Tours/Poitiers/Orléans stage médiation culturelle Tours

3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Bonsoir!
Je suis en master 1 "culture et médiation des arts du spectacle" à Tours et j'ai un stage à faire en Avril.
Je suis arrivée en Septembre à Tours, je ne connais pas encore bien les structures culturelles. Est-ce que vous avez des idées pour celles qui connaissent la ville?
Merci!
 
  • Big up !
Réactions : sipheo
30 Novembre 2015
4
0
52
27
Tu peux aller au CDRT, mais je pense que tu connais déjà. Sinon tu as le Grand Théâtre de Tours, la salle de concert du Temps Machine à Joué-les-Tours, Le Petit Faucheux (salle de jazz) à Tours. Après tu as le Volapuk, qui est une sorte de théâtre indépendant, tu peux te renseigner mais je sais pas s'ils prennent des stages.
 
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
@aline.bgn : salut! alors je n'ai fait que la première année du master à Tours je vais à Bordeaux pour le M2. ^^ globalement, j'ai été assez déçue de ce master, surtout par les profs. Les cours pourraient être intéressants mais la plupart des profs sont soit incompétents soit très spéciaux ou infantilisants. après heureusement y a eu des supers cours comme écritures contemporaines avec une prof passionnée et passionnante ou le cours de musiques actuelles avec un super prof aussi!ce que je regrette aussi, c'est le manque de cours pratiques pour nous préparer au stage. c'est un master pro et ça reste assez théorique. mais bon, y a quand même des trucs à prendre dans ce master, comme partout! N'hésite pas si tu as d'autres questions. pour le stage, oui je l'ai trouvé à Niort près de chez moi en deux-sèvres dans une salle de musiques actuelles! Tu vas faire ce master en Septembre?
 
13 Juillet 2016
11
1
4
29
@rythmislove1 oh tu as été prise dans le master 2 Ingénierie de projet culturel de bordeaux ?? :loveeyes: si oui je suis profondément jalouse ahah
En fait je viens de tours et j'avais eu de mauvais écho de ce master mais ça m'intéresse toujours d'avoir de vrai avis de personne qui l'ont fait
Là je viens de valider mon M1 Administration des Institutions Culturelles de la fac aix-marseille
 
13 Juillet 2016
11
1
4
29
@rythmislove1 oh je ne connais pas celui ci je vais aller voir merci :)
Alors moi, parcours un peu bizarre, mais je me redirige vers une licence pro Métier des arts de la scène lyrique, je voudrai bosser dans la production de la musique classique, et avec cette formation en 1 an j'ai eu une super opportunité pour faire une alternance en production à l'opéra de Nancy :). Mais je compte après cette année reprendre un master 2 histoire de vraiment finir mon cursus, c'est pour ça je commence à me renseigner :)
 
13 Juillet 2016
11
1
4
29
@rythmislove1 yep les cours se font pour la plupart à l'opéra, c'est une licence de l'université en collaboration avec le CFA des métiers de la scène lyrique et de l'opéra de nancy :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes