« Star Wars VII : The Force Awakens », retour réussi dans une galaxie très très lointaine

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai ADORÉ LE FILM. Et j'ai été furax quand,après mon second visionnage, j'ai entendu une femme dire que Disney faisait le bon élève des minorités visibles ( je la paraphrase...) alors qu' un casting pas exclusivement blanc et masculin ça devrait couler de source!
A ce sujet pendant la bataille aérienne le seul pilote blanc est sauvé par une femme asiatique :jv:
Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mars 2014
23
125
1 099
Lyon
Et bien, j'ai beaucoup aimé aussi. En y repensant, je ne suis pas non plus à 100% enthousiaste parce que, c'est vrai, le scénario reste très simple et trop proche des SW IV V et VI. En fait, j'attends avec impatience le VIII parce que je note quelques différences de traitement des personnages par exemple (big up à la diversité et au réalisme des perso !) qui me font espérer des développements intéressants dans la suite. J'ai adoré Kylo Ren et son côté instable, je trouve que ça fait très "vrai".
Puis sinon, visuellement, j'ai trop trop aimé.

En somme, coup de coeur:puppyeyes: avec quelques réserves sur le scénar : ça ne me dérange pas qu'ils aient martelé le lien avec la trilogie dans ce premier épisode d'une nouvelle trilogie, j'ai été bon public pour les clins d’œils, par contre, je ne veux pas voir deux autres films fondés sur les références aux IV V VI, je veux les voir développer sur ces bases fidèles des idées nouvelles !:)
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Je suis allée voir le film samedi matin à la séance de 10h15 avec mes parents et mon frère (comme au bon vieux temps :fleur:)
On a tous globalement aimé, et on est complètement d'accord avec ce que vous avez dit précédemment :
à savoir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@Lillandril Tu devrais mettre tout ton post entre balises spoiler, tu spoiles presque tout le film là :/

Sinon, Poe Dameron, pour moi c'est Pau Narbonne (c'est plus facile à retenir :d), et puis BB8 aurait du s'appeler JK8 par exemple, parce qu'on a FN/Finn l'humain, il manquait son pote Jake non ? :cretin:

A part ça, le film était cool, même s'il m'a laissé un léger fond d'amertume avec tous ces passages télescopés :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, le spoil au delà du film de @Camiouts, je m'y attendais beaucoup beaucoup, je m'attendais à un truc de ce genre dans le film, c'était gros x)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'ai adoré ! J'ai passé un très bon moment. Ne serait-ce que visuellement, ce film est fou. Les lacunes seraient plutôt sur le scénario, calqué sur le IV et donc, assez prévisible... mais je pense que c'était un choix consciente
- pour rassurer les fans inquiets du rachat par Disney et/ou déçus par la prélogie (à peine citée);
- pour permettre de s'attacher plus rapidement aux nouveaux personnages, comme nous sommes plongés dans un univers connus.

D'ailleurs ces nouveaux personnages me plaisent ! Gros coup de coeur pour Rey et Finn.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche, le côte obscur...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre point que j'ai aimé - et qui ne spoiles rien - ça fait vrai ! Il y a de vrais forêts, du sable, de la poussière, des vaisseaux pleins de crasse ou de rouille... c'est un vrai retour à la première trilogie ! Les vaisseaux de la prélogie étaient tous tellement propres et brillants, ça n'était pas crédible. Ah, quel plaisir de revenir à quelque chose de plus palpable !!
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Camilia Pond Je me suis posée la question pour la balise mais je me suis dit que si on vient débattre et donner son avis sur ce topic c'est qu'on a vu le film non ?:dunno:
Perso je n'ai pas mis les pieds ici avant d'être allée au ciné donc j'ai supposé que toutes les lectrices avaient vu le film (ou s'en fichaient d'être spoilé). Mais bon tu as raison, les spoils c'est en spoiler normalement donc hop, balise activée ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes