre on était 15 pour une trentaine de mecs. Dans mon club actuel en Italie on est 4 filles pour une dizaine de mecs (mais la prof est une femme :cretin: ça change)
Au début ça m'intimidait le manque de mixité mais en même temps ça me stimulait, j'avais envie de montrer que j'étais capable de faire aussi bien, tout comme que le fait d'être en minorité ne m'empêchait pas de profiter et me défoncer. Ca a aussi permis de voir d'autres facettes de mecs d'un mètre 90 bardés de muscles qui sont en fait des crèmes sous leur masque de boxeur :) j'ai pris mes marques en douceur et me suis fait respecter en chopant doucement le rythme, en maitrisant le cardio tout comme les pompes la muscu et j'étais assez fière de voir les nouveaux qui rigolaient devant nous galérer avec leur série d'abdos :moqueur:
Quoiqu'il en soit j'adore ce sport ça me fait un bien fou et je le trouve très complet
et quelle joie de pouvoir taper sur quelque chose de temps en temps
:troll:
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@Thane Krios rien que mon coach, accro à l'entrainement façon militaire, qui court 10 km chaque weekend, fait le marathon de Bruxelles le matin puis vient faire le cours de boxe 2 heures l'aprem (tu vois le genre) nous appelait tous chouchou :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
11 Mai 2011
4
4
654
Montpellier
D'ailleurs les filles si vous voulez voir le combat du siècle en anglaise c'est dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas (perso je vais pas pouvoir me déplacer XD), Mayweather versus Pacquiao!
Vous avez des pronostics?
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes