Stardew Valley, toi aussi, viens planter des navets !

T

Triphosphate

Guest
Hello tout le monde !

J'ai acquis ce noble jeu pendant les soldes steam, et maintenant je n'en décolle plus ! Je l'ai acheté il y a une semaine (enfin, au début des soldes quoi), et je suis déjà en automne, prête à devenir la meilleur pote de Eliott, et j'ai déjà organisé ma ferme à mon image, c'est à dire : N'importe comment.

J'ai hâte de voir l'hiver, et tout ce qui s'en suit :paillettes:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Tout dépend si tu prévois d'avoir des arbres fruitiers ou pas en fait. Si oui tu n'as pas besoin d'avoir la batcave car tu auras déjà un moyen d'avoir des fruits.
Sinon les champignons sont utiles pour crafter l'elixir de vie aussi, c'est un peu leur seule grosse utilité. L'avantage de la batcave c'est d'avoir des fruits toute l'année quelque soit la saison.
(source : http://stardewvalleywiki.com/The_Cave)

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
J'ai pris ce jeu en soldes sur steam hier et c'est déjà ma nouvelle passion. Les 10 premières minutes j'avais du mal avec les commandes qwerty et je n'avais vu que ma maison, j'étais genre : "tout ça pour ça ?", mais une heure plus tard j'étais complètement accro, j'y ai passé toute la nuit alors que je suis censée bosser mes cours, c'est un scandale.

Mes objectifs c'est :
- De gagner de l'argent rapidement pour pouvoir tuner un peu ma ferme, je pense aller à la pêche et construire le pont près de la plage pour accéder aux ressources qu'il y a derrière et les revendre, mais je ne sais pas si je vais gagner suffisamment pour construire une étable pour les animaux puisqu'il faut 6000g.
Il faut aussi que je plante des trucs mais je n'ai pas de graines et je ne sais pas où en trouver ?
- Ensuite j'aimerais être poto avec le mec qui vit dans la tente mais je lui ait offert une patate et ça l'a saoulé.
Et je voulais me marier avec Robin mais elle est déjà prise :sad: donc après moultes réflexions ma nouvelle target est Leah.
Et je voudrais aussi devenir amie avec le sorcier pour changer d'apparence, parce que je me suis faite une combi verte avec des cheveux rouges rosés comme Poison Ivy mais la nuance du pantalon n'est pas exactement la même que celle du haut (j'ai mal dosé) et j'ai l'air con, il faut vraiment que j'ajuste ça.
- Nettoyer totalement mon terrain, j'ai déjà fait les trois quarts mais je me fatigue vite, et je pense aussi que je devrais laisser un coin avec quelques ressources pour plus tard.

Je pense essayer des mods sur une partie distincte pour gagner plein d'argent et évoluer plus vite mais je ne sais pas si ça existe, est-ce que certain/e/s ont déjà testé ?

• Big up !
Réactions : Triphosphate
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Les graines se trouve au magasin de la ville, en haut à côté de la maison du médecin.
Si ça peut aider Linus adore les Yam et apprécie la mayo et pas mal d'autre choses (http://stardewvalleywiki.com/Linus)

J'ai testé les mods pour une deuxième partie pour certains trophées (le CJB cheats menu et le spawner) (http://www.nexusmods.com/stardewvalley/mods/searchresults/?src_cat=11) ça s'installe facilement et oui ça permet d'avancer vite. Surtout pour ce qui est de la personnalisation de la ferme ^^

• Big up !
Réactions : Black Phillip
30 Août 2015
14
29
374
Il y a un moment que j'ai commencé ce jeu (grâce à vous hihi) mais aussi un moment que j'ai arrêté mais pas de mon plein gré: le lendemain du festival type Halloween, quand je sauvegarde le jeu crash... Donc je peux plus vraiment y jouer. J'ai essayé de voir si ce bug a été corrigé mais visiblement il y a pas mal de gens qui ont galéré (et galèrent) avec ce bug :tears:
En tout cas j'y ai passé pas mal d'heures, ce jeu est vraiment addictif!!

T

Triphosphate

Guest
Dites, j'avais une question : Est ce qu'on peut filer le bouquet de fleurs à tout le monde ? Car sur le wiki c'est marqué que oui, ça n'affecte l'amitié des villageois pas tant que tu n'es pas marié, mais pourtant après avoir donné le miens, c'était marqué "boyfriend" après... Du coup je doute ^^

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
@artemis-diane Merci beaucoup pour les liens :fleur:
Je viens d'installer le mod avec le menu de cheats, j'ai tout bien fait comme c'est décrit dans la vidéo, normalement ma version de SMAPI fonctionne avec la version du mod, quand je lance le jeu ça ouvre la fenêtre de programme, c'est écrit en haut "SMAPI etc" donc ça a l'air de marcher, mais après impossible d'accéder au menu de cheats qui est censé apparaître quand on presse la touche P si j'ai bien compris ? Tout est exactement comme avant.
Ou alors est-ce qu'il y a une autre touche pour y accéder ?
Je ne comprends pas du tout le problème parce que j'ai vérifié plusieurs fois toutes les étapes et j'ai tout fait correctement à priori, les fichiers sont à la bonne place, ce sont les bonnes versions etc. Bizarre bizarre :hesite:
(désolée d'embêter encore tout le monde avec mes soucis informatiques)

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Yes j'ai essayé toutes les touches. C'est peut-être parce que le mod ne marche pas avec la dernière version de SMAPI (la 40.0), mais en même temps elle semble dater d'avril dernier donc je sais pas trop. Je cherche une explication mais ça a l'air de marcher pour tout le monde sauf pour moi gr. Je me demande si ce n'est pas juste que les fichiers sont mal placés dans le dossier. Je vais voir, j'espère réussir à régler le problème.

Edit : OMG ça y est ça marche ! :banana:C'était vraiment pour un truc à la con, en fait j'avais mis le dossier du zip dézippé dans le dossier Mod alors qu'il fallait retirer le dossier d'à l'intérieur du dossier zip pour qu'il soit directement dans l'autre dossier. Bref ! :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes