Stardew Valley, toi aussi, viens planter des navets !

E

Elorwen

Guest
Coucou, j'ai le jeu depuis quelques semaine aussi. Mais je n'y joue pas beaucoup.

Par contre j'ai lu plein de conseils. Le jeu étant encore en Anglais ça peut être difficile pour certain(e)s de les comprendre.

Je vous redis tout ça, je rechoppe mes conseils, je les traduits et je vous les mets ici. Poke @TiteRin :cretin: !

• Big up !
Réactions : Rin`
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Étant maintenant en vacances et complètement désœuvrée j'y passe beaucoup trop de temps.
J'ai laissé tomber la pêche, je préfère encore passer mes journées pluvieuses ou celles ou il me reste un peu d'énergie dans la mine. Je drague honteusement Sebastian, quitte à le stalker un peu (oui je sais, le geek ténébreux c'est un peu cliché mais je l'aime bien.).
Je me suis pris un énorme vent de tout le monde à la première danse des fleurs et ça a un peu brisé mon petit coeur de fermière débutante.

• Big up !
Réactions : mt et La Dame Grise
E

Elorwen

Guest
Voici quelques petits conseils :happy: ! Je continuerais plus tard si vous voulez !

Vérifiez la TV quotidiennement. Vous pouvez débloquer des recettes de cuisine en regardant une émission de cuisine, et trouver de nouveaux éléments dans la nature tels que les baies en regardant le spectacle de butinage.

Ignorer l'herbe sur votre ferme - ne pas couper le bas des plaques d'herbe (les grands patchs avec des fleurs, vous avez bien assez à couper avec les mauvaises herbes qui sont les plantes isolées. Et ce, jusqu'à ce que vous avez construit un silo ! L'Herbe, lorsqu'elle est coupée vers le bas, est automatiquement ajoutée sous forme de foin à votre silo qui est utilisé pour nourrir vos animaux. Mais, en coupant vers le bas, vous perdez un tas d'aliments gratuitement et vous perdrez de l'argent pendant un certain temps en payant la nourriture nécessaire pour vos animaux.

Construire un Silo avant une Coop - (100 Pierres, 10 Argile, 5 barres de cuivre), vous devriez avoir construit ceci pour stocker tout le foin de votre herbe avant d'acheter une Coop. Sinon, vous allez manquer de nourriture très rapidement ou avoir à dépenser beaucoup auprès de Marnie.

Collecter 300 de bois pour être gagner de l'argent facilement, une fois ces 300 de bois acquis réparez le pont sur la plage. Faire cela va débloquer une zone qui se remplit avec des objets de valeur tels que le Corail (80g) et Oursin (160g).

Collecter 50 de bois en plus pour créer un coffre. Vous en allez avoir besoin très rapidement vu que le premier sac à dos est à 2000G.

Vérifier les 7 poubelles en ville tous les jours. Vous pouvez obtenir des minerais, des bars, de la nourriture et qui sait quoi d'autre! Ne laissez pas les gens voir que vous le faites, car ils peuvent réagir avec un message de type WTF. Vous pouvez les trouver dans les endroits suivants.

1. À côté de Willow Lane,
  2. À côté de Willow Lane,
  3. À côté du Manoir du Maire,
  4. À côté du Saloon,
  5. À côté de River Road,
  6. À côté du musée,
  7. À côté du Forgeron.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Garder les choses que vous trouvez intéressantes dans les poubelles (verres cassés, CD, etc.). Vous pouvez les utiliser plus tard dans le jeu pour fabriquer des matériaux.

Faire un don de 5 articles au musée. Tous les éléments qui sont classés comme «minéral» ou «artefact» sur leur infobulle peuvent être donnés au musée. Une fois que vous faites un don de 5 articles vous serez récompensés par un lot de 9 graines de chou-fleur que vous pouvez faire pousser ce printemps. Et continuez à donnez des éléments pour continuer à recevoir des récompenses.

Ne vendez pas tout. Garder quelques-uns de chaque élément que vous trouvez pour les quêtes secondaires, ça peut vous faire gagner un peu d'argent.

Économisez 2000 pièces d'or pour acheter un sac à dos de la boutique de Pierre. Ce sera achetable une fois que vous recevez une lettre dans votre mail et ce dernier augmente votre espace d'inventaire à 24.

Vous avez déjà vu des vers frétiller sur le chemin ? - Utiliser votre binette sur eux ! Vous pouvez recevoir quoi que ce soit à partir de matériaux aux livres. Livres que vous devez remettre au musée.

N'oubliez pas de construire un épouvantail pour éviter que les corbeaux mangent vos cultures.

Gardez les aliments d'énergie sur vous ! Vous en aurez besoin si vous faites beaucoup d'activités. Si vous frappez alors que vous avez 0 d'énergie vous devenez "épuisé(e)" et avez une vitesse de déplacement très lente. Du moins jusqu'à ce que vous regagnez l'énergie ou le sommeil. Faites tout de même attention à ne pas le devenir car le lendemain vous vous réveillerez avec la moitié de vôtre énergie seulement (à moins que ça ne soit que lorsque le coucher se fait après minuit :hesite:).

Si vous devez quitter le jeu, dirigez vous dans le lit sinon vous allez perdre la progression de la journée en cours.

Soyez prudent dans la mine car si vous mourez dans la mine vous allez respawn au premier étage, mais aussi oublier quelques niveaux (ceux les plus bas), vous allez également perdre un peu d'or et des objets.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Pour celleux qui galèrent avec la pêche, il existe des mods qui facilitent voire suppriment le mini jeu de la pêche. Vu qu'elle peut être très lucrative, c'est dommage de passer à côté :)

• Big up !
Réactions : Hygge
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Mod pour faciliter la pêche : http://community.playstarbound.com/threads/easier-fishing.107819/

Mod de « triche » qui permet, entre autre, de supprimer le mini-jeu de la pêche : http://community.playstarbound.com/threads/smapi-0-39-1-in-game-cheat-menu-v1-9-23-mar-2016.108004/
Il permet beaucoup de chose (stopper le temps, stamina et vie illimitées, etc.) mais vous pouvez choisir ce que vous activez ou non
Celui-ci nécessite l'installation de SMAPI, il y a une vidéo sur la page expliquant comment tout installer, ça reste du « Télécharger les fichiers, les copier dans un dossier ».

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Sylnodel
Débat éternel :) S'il y a des personnes qui trouvent le jeu plus agréable avec ce genre de mod, et qu'iels y prennent plus de plaisir, c'est tout bénef pour elleux. :)
Et pour celleux qui veulent plus de challenge, il y a aussi des mods qui rajoutent plus de difficultés dans la pêche, et je ne doute pas qu'il existe, ou existera, des mods orientés survie ou autre.
Ce qui compte, c'est que tout le monde y trouve son compte, non ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Elorwen
E

Elorwen

Guest
Ce qui compte, c'est que tout le monde y trouve son compte, non ? :fleur:

Alors là, je suis totalement d'accord avec toi ! L'important c'est que tout le monde prenne du plaisir à jouer que ça soit avec ou sans mod ! Après, personnellement j'installe seulement les mods qui m'intéressent :).

• Big up !
Réactions : Rin`
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Soell
Fais attention, durant l'hiver, l'herbe meurt, et les poules ne sortent plus de leur cabanon. Prévois donc un silo pour avoir suffisamment de foin à leur donner.
Là, chez moi, le printemps est revenu, je me suis dit « cool, je remets un peu d'herbe dehors et j'ai plus à m'en occuper et haaaa, ils bouffent tout ces cons, haaa, au secours ! ». J'ai dû retourner acheter de l'herbe, et je vais attendre quelques jours avant de sortir tout ce monde là (faut dire que j'ai 4 poules, 2 canards, 4 vaches et 2 chèvres (Ilona, TG)) sinon, ça va me coûter un rein. Ça ou je rajoute une barrière dans l'enclos commun. À voir.

• Big up !
Réactions : Soell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes