Parce que cette splendeur est supposée remonter le moral des grosses ? Ben c'est raté. Je fais 79 kilos, 15 kilos de plus (pas de trop : de plus) que ce qu'on me recommande, j'ai des petits seins, pas de taille marquée, de la cellulite, des vergetures, des nani-nanères-tagada-poufpouf, bref : je suis un être humain de 51 ans tout ce qu'il y a de normal dans le sens "dans la norme". Quelle norme ? Ben celle du genre humain. En aucun cas Ashley Graham ne représente les grosses, de la même manière que Doutzen Kroes ne représente pas les blondes ou que je ne représente pas les quinquas ni les grosses ni les brunes. Mais effectivement elle est magnifique (et admirablement photographiée). Bien évidemment, même si toutes les deux on fait à peu près le même poids et exactement la même taille, le maillot de bain qu'elle porte m'irait comme un tablier à une autruche.
Bref, je trouve très bien qu'on nous propose d'autres silhouettes, mais entre maigres et grosses il y a toute une palette qui n'est pas représentée... comment s'imaginer dans ce vêtement quand on mesure 1,63 m et qu'on pèse, disons, 60 kilos ?
Et même là, il y a celles qui ont des grandes jambes, d'autres le sein généreux, d'autres le muscle surentraîné, d'autres la silhouette callipyge, d'autres tout ça à la fois...
Bref, je me relis et je me rends compte que je ne serai jamais satisfaite des images qu'on me proposera. Je vais donc arrêter de lire la presse féminine mode. Je vais me mettre à GQ.