« Star Wars » pour les nuls (par une nulle)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Sophie Riche Je pense que la créature dont parle @lollynymphet est Jar Jar Binks, aka la créature qui unit tous les fans de Star Wars dans une haine féroce à son encontre (chose que je n'ai jamais comprise, s'il y a bien une sale bête que personne ne devrait supporter, c'est Anakin :cretin: ).

Et moi aussi je suis frustrée : mais où se classe donc le 1 dans l'ordre-chauuuuuuudement-reccommandé-par-les-gens-qui-s-y-connaissent ?? :halp::halp:
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
24 Avril 2015
28
39
684
@Sophie Riche Ton article est absolument génial ! Même si je suis fan de Star Wars, et que je vais voir le nouveau ce soir à minuit (ouais je suis comme ça moi, j'ai pas peur de m'endormir (enfin si grave, surtout que je sors au pub avant et que je vais m'enfiler du vin dans le gosier, je suis une guedin je sais), t'as quand même bien résumé les films ! Kudoz!
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
21 Août 2014
624
2 774
3 864
« NAN PAS L’PATINE PUTAIN PAS L’PATINE »
J'avoue, j'ai dû m'arrêter de lire un moment, je rigolais trop pour réussir à continuer :yawn:

Je ne suis pas spécialement une grande fan, mais j'ai vu tous les films, et j'ai absolument adoré ce résumé, ça m'a juste trop fait rire :dowant: Et c'est tellement vrai en plus, on dirait moi quand j'essaie d'expliquer ce qui se passe à mes amies qui ne l'ont jamais vu, alors que je me souviens jamais de tout (et que avouons-le y'a des trucs un peu chelous qu'on ne sait pas trop d'où ils viennent).

(Par contre, je voulais voir ce que tu disais de Jar-Jar, mais visiblement il t'a tellement marqué qu'il n'a même pas mérité sa place dans le résumé :rire:).

Merci, ça m'a donné envie d'aller voir le 7 :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
11 Juin 2013
12
9
1 574
Étant une grande fan de Star Wars, je me suis tellement marré en lisant cet article!!

@Sophie Riche J'ai autant de plaisir a lire tes articles qu'à manger une part de Munster!!!:fleur:

Pour celles qui se demandent pourquoi personne n'aime Jar Jar Binks, c'est pas compliqué, il est super agaçant et sert juste de sidekick rigolo dans la saga. Pour beaucoup il n'a pas sa place dans l'univers de Star Wars. Personnellement, j'ai remarqué que les personnes qui n'aime pas Jar Jar sont ceux qui ont découvert la saga avec les premiers épisodes, et ceux qui l'apprécient ont découvert Star Wars avec la seconde trilogie (et donc avec Jar Jar). Mais il ne faut pas oublier que c'est quand même lui qui propose que Palpatine obtienne les pleins pouvoirs (sûrement parce qu'il est un peu crétin)!!!
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@LiLoutre Pour ma part j'ai découvert d'abord la première trilogie, et je trouve Jar Jar teeeeeeeeellement moins agaçant qu'Anakin. :scream: En termes de grosses idées à la con, Mr Skywalker est laaaaaaaaargement aussi inspiré, si vous voulez mon avis :yawn:

(Oui, il m'énerve tellement que j'ai besoin de beaucoup plus de voyelles pour l'exprimer. C'est dire le level du bonhomme. :boxing: )
 
  • Big up !
Réactions : WonderLeez
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Azelais @Seev` Pour la disparition du 1, c'est expliqué ici. Ils l'ont carrément squizzé en fait.
Oui j'avais déjà vu cet ordre sur Internet (expliqué en détail en anglais là : http://www.nomachetejuggling.com/2011/11/11/the-star-wars-saga-suggested-viewing-order/).
Après, bah, en fait c'est juste l'avis d'un internaute qui a été repris, parce qu'il est de bon ton chez les fans de SW de rejeter la prélogie ou de faire comme si ça n'existait pas. (Je dis pas qu'il faut forcément aimer la prélogie, hein, mais le côté "je n'aime pas DONC c'est pas du vrai SW et personne ne devrait la voir" m'énerve un peu... on peut dire "je n'aime pas parce que blablabla" sans présupposer que son avis est universel !). Moi j'aime bien la prélogie, et je pense que le meilleur moyen de se faire une idée est encore de la regarder^^. Après, elle est effectivement très différente de la trilogie, mais elle a plein de côtés super intéressants. Et d'après moi si on squizze le 1 c'est dommage !
Du coup d'après moi les deux ordres qui se justifient pour regarder sont l'ordre de sortie (4,5,6,1,2,3), ou alors insérer les 1,2,3 entre le 5 et 6 si on veut. Pour faire découvrir la saga à quelqu'un il faut par contre absolument éviter l'ordre chronologique qui spoile le 5. (après, quand on connaît déjà, regarder dans l'ordre 1,2,3,4,5,6 peut faire sens !)
 
15 Décembre 2015
3
1
4
30
J'aime bien Star Wars mais je ne suis pas une grande fan (ma mère et ma sœur le sont par contre !). Alors je dois dire que ton résumé est SUPER (PAL'PATINE ahah). Un bon récap rigolo avant d'aller voir le 7 (en famille !) =D
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
Pour celles qui se demandent pourquoi personne n'aime Jar Jar Binks, c'est pas compliqué, il est super agaçant et sert juste de sidekick rigolo dans la saga. Pour beaucoup il n'a pas sa place dans l'univers de Star Wars. Personnellement, j'ai remarqué que les personnes qui n'aime pas Jar Jar sont ceux qui ont découvert la saga avec les premiers épisodes, et ceux qui l'apprécient ont découvert Star Wars avec la seconde trilogie (et donc avec Jar Jar). Mais il ne faut pas oublier que c'est quand même lui qui propose que Palpatine obtienne les pleins pouvoirs (sûrement parce qu'il est un peu crétin)!!!

En fait j'ai appris que de base ( dans le script ) Jar Jar Binks était un personnage double, présenté comme un crétin fini mais qui jouait le crétin fini pour gagner la confiance des Jedis. C'est à dire qu'en réalité il était tout à fait intelligent et œuvrait pour les forces du mal. Le truc c'est que les fans l'ont tellement hait quand le film est sorti qu'ils ont abandonné l'idée d'en faire un agent double.
 
  • Big up !
Réactions : eleonoredicaprio
30 Octobre 2015
52
161
194
Article excellent, j'ai beaucoup rigolé.

Comme t'as pas tout compris, je te pardonne un énorme oubli. Celui de préciser que le vrai héros de SW qui sauve tout le temps les miches de tout le monde, c'est quand même R2-D2.

R2-D2 for ever <3
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Excellent ! J'ai hurlé de rire devant mon écran et j'ai tout de suite envoyé l'article à mes parents ! Dommage qu'il y ait trop de blagues de cul pour mon petit frère, hyper fan...
Moi j'ai regardé tous les films plusieurs fois. Je suis du genre à faire des remarques sarcastiques comme "Tiens, ils se battent ENCORE ? En voilà une surprise !".
Ca fait râler tout le monde, mais j'assume !
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ne comprenant pas nécessairement l’ordre des films (je sais pas ce qui est mieux entre l’ordre de sortie — 4-5-6-1-2-3 — qui n’est pas le même que l’ordre chronologique de l’intrigue — 1-2-3-4-5-6 — ni que l’ordre de visionnage conseillé, 4-5-2-3-6
Aucun de ceux-là jeune padawan, les épisodes 1-2-3 n'ont jamais existé..
** passe de Jedi **
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes