Sport de combat

17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
@Tératogène Je vois ce que tu veux dire :nod:
Après je si tu as tendances à avoir souvent des entorses, peut-être que la boxe te renforcerait les chevilles :hesite:
Je sais pas si c'est une bonne comparaison mais une amie de la boxe avait des tas de micros-fractures au niveau de l'avant-bras à force de parer des coups mais vu qu'elle a eu deux mois de repos, ses micro fractures vont au finale renforcer son bras, donc peut-être que c'est la même chose pour ton problème d'entorse :hesite: (en même temps c'est une grande malade, elle y va deux heures quatre fois par semaine :halp:) Après je suis pas médecin du tout, le mieux serait de demander aux entraîneur-euse-s ou à ton médecin :fleur: Par contre faut pas non plus trop prendre à coeur ce qu'il te dit, ma médecin traitant ne voulait pas que je fasse de compèt à cause de mon problème de myopie et quand j'ai demandé à mon ophtalmo, elle m'a simplement dit que dans tous les cas, se prendre des cous dans les yeux c'était jamais bon :happy: Et la personne qui m'a fait mon certificat cette année m'a simplement prescrit un examen du fond de l'oeil pour que si jamais j'ai un problème de vision, on puisse dire à l'assurance que c'est bien à cause de la boxe :)
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Thane great, merci :highfive: Mais de toute façon il faut que je reprenne un sport pour faire bosser mes chevilles donc ça ou autre chose, j'ai envie de dire... Sachant que même si par exemple je reprenais la danse, ce serait pas forcément moins intense pour les chevilles, quoi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Tératogène : j'ai des chevilles toutes pourrites (pieds plats et hyper-laxité avec gêne à la marche) que j'ai tellement maltraitées à jouer au rugby dans des champs de patates qu'il n'y a plus de matière à faire des entorses dessus, et j'ai fait trois ans de BF à rythme intensif (4 fois 1h30 chaque semaine). Je portais des chaussons de boxe basiques avec mes semelles dedans, et mes chevilles ne m'ont jamais trahie. Je ne sais pas si la boxe a amélioré tout ça ou non, mais ça n'a rien abimé :)
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Parmi les madz qui sont des "martial artists" comme on dit chez moi, auriez-vous des conseils de prépa physique spécifique pour les compèt de Taekwondo? Je suis curieuse de voir si il y a des différences UK vs France...
Merci d'avance! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
6 Janvier 2016
122
535
164
C'est trop chouette qu'il y ait un thread sur les sports de combat :) Je fais du jiu-jitsu, c'est le meilleur sport quand on est plutôt menue :P
la boxe ca me ferait trop peur haha
 
1 Mars 2015
7
8
2 854
Hey je vois qu'il y a pas mal de combattantes, c'est cool ça. :)

Perso je fais du jiu-jitsu brésilien, qui est très différent du jiu-jitsu "tout court". Il s'agit de lutte au sol où le but est de soumettre son adversaire avec des clés d'articulations, des étranglements, compressions musculaire et autre réjouissances.

Je pratique depuis 1 an et demi maintenant, et je suis complètement accro ! C'est un sport qui convient vraiment à tout le monde, peu importe ton poids, ta forme de départ ou ta souplesse il y aura toujours des techniques qui colleront à ta façon de combattre. Bref, du bonheur à chaque fois malgré les bleus. ^^
 
6 Janvier 2016
122
535
164
@Korri- Toi aussi !! :) Oui c'est trop cool comme sport :) A mon avis je pense qu'il y a moins de blessure qu'avec la boxe (enfin à condition de "taper" rapidement si on arrive pas à se dépatouiller d'une prise ^^ )
 
Pour les filles qui trouvent que ça aide en cas d'agression, j'ai remarqué quand je faisais de la savate que mon bras se levait tout seul à l'approche de quelqu'un, d'un objet etc.. Je bloquais ou attrapais tout par pure réflexe même dans des situations pas du tout menaçante !!

Hello,
Moi j'ai fait du kick-boxing pendant deux ans puis boxe anglaise pendant un an (après j'ai eu un bébé et depuis je n'ai pas repris par manque de temps...). En ben comme toi, j'ai gardé le réflexe. Dès que quelqu'un ou quelque chose s'approche de mon visage, hop je monte la garde! Bon la dernière fois c'était une araignée! je lui ai mis un coup de poing ça n'a fait rire que mon fils de 20 mois.... la loose!
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
N'importe quelle boxe ! On pratique la boxe en assaut ou en combat. En assaut, on ne recherche que la touche, et non le coup, donc pas de risque !
 
  • Big up !
Réactions : Pamprenelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes