Salut les filles
J'arrive un peu après la bataille.
Je suis en 1ère année IUT métiers du livres à Paris. Je recherche un stage dans l'édition. Officiellement je dois faire un mois, j'aimerais bien faire plus histoire d'avoir une sérieuse expérience. J'ai déjà envoyé CV et lettres de motivation
Du coup je fais appel à vos conseils! Si vous vous souvenez des maisons d'édition qui veulent bien prendre des stagiaires sans expériences mais ultra motivée, faites moi signe. Ça serait vraiment chouette
Salut ! Je te conseille de t'adresser aux petites maisons d'édition (moins de 10 employés), et d'arriver avec un projet précis : tu aimerais développer leur communication sur les réseaux sociaux, organiser un évènement en partenariat avec un libraire, améliorer leur site Internet... (désolée, mes exemples sont plutôt orienté com', mais il y a sans doute plein d'idées à développer dans l'édito )
Déjà, ça voudra dire que tu te seras intéressée de près à leur maison d'édition, et que tu sais ce que tu veux faire, qu'ils n'auront pas à te "trouver des trucs pour t'occuper". Ça t'évitera aussi de passer deux mois à lire des manuscrits (ça arrive aux stagiaires de master...) Et l'avantage de faire un stage dans une petite maison, c'est que tu seras amenée à faire plein de tâches variées, donc selon moi c'est vraiment l'idéal pour un premier stage de découverte. Par contre, il y a des chances pour que tu ne sois pas rémunérée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas