Stardew Valley, toi aussi, viens planter des navets !

14 Octobre 2016
93
458
2 924
Bonjour tout le monde,
J'hésite à acheter le jeu (et à dire au revoir à ma vie sociale), mais avant je veux être sûre que le jeu va bien marcher sur mon pc.
J'ai que un ordi portable, qui n'est pas fait pour jouer.
Dans les configurations requises du jeu il est indiqué qu'il faut un processeur 2 Ghz min. et une mémoire vive de 2GB.
Perso j'ai un processeur Intel Core i5 de seulement 1,70 Ghz (et 6 GB de RAM) : ça peut le faire ?

Vous arrivez à le faire tourner avec quoi comme configuration, vous ?

Merci d'avance pour vos réponses sur ce point technique !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je cherche désespérément un jeu qui pourrait me plaire (j'ai tenté les sims, ca l'a pas fait) et j'ai entendu parler de ce jeu dans le podcast de jeudi... tentant mais... on a besoin d'être connecté sur internet pour jouer?

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Héhé, j'ai téléchargé ce jeu en prévision de ce week end (dog sitting chez des potes au milieu de nulle part... sans voisins... sans internet autre que la 3G à certains endroits précis ... bref...): j'ai commencé à m'y plonger hier soir... et c'est vrai que c'est addictif! Je n'ai pas vu le temps passer... gênant...

Le problème c'est que je suis très "scolaire", du coup je vais être obligée d'aller lire pas mal de trucs pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu, parce que là c'était un peu trop d'impro... je pense que j'ai fait de grosses erreurs mais bon j'espere que c'est rattrapable

Bref, c'est une réussite pour le moment (contrairement au dernier jeu acheté: les sims... sur lequel je n'ai joué au final que 5min aka le temps de me créer un avatar)

22 Mars 2015
31
95
684
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec le jeu : il ne se lance pas. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre ?
Merci =)

5 Mars 2012
27
75
4 684
Hello @Ulysse
J'ai eu le même problème pas plus tard qu'hier (je crois que j'ai eu un bug du à la mise à jour du jeu via Steam), j'ai tenté plusieurs choses : désinstaller et réinstaller le jeux, etc. Puis en consultant différents forums, j'ai téléchargé la dernière version du logiciel "Microsoft XNA Framework Redistributable " (version 4.0) et miracle ça re-marche :d

Dernière édition :
5 Mars 2012
27
75
4 684
ah zut ! Est-ce que tu as déjà réussi a lancer le jeu auparavant ou non ?
As-tu essayé de le désinstaller ? Sinon je n'ai pas trop d'autres solutions à te donner... :/ Il faudra peut être contacter l'assistance technique du jeu ou voir avec Steam ?
Apparemment, il y a aussi certains logiciels qui peuvent bloquer le lancement du jeu, tu peux trouver la liste dans : Steam -> Stardew Valley -> Support -> Problème de jouabilité -> "mon jeu ne démarre pas lorsque j'essaye de le lancer".
Tu peux également vérifier le cache du jeu (la démarche est expliquée au même endroit où se trouve la liste des logiciels)

Désolé si c'est un peu flou, je tâtonne et ne suis pas une experte XD
J'espère t'avoir (un peu) aidé :)

23 Mai 2015
27
91
194
34
Bonjour tout le monde

Il y a une mise à jour dans le patch pour avoir le français, voici le lien:
https://steamcommunity.com/groups/sdv-fr/

En suivant leur forum il semblerait qu'il y ait encore quelques fautes donc je vous conseille d'attendre un peu que le patch soit de nouveau mis à jour.

Je trouve dommage que le jeu soit toujours vendu en anglais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes