Pas mal vu, le parallèle "il faut brûler l'ancienne Parole Divine." Y a sans doute de ça. Et franchement, ça ne me déplaît pas. Autant ils crachent un peu sur le boulot extraordinaire de l'univers étendu et c'est dommage, autant quelque part, si on a les moyens de se payer une fanfic grandeur nature tout en gagnant plein de thunes, pourquoi se priver ? A la place de la personne qui a monté le projet de rachat, j'aurais peut-être souhaité faire pareil. Et puis même si l'univers étendu n'est plus "officiel" et ne sera pas entretenu, il n'est pas effacé et éradiqué non plus... Ca nous offre, quelque part, la possibilité de choisir notre univers, théorie des cordes et tout. Ca développe le champ des possibles existants. Moi j'aime, surtout que la fiction c'est fait pour ça, pour explorer.
Je suis d'accord à 100% avec toi sur Leïa
et sur les parents de Rey.
Après, je trouve qu'ils auraient pu mieux développer Finn/Rose, et le seul truc vraiment manichéen du film reste le coup des "méchants très très riches et pauvres petits enfants esclaves", ça m'a un peu déçue. En fait j'en suis à me demander s'ils ont confié cet arc à un scénariste en particulier, qui a fait le travail sur un ton différent du reste du film... ?
Holdo... J'aime ce perso. L'erreur est humaine.