Star Wars Identities, l'exposition qui fait de toi un Jedi

7 Septembre 2013
1
0
152
Je serais ravie d'y retourner tellement cette expo m'a plu. En plus je pourrais là couplé celle sur les héros Marvel :d. Comme dit Agathe elle est juste parfaite !!!
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'y suis allée il y a quelques semaines (surprise pour mon copain, il était ravi :jv:). C'était sympa, le concept innovant, on s'est bien amusé, surtout que c'était un horaire où on était 5 dans l'expo à tout cassé donc on a pu bien prendre notre temps à tout écouter, regarder. Mais les 22e sont mal passés quand même, je trouve ça cher...
 
4 Septembre 2013
2
0
152
Sans aucune animosité ou autre envers celles qui ont aimé, mais comme c'est plutôt utile d'avoir des avis divergents quand on a un choix à faire : j'ai trouvé cette expo vraiment pas terrible. En fait, pour être honnête, en sortant je l'ai classée dans les "foutages de gueule prétentieux".

Pour celles que ça intéresse, détails:
Sur le contenu de l'expo.
Contrairement à l'expo Marvel, riche au point qu'on peut en faire une overdose, de dessins et croquis de différents auteurs, avec différentes techniques, à différentes époques, avec des textes et biographies intéressantes, Identities présente bien peu de travaux préparatoires au final, ce qui est regrettable à mon sens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


La présence des costumes originaux est cool, mais n'étant pas une fan hardcore, ça ne me suffit pas.
Enfin, les monologues sur la formation de l'identité, je veux bien, mais dans le genre basique et j'enfonce des portes ouvertes... Vous saviez que votre identité trouve ses origines à la fois dans votre ADN et dans les expériences premières de votre jeunesse? Comment dire... Oui. Il y a une différence pour moi entre "accessible à tous" et "grand public" et "superficiel". Surtout à un tel prix, et avec une installation aussi "arrogante".
Sur la forme, l'installation interactive.
En une phrase : si vous avez déjà joué à un RPG ou autre jeu qui implique la création d'un personnage un tant soit peu personnalisé/sable, ça n'a aucun intérêt pour vous.
Amusant rétrospectivement quand je repense au fait que le guide nous avait prévenu que c'était "l'attraction principale" que de se créer son propre Jedi. Pour tout néophyte en matière de RPG, ça doit être amusant. Pour la gameuse obsessionnelle que je suis, ce fut une frustration absolue.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ouais, j'en fais des tonnes, mais j'm'en frotte les ovaires, j'assume.

Pardonnez la longueur du post, toute malheureuse qui se sera traînée jusque-là l'aura saisi, je suis juste très déçue, et je voudrais épargner une telle frustration à d'autres qui se reconnaîtraient dans mon (affreux) niveau d'exigence.
Pet et amour sur vos fronts.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes