Sport de combat

12 Octobre 2014
62
123
3 694
Yop ! Dites voir, je me posais une question... Je voulais tester les arts martiaux donc j'ai fait du taekwondo (parce qu'il n'y avait que ça dans la ville de mes parents), enfin du moins j'ai essayé, deux années consécutives mais à chaque fois j'ai arrêté au bout de deux-trois mois. En fait il se trouve que le côté "cardio" me rebute complètement mais le côté combat m'intéresse quand même beaucoup. Est-ce qu'il existe des arts martiaux ou des sports de combat qui ne se reposent pas là-dessus ? Ou moins (en taekwondo, sur deux heures de séances, on faisait parfois plus d'une heure de cardio, ça me semblait looong, je préfère les trucs plus techniques par exemple) ? Merci (:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Hello, j'ai toujours voulu me mettre à la boxe thai, mais un sacré truc me freine: ma constitution physique. Je sais que pour ce sport avoir un physique "sec" est un avantage, mais justement je suis très très fine, trop même :cretin: et j'ai très peu de force physique.

On va dire que niveaux avantages, je suis fine, légère, rapide, et élancée (j'ai de grandes jambes et de grands bras pour ma taille). Niveaux désavantages... Je n'ai aucune force au niveau des bras (maigreur totale), niveau cardio ça pèche (je m'essoufle vite), et je ne suis ABSOLUMENT pas souple au niveau des jambes, un vrai piquet!

Du coup, avant de penser à intégrer un club, je pensais à me faire un petit programme de préparation spécifique pour la personne désavantagée physiquement que je suis :yawn:, mais j'ai peur d'oublier quelque chose, de passer à côté d'un truc essentiel... Vous en pensez quoi?

- bosser mon cardio (course à pieds, VTT) mais sans m'épuiser: il ne s'agirait pas de perdre plus de poids!
- musculation pour le haut du corps (j'ai déjà les jambes bien musclées), au poids du corps, pour renforcer tout ça.
- assouplissements au niveau des jambes, car là clairement mes genoux sont devenus hyper raides (et cagneux) en grandissant.
- adapter mon alimentation, je mange sainement (autant que possible) mais clairement pas assez de protéines (et je suis déjà un ogre dans ma famille de moineaux!)

(Je ne veux pas m'inscrire dans un club à l'arrache dans mon état car je sais que je me dégoûterait très vite, ce serait un échec immédiat. J'ai besoin de reprendre confiance en moi avant :shifty:. )
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
@petiteaï
J'ai déjà essayé le Krav Maga mais j'avais trouvé ça un peu mou et j'aimerais bien essayer le taekwondo. Et le jujitsu. Et le Muai Thaï. Et beaucoup d'autres. :cretin:

J'ai tilté sur ton message parce que je venais pour parler de ça :cretin: . Si tu en as l'occasion, essaye ! J'ai fait 1 an de boxe française, puis j'ai arrêté. Quand j'ai voulu reprendre le sport je me suis dirigé vers ça, vu que c'est un sport qui m'a toujours fasciné/attiré et clairement j'en suis tombé littéralement amoureuse. C'est génial, c'est beau, c'est efficace, et oui c'est vrai que c'est un peu exigent niveau condition physique mais on s'améliore très vite ! (parole de cardio foireuse :shifty: )
Après je suis dans un club où on a la chance d'avoir un prof hyper pédagogue et qui n'est pas là que pour la compèt, au contraire ! Il y a tellement d'aspect différent de ce sport mon dieu qu'est ce que j'aime ça :tears: (oui bon d'accord).

Enfin tout ça pour dire que le taekwondo, c'est cool ! J'me considère pas comme très sportive mais ça m'a clairement remis en forme et j'ai carrément plus confiance en moi maintenant ! En plus c'est trop chouette parce que y'a le côté combat compétition, qui est assez réglementé, et le combat "libre", de rue, le self défense quoi ! On apprends des techniques efficaces, et autant pour se défendre que pour désarmer (bâton et couteau).

VOILAAAA c'était mon post "amour infini", des bisous ! :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
Je vous partage mon histoire ^^ eh bien depuis maintenant 2 ans je fais du judo 7heures par semaines ^^et un cour qui mélange le karaté et le juji façon self-défense ( ça dépend des humeurs des prof XD) 3:00 par semaine. J'aime vraiment le judo et je prend tout vos conseils ^^et pour les judoka petit conseil, renseignez vous sur le concept du junori c'est géniale je pratique que comme ça pratiquement
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Hahha j'ai fait 9 années de chinois et pourtant je ne savais pas ça! ^^

Il y à le Kung Fu shaolin, très physique, mais genre beaucoup. On t'apprend en te faisant tenir des postures de combat (longtemps et tu as mal mais ça te renforce), t'entraîner au sauts et autres taos. Je n'ai pas tenu très longtemps dans ce cours.

Il y à aussi des formes de kung f plus douces : toujours des taos à connaître par coeur, de la pratique en mouvement plus que de la posture et moins de travail physique. Mais plus d'assouplissements (le pieds à intérêt à savoir monter haut et le bassin t'accompagner partout ou tu le souhaites! :P

Voilà pour les grandes lignes.
Il y à aussi des armes en kung fu.
Poing et pieds.
Et on compte de nombreuses écoles différentes (si j'ai bien tout compris.)

Tu sais ce que je sais et ce dont je suis certaine. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
Hahha j'ai fait 9 années de chinois et pourtant je ne savais pas ça! ^^

Il y à le Kung Fu shaolin, très physique, mais genre beaucoup. On t'apprend en te faisant tenir des postures de combat (longtemps et tu as mal mais ça te renforce), t'entraîner au sauts et autres taos. Je n'ai pas tenu très longtemps dans ce cours.

Il y à aussi des formes de kung f plus douces : toujours des taos à connaître par coeur, de la pratique en mouvement plus que de la posture et moins de travail physique. Mais plus d'assouplissements (le pieds à intérêt à savoir monter haut et le bassin t'accompagner partout ou tu le souhaites! :P

Voilà pour les grandes lignes.
Il y à aussi des armes en kung fu.
Poing et pieds.
Et on compte de nombreuses écoles différentes (si j'ai bien tout compris.)

Tu sais ce que je sais et ce dont je suis certaine. ^^
oh ca à l'air génial j'aimerai bien découvrir le shaolin :)
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï
9 Août 2013
14
12
164
Merci pour ce topic, j'espérais en trouver un ! :banana:
J'ai toujours été attirée par les sports de combat (je trouve ça assez beau la technique notamment en judo et Mulan mon amour XD). Je me suis mise à la fac au jujitsu, au début je n'y allais qu'à un cours, mais ensuite, suites aux rencontres et au progrès j'y suis allée deux à trois fois par semaine:unicorn: ! Maintenant, c'est ma troisième année, je trouve ça toujours aussi dur et énorme car quand on pense avoir réussi une prise relativement bien, on a toujours quelque chose corriger. En fait, c'est du sport où tu dois toujours te remettre en question !
Le jujitsu c'est du judo mais avec des poings/pieds/mains, je trouve ça plus complet que le judo :)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je pense être au bon endroit :shifty:
Je voudrais tenter la boxe française cette année (ou anglaise, j'ai pas encore décidé) mais du coup je voudrais savoir s'il y a des contre-indications particulières ?
Je m'explique. J'ai un cardio nul - je m'essouffle comme pas deux - et mon arrêt de la danse classique a fait fondre pas mal de mes muscles, du coup j'ai les chevilles fragiles (3 entorses en 3 ans, en alternance de chaque côté).
C'est vraiment l'occasion pour moi de tester un sport qui m'attire depuis longtemps parce que j'ai enfin le temps et le budget cette année, mais j'ai peur que je ne puisse pas en faire, du coup... J'ai vu qu'il y avait pas mal de boxeuses, je suppose qu'on va pouvoir me renseigner un peu :cretin:
Merci :jv:
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
@Tératogène Pour ce qui est de l'endurance et des muscles, osef si t'en as pas, ça se gagne :) Pour les entorses multiples c'est plus contraignant vu que tu es tout le temps en train de sautiller :hesite: Après les chaussures de boxes tiennent bien le pied donc je pense que ça ira mais le mieux serait de demander à ton médecin :fleur: Et surtout de bien t'échauffer (et encore plus si tu fais de la boxe française, sinon bonjour les tendons foutus aux niveau des cuisses :halp:)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Thane les cuisses pas de problème, j'ai 15 ans de danse classique derrière moi, j'ai des restes de souplesse :cretin:
Faudra vraiment que je demande pour mes chevilles, oui. Mais c'est un cercle vicieux vu que moins je renforce, plus je perds, et plus je me fais d'entorses. C'est à cause de l'arrêt de la danse que j'ai commencé à avoir des chevilles en chewing-gum, tu vois ce que je veux dire ?
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes