Star Wars : Les Derniers Jedi, nouveau volet de haute voltige

1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pour ce qui est de la tenue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est du plan d’évacuation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est du couple ReyxKylo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Merci @artemis-diane pour l'explication, j'y avais pas réfléchi, on a tellement l'habitude des séchages magiques, mais ça fait sens du coup =3
Et MERCI pour ce gif magnifique, petite déception qu'ils persistent à filmer par plans HYPER courts les chorégraphies de combat qui sont magnifiques mais du coup on ne peut pas apprécier leur équilibre.

Et @Mlle Esculape je suis tout à fait d'accord, y a des risques, et l'émergence de cette "classe oisive" qu'on ne voyait pas vraiment avant (même Jabba il est sur sa planète toute pourrie qui fait pas envie finalement) et qui pourtant doit bien exister, et sur laquelle l'Empire et l'Ordre s'appuient. Faut bien qu'y ait des gagnants pour qu'ils maintiennent le système.
Et tout à fait d'accord avec Rey/Kylo... Shipper ou pas shipper, pour l'intrigue... AAAAARH JE SAIS PAS.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait j'aime bien le fait que plein PLEIN de soucis vraiment graves que les personnages ont dans ce film sont liés à un manque de communication, qui vient souvent des gens qui sont dans une position d'autorité. C'est très intéressant et réaliste, on a du coup des rébellions des plus jeunes qui sont compréhensibles, parce qu'ils ne se voient pas offrir les conseils et les solutions dont ils ont besoin, du coup oui ils partent bille en tête faire de la merde sans plus écouter les consignes des vioques. "arrêter" ? "ne pas faire ça" ? Oui c'est gentil mais pour faire quoi à la place ?
 
24 Octobre 2017
206
553
184
29
@Victoria Grace Je pense qu'il faut au moins un "responsable" humain, s'il n'y avait pas de droïdes il y aurait besoin de beaucoup plus de monde pour piloter le vaisseau. Mais ç'aurait pu être plus explicite parce que tout le monde tique là-dessus...
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Pas mal vu, le parallèle "il faut brûler l'ancienne Parole Divine." Y a sans doute de ça. Et franchement, ça ne me déplaît pas. Autant ils crachent un peu sur le boulot extraordinaire de l'univers étendu et c'est dommage, autant quelque part, si on a les moyens de se payer une fanfic grandeur nature tout en gagnant plein de thunes, pourquoi se priver ? A la place de la personne qui a monté le projet de rachat, j'aurais peut-être souhaité faire pareil. Et puis même si l'univers étendu n'est plus "officiel" et ne sera pas entretenu, il n'est pas effacé et éradiqué non plus... Ca nous offre, quelque part, la possibilité de choisir notre univers, théorie des cordes et tout. Ca développe le champ des possibles existants. Moi j'aime, surtout que la fiction c'est fait pour ça, pour explorer.

Je suis d'accord à 100% avec toi sur Leïa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et sur les parents de Rey.
Après, je trouve qu'ils auraient pu mieux développer Finn/Rose, et le seul truc vraiment manichéen du film reste le coup des "méchants très très riches et pauvres petits enfants esclaves", ça m'a un peu déçue. En fait j'en suis à me demander s'ils ont confié cet arc à un scénariste en particulier, qui a fait le travail sur un ton différent du reste du film... ?

Holdo... J'aime ce perso. L'erreur est humaine.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour être franche, au délà du Finn/Rose qui aurait pu être encore plus développé, je regrette surtout que Finn soit en réalité moins développé que Rose. Concrêtement, je connais plus de choses sur le background de Rose que je n'en sais sur Finn qui est là depuis deux films et qui a pourtant un potentiel énorme en terme de personnage je trouve... Pareil pour Poe, d'ailleurs. On connait sa personnalité mais sinon, qui est-il, pourquoi est-il avec la Resistance...?
Comme souvent la saga se sert des oeuvres dérivées comme béquille: ses parents étaient pilotés de l'alliance donc son engagement à été "naturel (cf les comics sur lui et ses parents)
 
2 Mai 2016
57
381
2 224
30
Je l'ai vu hier et...quelle déception. Mais c'est une déception assez personnelle,le film a le mérite d'avoir des balls et de les poser sur la table avec des choix qui diviseront les fans, contrairement au 7 qui était une repompe totale du 4 (mais plus divertissant selon moi).

Les choix de ce film ne me conviennent pas, mais ca a le mérite d'être neuf dans la saga.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes