« Sports Illustrated » embauche Ashley Graham, sa première mannequin « grandes tailles »

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Je ne comprends toujours pas pourquoi des filles comme Gigi Hadid ou Doudzen Kroes sont considérées comme des modèles avec "des formes", alors qu'elles font 1/3 d'une fille normale.:facepalm:
Attention hein! Je les trouve très belles.
Quand on veut voir des formes, Ashley et ses consoeurs sont plus adaptées. Elle sont magnifiques, toniques, harmonieuses, et devraient avoir leur place dans tous les magazines de mode, aux côtés de mannequins noires et asiatiques, rousses, trisomiques, amputées, en fauteuil, petites, maigres...:cupidon:
Toutes les femmes devraient avoir le droit de se reconnaître dans les pages qu'elles lisent, elles doivent pouvoir se projeter dans les vêtements présentés.
Comment peut on espérer vendre un produit qui ne s'adresse qu'à un type de femme: moins de 22ans, 1m80, 55kg, blonde aux yeux bleus, pas de hanches et petits seins, bras et cuisses épais comme des stylos...
Perso je suis grande plutôt mince mais musclée avec des fesses et des épaules, et je ne peux pas me vêtir sans essayer 3 tailles différentes parce je suis "hors normes", je vais du 36 au 40, les vestes et chemises sont trop larges à la taille mais trop serrés aux avant bras, les slims trop larges à la ceinture mais trop serrés aux mollets, quand aux chaussures...:dunno:
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Bizarrement, la mannequin "grande taille" qu'iels embauchent a une taille marquée, de la poitrine et des fesses :hesite:
Il lui manque juste de rentrer dans un 36 pour être dans les canons de beauté actuels, en fait :lunette:
Mais je suis quand même contente que cette fille soit prise évidemment :jv:. Je me doute bien qu'iels allaient pas embaucher une fille avec la morphologie de Beth Ditto du jour au lendemain :rolleyes:...
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Assez d'accord avec les commentaires précédents ... On reste quand même sur une femme avec un corps harmonieux, exempt de cellulite et sans double menton ...
Mais au final, je me questionne toute seule : est-ce-que j'ai vraiment envie de voir dans les magazines des femmes au corps mois agréable à regarder ( comme le mien en fait ) ?.. Quel doit être le but de ces photos : faire vendre en donnant envie, (sachant qu'il y a des dizaines de façons pour un corps d'être harmonieux, on est d'accord) ou montrer toute la diversité du genre humain, avec sa beauté et sa laideur ?
Je n'ai pas de réponse, seulement des questions. Je me dis juste qu'il est un peu hypocrite de ma part de m'insurger de ne pas voir de personnes plus diverses, alors que je ne pense pas qu'elles me plairaient toutes ...
Tout ça n'engage que moi bien sûr :) !
 
9 Mars 2015
56
145
2 214
Cette femme est incroyablement belle! Mais comme le dit @Thedreaming c'est triste que ce soit un événement! Surtout qu'ils soulignent encore et toujours le fait qu'elle soit "grande taille"! Si seulement il n'y avait juste pas de norme!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs vous avez entendu parler du fait que pour le même magazine (c'est un magazine? Aucune idée et la flemme de chercher!:ninja:), il y a une dame de 56 ans qui a été recrutée pour poser en bikini elle aussi? Une certaine Nicola Griffin. J'ai vu cela vite fait dans mes actus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Pour réagir aux commentaires plus haut, je pense tout de même que les mannequins doivent être harmonieuses, quelque soit leur gabarit/particularité physique. Il faut mettre le vêtement en valeur et une personne moche et mal fichue, c'est pas très attirant. On a envie, je pense, de s'identifier à une personne qui nous ressemble mais en mieux, on va dire (ma voisine de palier en robe chloe dans cosmo, ça me tente moyen). Et il ne faut pas oublier que ces filles parfaites sont maquillées, portent des gaines sous certains vêtements, ont des extensions capillaires pour faire plus classe, même sans photoshop on peut gommer des détails moins glamours.
Je reste partagée par rapport à tout ça. Un peu comme pour les barbies: petite, je n'aurais pas voulu d'une barbie grosse, petite ou boutonneuse. Je voulais la princesse avec la belle robe qui brille, parce que moi je ne brillais pas.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Pour réagir aux commentaires plus haut, je pense tout de même que les mannequins doivent être harmonieuses, quelque soit leur gabarit/particularité physique.

C'est quoi une femme harmonieuse ? Il ne faut pas oublier que nos goûts sont fortement influencés par ce qui nous est montré comme étant "beau", alors si les publicitaires, médias etc. ne montrent que ce qui nous semble beau, que nous somme influencé-e-s par ces images, qui serviront de critères de sélection pour les personnes qui posent et ainsi de suite, c'est le serpent qui se mord la queue. A une certaine époque, avoir le teint extrêmement pâle, un bidon, des bourrelets et des petits seins était vu comme un gage de beauté, preuve que cette question d'"harmonie du corps" est somme toute très relative. Il me semble que plus nous serons exposé-e-s à des types de corps différents mis en valeur, plus nos idéaux de beauté s'élargiront.
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Loulilo Pour répondre à ton interrogation introspective, personnellement j'ai arrêté de me comparer aux mannequins. J'essaye de cultiver ma différence, de m'affirmer comme je suis. ça m'a pris pas mal de temps pour m'accepter comme je suis. Ce n'est pas forcément facile tous les jours mais j'ai réussi à me convaincre de la beauté des imperfections que l'on peut avoir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A ta place je trouverais ça très cool d'avoir un corps différent de la norme, des codes actuels subjectifs et temporels de la beauté. C'est ce qui te définit, te démarque des autres. :) Après il ne faut pas oublier que le mannequinat reste un job et que la pratique du sport permet d'arriver à certains résultats.
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Certes elle a la taille marquée et elle est très belle, mais ça change quand même drastiquement des mannequins "classiques". Pour une fois, je trouve que c'est vraiment une "fille avec des formes".
Je suis une fille bien ronde, mais j'ai la taille marquée comme on dit. Pourtant je complexe toujours à mort de voir des filles minces, même "normales". Alors quand je vois cette fille, qui est fichue globalement comme moi, ben je me dis "ah ouai quand même, c'est pas forcément si affreux d'être épaisse".
Donc ce serait bien d'être content de voir ce genre de femmes être mises en avant, même si elles correspondent quand même à un standard de beauté. Ne pas chercher la petite bête à chaque fois !
 
9 Mars 2015
56
145
2 214
@Thedreaming Mon message a du porter á confusion! J'aime beacoup mon corps :nod:! J'ai aussi mis du temps á l'accepter (notamment á cause de ce qu'on voit dans les pubs, les magazines, les films) mais j'ai fini par me rentrer dans le crane á bon coup de tatanes que c'était stupide! Chaque jour on a l'occasion de voir des multitudes de corps et de formes différentes, notamment á la piscine, aux autres sports, avec des vêtement moulants, etc, et en y faisant un peu plus attention (sans non plus reluquer les gens :P) ben on finit par trouver qu'en fait, on a rien de plus ou de moins que tel ou tel mannequin ou actrice, on est juste différente avec un corps qui a son charme lui aussi et qui sera toujours capable d'être sublimé d'une manière ou d'une autre (comme vous dites plus haut) tellement il existe de moyens de le faire et si l'on décide d'y accorder de l'importance.

Mais c'est quand même dommage de pas voir plus de diversité de morphologies dans le mannequina! Na! Malgré tout ces derniers temps j'ai l'impression de voir de plus en plus d'articles ou d'actus sur des mannequins qui sortent des vieux standards et qui deviennent des égéries ou signent des gros contrats comme la dame sur laquelle porte l'article (après comme je n'achète ni magazine ni fringues de marques et que ca me botte pas plus que ça je suis probablement mal informée) tout en étant trisomiques, "grandes tailles", trans, agés, et autres physiques atypiques. On dirait que ca commence á bouger non? :d
 
  • Big up !
Réactions : 3 et Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes