Stages en Première.

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Voilà, cette année je suis en Première (Es) et on nous a demandé de trouver un stage pour plusieurs jours dans une entreprise.
Mes questions sont toutes simples :
Avez vous déjà fait un stage ? Si oui, dans quel domaine ? Qu'est ce que cela vous a apporté ? Bref, racontez votre expérience ! :)
 
8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
Tu as de la chance! Moi je suis en 1ère L est je pense pas qu'on aura de stage à faire ni cette année ni l'an prochain...dommage...:sad:
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'suis en 1ère ES, j'ai pas de stage moi!

J'en ai fais un en 3ème, et bon, après m'être fait recaler des milliers de fois au téléphone, le seul stage que j'ai trouvé ça a été une semaine à l'école maternelle près de chez moi.
Bon, pour le côté stage en entreprise y'a mieux, m'enfin.
En tout cas, c'tait très cool, j'me suis occupée des bouts de chou pendant une semaine, au moins, j'avais des trucs à faire autre que des photocopies. J'en garde un super souvenir et plein de ptits potes de 4 ans mdr.
Tu voudrais le faire ou?
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
J'avais retenu trois possibilités : chez un(e) avocat(e), à la rédaction d'un journal (malheureusement, une élève de ma classe a eu le stage avant moi :P) ou dans un cinéma d'arts et d'essai.
J'ai été prise pour un stage dans un cinéma d'arts et d'essai finalement !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben moi, je n'en ai pas eu sur mon année de Première ES.
T'as de la chance, ça peut être intéréssant...


J'en ai juste fait un sur mon année de 3ème, je l'avais fait dans la bibliothèque de ma ville, c'était sympa, les gens étaient agréables avec moi...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai fait deux stages.
Un en 4ème, dans une école maternelle.
L'autre en fin de 2nde, à Etam Lingerie.
Le deuxième était beaucoup plus intéressant, je trouve. :d
 
7 Octobre 2005
14
0
4 652
stains
Eh bien,moi ch8 en stage dans une rédaction d'un journal pour ados/enfants (sa fait une semaine!) qui est assez connu...sa se passe trés bien,il ya une trés bonne ambiance...je vais dans des avant-premières dans les cinés "hypés"des Champs-Elysées avec les rédactrices...aujourd'hui encore j'étais encore dans une avant-première dans Planet Hollywood dans les Champs...en plus tout frais payés par la rédac' qui me donne des tickets pas besoin de user les miens,je fais ma tournée(qui est de envoyer les magazines à différents chaines de radio(RTL,EUROPE1,NRJ,FUN RADIO,CHERIE FM...) aux chefs d'entreprise de M6,TF1,FRANCE2/3,CANAL+...comme aux personnalités comme Severine Ferrer,Laurent Ruquier,Phillippe Bouvard,Claire Chazal,Patrick Poivre D'Avor,il yen a d'autres aussi qui ont abonnée leurs enfants...on m'a donné un carnet de tickets resto de 6.50 euros!!! ch8 HeureuzZzZZz....de ce Bo Stage!!!!
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Shyny, sympa ton stage :) :)

J'ai attendu 23 ans pour faire mon premier stage dans le cadre d'une formation profesionnelle. J'en ai jamais eu en 3ème ni en 1ère et mon BTS c'était un contrat de qualif' donc j'étais considérée comme employée.

J'ai fait mon stage dans une agence d'intérim. Logique vu que j'ai suivit une formation pour devenir consultante dans ce domaine. Les agences accueillent à bras ouverts la main d'oeuvre gratuite car du boulot, y'en a! Le stage, je l'ai eu quasi les doigts dans le nez! (dommage qu'il n'en soit pas de même pour avoir un emploi).

J'étais chargée des inscriptions, c'est une grosse responsabilité car tu dois juger en quelques instants si la personne a le profil pour bosser avec l'agence et ses clients, s'il est sérieux, motivé, présente bien etc. Je me suis occupée aussi de l'accueil tant visuel que téléphonique, j'éditais des documents, de la mise sous pli (y'en a énormément), recherche de candidatures sur le net etc. Bref, j'ai trouvé ca très intéressant car ca m'a donné une très bonne approche du métier dans lequel je veux travailler, mais aussi ce qui fait une bonne candidature d'une mauvaise et que l'image de soi que l'on donne au recruteur est très importante.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
ben, je suis en 1ère S et j'ai pas de stage

d'ailleurs, j'en ai jamais fait, même pas en 3ème alors que je voyais les autres écoles en faire
nous, on a eu le droit à un exposé pourri à faire tout au long de l'année pour le présenter devant un jury ....mdr
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je suis en T°S et j'ai fait un stage l'année dernière (1°S). C'était dans le laboratoire d'analyse médicale d'une clinique. Je l'ai fait parce que c'était obligé ! lol ! Par contre (plus sérieux) ça 'a beaucoup apporter parce que gràce à ce stage je sais maintenant ce que je veut faire plus tard ! Au début mon truc c'était la recherche mais beaucoup trop vague et beaucoup trop long comme étude (j'aurais pas tenu!)...et puis après le stage le déclic "jveut faire ça!" . Maintenant je m'oriente toujours sur ce domaine et j'espère y arriver ! Aussi le truc super cool c'est que les techniciennes m'ont fait manipuler et effectuer des analyses de gens !! (bon bien sûr on passait derrière moi pour les groupes-rhésus mais pour les ionogrammes j'était toute seule!!)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Sugar > Ca m'a l'air sympa dis donc ton stage ! Présenté comme tu viens de le faire, ça me donne envie d'y jeter un petit coup d'oeil. Et tu as trouvé un boulot ou tu cherches encore ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes