Sport de combat

25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
@Pamprenelle je te conseille aussi la boxe en assaut, où l'objectif est la touche et non le coup dans le pif :) par exemple en savate (boxe française) en assaut tu peux ne pas avoir le droit de toucher quoi que ce soit au dessus des épaules, ce qui inclue le nez :)
et franchement pendant les entraînements mixtes en mode amateur / débutant par exemple, tu trouveras pas des bourrins qui viendront tenter le KO ! c'est plutôt bon enfant et défouloir garantie!
Concernant la défense IRL, pour ma part, ça ma donné beaucoup d'assurance, tu développes pas mal tes réflexes et t'as juste l'impression d'être mieux armée. Ça m'a décomplexé du coup de poing ou kick dans les c*** :P (jamais eu à le pratiquer mais savoir que je peux le faire me fait plaisir ^^).
Après concrètement, le self défense est plus adapté pour les attaques IRL :) mais je préfères la boxe :d
 
  • Big up !
Réactions : Pamprenelle
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonsouèèèère !

Je me demandais si certaines d'entres vous auraient à tout hasard un bon club de taekwondo ou/et kickboxing à conseiller sur Rennes ?
J'ai pas trop d'espoir de réponses mais je tente ^^
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@Ivy-Vinyl Hello, j'aimerais aussi me mettre à la boxe / kick-boxing (ce n'est pas comme si je connaissais vraiment la différence, je débarque complet), un grand besoin de me défouler (et si ça peut m'apprendre à avoir des réflexes en cas de pépin je prends également !). As-tu trouvé un bon club ? As-tu sauté le pas ? Tu aimes ? Tu es dans un club à Paris ? Merciiiiii
(oui je cherche un club à Paris) (à la cool, dans une ambiance pas trop virile si possible)(la chieuse)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Coucou les madz :boxing:
J'ai très envie de me mettre à la boxe en club depuis quelques temps. Je n'en ai jamais fait de ma vie, je suis donc ultra débutante, mais ça m'attire pas mal.
- Est-ce qu'il y aurait une (ou des) madz qui seraient motivées pour commencer avec moi ? Ou au moins pour faire un cours d'essai ?
- Est-ce que vous auriez des clubs à me recommander sur Paris ? Je crois que je préfèrerai un club qui réserve des cours aux femmes exclusivement (ça me fait peur de boxer avec des mecs), mais ce n'est pas non plus indispensable.

Allez les parisiennes, motivez vouuus :taquin: J'avoue que ça me stresse de débarquer dans un cours où je suis la seule nouvelle et débutante !
 
22 Juin 2017
10
41
74
31
Lyon
Nouvelle sur le forum j'ai été ravie de découvrir ce topic. Du coup, je pense que c'est celui où je peux me sentir le plus à l'aise pour débuter :)

Alors pour ma part, j'ai +10 ans de Taekwondo à mon actif (j'ai arrêté de compter le nombre d'années exactes car entre mon année erasmus, année d'étude dans une autre ville et taff à l'étranger, mon compte est un peu perturbé).
J'ai commencé en 6è après avoir vu une démo dans un Décathlon. Et après avoir arrêté pendant 2 ans (4è et 3è), j'ai repris pour le plus jamais m'arrêter, avec des objectifs différents. A la reprise, j'ai arrêté la compet' en me concentrant plutôt sur les passages de niveaux. Mais j'avoue avoir des envies de compet' à nouveau ... même si je suis complètement flippée car à 25 ans, je ne fais plus le même poids et je n'ai plus les mêmes automatismes que des filles qui ont 10 ans de compet' dans les pattes.
Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé mon sport, et que je peux répondre à vos questions sur le Taekwondo.
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Coucou :hello:
Je viens d'attaquer le krav maga, j'aime beaucoup !
J'ai juste une petite question accessoire: vous mettez quoi comme soutif? J'ai remarqué que ça me faisait mal de me prendre des coups même avec l'espèce de bouclier en mousse (en plus j'avais mes règles la dernière fois, donc poitrine doublement sensible :gonk: ), du coup, je voudrais me renseigner pour savoir quoi acheter, j'ai un soutif sport pour l'instant, mais je pensais me pencher vers un soutien-gorge rembourré :) Je voudrais pas dépenser trop non plus !
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
j'ai fait de l'escrime pendant un temps, les études m'ont fait arrêter ce sport. c'est dommage j'aimais beaucoup.
mais j'ai bien l'intention de me mettre à la boxe, vous connaitriez des clubs pas cher du côté de Strasbourg?
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Miss Ninja Je ne fait pas de Krav maga mais sur une formation combat corps à corps que j'ai du suivre, on nous a recommander une brassière sport coquée protège-poitrine spécialement faite pour : https://www.sport.leclerc/protege-p...1QIVSrvtCh15MgqFEAYYAiABEgJsfPD_BwE#ectrans=1
Après il y a plusieurs modèle, donc à toi de choisoir ! Par contre essaye d'essayer avant d'acheter, les coques mal placées parce que trop grand/trop petit peuvent vite te blesser encore plus
 
  • Big up !
Réactions : Miss Ninja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes