Sans aucune animosité ou autre envers celles qui ont aimé, mais comme c'est plutôt utile d'avoir des avis divergents quand on a un choix à faire : j'ai trouvé cette expo vraiment pas terrible. En fait, pour être honnête, en sortant je l'ai classée dans les "foutages de gueule prétentieux".
Pour celles que ça intéresse, détails:
Sur le contenu de l'expo.
Contrairement à l'expo Marvel, riche au point qu'on peut en faire une overdose, de dessins et croquis de différents auteurs, avec différentes techniques, à différentes époques, avec des textes et biographies intéressantes, Identities présente bien peu de travaux préparatoires au final, ce qui est regrettable à mon sens.
La présence des costumes originaux est cool, mais n'étant pas une fan hardcore, ça ne me suffit pas.
Enfin, les monologues sur la formation de l'identité, je veux bien, mais dans le genre basique et j'enfonce des portes ouvertes... Vous saviez que votre identité trouve ses origines à la fois dans votre ADN et dans les expériences premières de votre jeunesse? Comment dire... Oui. Il y a une différence pour moi entre "accessible à tous" et "grand public" et "superficiel". Surtout à un tel prix, et avec une installation aussi "arrogante".
Sur la forme, l'installation interactive.
En une phrase : si vous avez déjà joué à un RPG ou autre jeu qui implique la création d'un personnage un tant soit peu personnalisé/sable, ça n'a aucun intérêt pour vous.
Amusant rétrospectivement quand je repense au fait que le guide nous avait prévenu que c'était "l'attraction principale" que de se créer son propre Jedi. Pour tout néophyte en matière de RPG, ça doit être amusant. Pour la gameuse obsessionnelle que je suis, ce fut une frustration absolue.
Ouais, j'en fais des tonnes, mais j'm'en frotte les ovaires, j'assume.
Pardonnez la longueur du post, toute malheureuse qui se sera traînée jusque-là l'aura saisi, je suis juste très déçue, et je voudrais épargner une telle frustration à d'autres qui se reconnaîtraient dans mon (affreux) niveau d'exigence.
Pet et amour sur vos fronts.