Stargate

13 Octobre 2005
36
1
4 689
Clermont-Ferrand
Y'a-t-il ici des fans de Stargate ? SG1 et aussi SGA (Stargate Atlantis, le spinn off dérivé de la série) ?

J'avoue que j'ai eu du mal au début, cette série de science fiction me semblait un peu conventionnelle, pas super passionnante, avec ses gros méchants déguisés en pharaons qui avaient l'air bien ridicule face aux gentils, avec ses planètes de partout où on parle toujours anglais, tout ça :rolleyes:

Mais en fait, j'ai finit par m'y mettre à fond, mon homme et moi ayant cette série en commun, nous avons regardé TOUT SG1 et commencé avec avidité SGA... quel régal !

En fait il suffit de se laisser aller à l'ambiance, qui n'est jamais dénuée d'humour (rien que le personnage de Jack O'Neil est un vrai régal, et le duo qu'il fait avec Teal'C est souvent hilarant !). Les clichés véhiculés par la série sont souvent tournés en dérision dans la série elle-même à travers de nombreux épisodes clin d'oeil assez rigolos, et petit à petit on se prend au jeu de ces voyages interstellaires par la porte des étoiles et on prend beaucoup de plaisir à regarder cette série dont toutes les saisons sont à mes yeux de qualité égale !

Et une fois n'est pas coutume : la VF (avec laquelle j'ai découvert SG1) est vraiment pas mal du tout ! Mais je l'ai vue aussi en VO depuis... c'est vraiment sympa la VO !

Alors ? D'autres fans de cette série et de sa suite ? (j'ai pas causé de SGA... mais c'est les mêmes ingrédients, déplacés dans une autre galaxie et avec de nouveaux personnages qui renouvellent bien le genre et de nouveaux méchants qui eux ne font pas rigoler du tout, à la différence des Goa'Ulds. Sympa aussi !)
 
C

carotte

Guest
Suis désolée, j'aurais bien parlé avec toi de la série, mais j'avoue que je n'ai pas suivi toutes les saisons, je ne regardais que très rarement!
Mais c'est vrai que j'ai preferé le film à la série! (meme si ca n'a pas très grand rapport!)
 
L

Lady-Godiva

Guest
Eh, oh, y a t'il des fans de Stargate SG-1 et Atlantis sur le forum ? :)
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Oui,j'adore ces deux séries,même si en ce moment je regarde autre chose(je n'ai pas fini Atlantis,et il me manque une saison de SG1 ^^). Je suis cette série depuis toute petite,ça me rappelle de bons souvenirs :).
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Oh oui!! J'étais super fan de Stargate SG-1 !! :)

Je me souviens avant, je ne loupais pas un seul épisode.

Par contre je n'ai jamais accrochée au dérivée Stargate Atlantis.
 
L

Lady-Godiva

Guest
neelhanne;3137983 a dit :
Oui,j'adore ces deux séries,même si en ce moment je regarde autre chose(je n'ai pas fini Atlantis,et il me manque une saison de SG1 ^^). Je suis cette série depuis toute petite,ça me rappelle de bons souvenirs :).

fairy-doll;3138600 a dit :
Oh oui!! J'étais super fan de Stargate SG-1 !! :)

Je me souviens avant, je ne loupais pas un seul épisode.

Par contre je n'ai jamais accrochée au dérivée Stargate Atlantis.

Je viens seulement de voir qu'il y a eut des réponses de vous deux à ma question ! :)

Je me demandais, quel est votre épisode préféré et aussi qu'est-ce qui vous plaît dans cette série ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
J'ai adoré SG-1 pour Jack O'Neil.

J'ai adoré Atlantis pour Sheppard & McKay. Je les ai presque tous vus et je re-regarde les rediff' avec un certain plaisir.

Par contre je vomis sur Stargate Universe. Très mauvais.


Je serais aussi tentée par de la VO, mais je vaus d'abord finir mes autres séries en cours ^^
 
L

Lady-Godiva

Guest
Gandalf;3423687 a dit :
J'ai adoré SG-1 pour Jack O'Neil.

J'ai adoré Atlantis pour Sheppard & McKay. Je les ai presque tous vus et je re-regarde les rediff' avec un certain plaisir.

Par contre je vomis sur Stargate Universe. Très mauvais.


Je serais aussi tentée par de la VO, mais je vaus d'abord finir mes autres séries en cours ^^

Pareil, pour Universe ! le seul intérêt est que l'on apprend comment sont installées les portes des étoiles. Je trouve le scénario mal ficelé, et parfois, certains personnages sont trop "violent" ou trop abrupte. C'est très loin, de l'humour de SG-1 !

J'aurais du mal, à choisir, un personnage préféré mais je dirais Daniel Jackson. Sans doute, parce qu'il est l'archéologue, l'historien altruiste humaniste (sans parler qu'il a aussi un charme fou). Je trouve que l'ensemble des membres de SG-1 s'accorde bien, même avec l'arrivé de Cameron Mitchell dans la saison 9. J'ai tout de même eut un peu de mal avec Vala mais c'est un personnage qui s’étoffe avec le temps.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Lady-Godiva : Moi non plus je n'ai pas vraiment de personnage préféré, vu que c'est vraiment une synergie entre chaque protagoniste. Mais petit + pour les personnages rigolos type O'Neil et Shpperd / McKay. J'avoue que Daniel Jacson est aussi très rigolo, avec un côté pince-sans-rire.

SGU, j'avais trouvé ça mou comparé à SGA. Ca n'avance pas, y'a pas d'action (... ou alors grosse tuerie d'un coup) et quand y'en a bah ça ne sert pas (assez) l'avancée de l'intrigue. J'ai regardé une paire d'épisodes à me demander : Mais ils sont où les méchants bordel ???

J'ai quand même regardé les 2 saisons parce que voilà, mais bon, je suis vraiment restée sur ma faim.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Gandalf;3423932 a dit :
Lady-Godiva : Moi non plus je n'ai pas vraiment de personnage préféré, vu que c'est vraiment une synergie entre chaque protagoniste. Mais petit + pour les personnages rigolos type O'Neil et Shpperd / McKay. J'avoue que Daniel Jacson est aussi très rigolo, avec un côté pince-sans-rire.

SGU, j'avais trouvé ça mou comparé à SGA. Ca n'avance pas, y'a pas d'action (... ou alors grosse tuerie d'un coup) et quand y'en a bah ça ne sert pas (assez) l'avancée de l'intrigue. J'ai regardé une paire d'épisodes à me demander : Mais ils sont où les méchants bordel ???

J'ai quand même regardé les 2 saisons parce que voilà, mais bon, je suis vraiment restée sur ma faim.

J'ai un peu plus de mal avec la team d'Atlantis, par contre. J'ai l'impression que la synergie, s'est moins bien faîtes entre les personnages. McKay/Sheppard, c'est quand un duo terrible.

Heureusement, qu'ils ont arrêté le massacre. J'aurais préféré qu'il fasse un téléfilm sur les thème de SGU , qu'une série. Cela aurais gagné en puissance probablement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes