Steven Universe, ton nouveau dessin animé favoris !

5 Juillet 2014
19
22
94
25
Epinal/Longwy
Salut les Madz, ça fait un ptit bout de temps que j'y réfléchis, à vous parler de Steven Universe, mais je me tâte, de une parce que la série est quasi introuvable en français et de deux parce que j'écris super mal et que donc c'est pas sérieux... Mais je me lance quand même, parce que ça vaut vraiment le coup !

STEVEN UNIVERSE de quoi ça parle ?

Tout d'abords, Steven universe est une série animée créée par Rebecca Sugar, ancienne scénariste d'Adventure Time diffusée par Cartoon Network (Bordel, j'ai pas Cartoon Network) depuis genre, novembre 2014.
On suis le quotidien d'un groupe de guerrières intergalactiques, les Gemmes de Cristal, composé de Garnet, Amethyst et Pearl, mais aussi du jeune Steven, moitié Gemme, moitié Humain.

0-steven-universe.jpeg

De gauche à droite : Amethyst, Steven, Garnet et Pearl

Pour le moment rien de bien fantastibuleux certes, mais bon dieu, autant de personnages féminins qui déchirent dans une si petite série moi ça me réchauffe le cœur, donc laisser moi vous parler des personnages un peu plus en profondeur !

STEVEN
Commençons par le plus évident (Bah ouais, la série s'appelle quand même Steven Universe.), Steven est un petit garçon jovial et profondément gentil, une véritable boule d'enthousiasme, toujours prêt à aider les Gemmes malgré sa difficulté à utiliser ses pouvoirs qu'il à hériter de sa mère, la mystérieuse Rose-Quartz. Il n'est certes pas aussi fort ou futé que ses amies. Mais ça ne l'empêche pas de toujours être partant pour l'aventure, son sac-à-dos cheeseburger toujours à porter de main

.
giphy.gif


PEARL
Pearl utilise une lance ou des épées pour se battre, sa gemme se trouve sur son front, elle est gracieuse et ressemble à une danseuse étoile lorsque elle combat. Elle est perfectionniste et s’énerve facilement quand tout ne se passe pas comme prévu, elle désespère souvent devant les enfantillages de Steven et Amethyst et étant très fière, se vexe facilement quand cette dernière se moque d'elle.
tumblr_n3kuy32Teu1t5u6j6o1_500.gif


GARNET
Garnet se bat avec ses poings qu'elle peut agrandir à loisir, elle possède deux gemmes, une dans chaque main, elle est très peu loquace et panique rarement, c’est la force tranquille du groupe, c'est un peu elle la chef des Gemmes. Elle n'aime pas que l'ont se moque de Steven.
tumblr_nm1wicFW8T1tyujpzo9_500.gif

AMETHYST
Amethyst se bat avec un fouet, sa gemme se trouve sur sa poitrine, c’est la plus sauvage des gemmes, elle est bruyante et adore faire des blagues avec Steven mais ne s'entend pas vraiment avec Pearl avec qui elle est souvent en conflit.
tumblr_n1j3xajl3D1t4x32xo1_500.gif

Voilà pour les personnages principaux, je ne vous parle par de Lars et Sadie, le couple le plus choupi du monde, ni même des fusions des Gemmes qui sont pourtant superbes et qui on leur importance dans la série, j'en ai déjà trop dit, j'espère vous avoir donner envie de regarder...
Je ne suis pas fière de cette présentation, pourtant je vous jure que ce dessin animé je l’aime d’amour véritable, l’animation est superbe, pleins de personnages féminins super badass (Je vous jure qu' on en trouve à la pelle dans Steven Universe) et puis c’est si drôle !!!

Mention spécial au père de Steven et ses punchline légendaire tel que « Si toutes les côtes de porcs étaient parfaites, les hot dog n’existeraient pas. »

Je laisse le générique faire le reste du boulot ! Et sur ce, je me casse !
 
Dernière édition :
5 Juillet 2014
19
22
94
25
Epinal/Longwy
Ymotana, tu verra c'est de la grosse booombe ! J'espère par contre que tu maitrise l'anglais, impossible ni de la trouver en streaming ni en téléchargement, INJUSTICE D:
Je suis obliger de la regarder en anglais et je galère parfois ;__;
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Ahhhh ! Un sujet sur Steven Universe !!! trop bien :paillettes:

Étant une grande fan d'Adventure Time je me suis jetée sur Steven Universe quand j'ai su que c'était de Rebecca Sugar. C'est quand-même elle qui selon moi a donné vie aux meilleures story-lines d'AT. Bref, j'ai maté la première saison en à peine deux jours, impossible de m'arrêter, ce dessin-animé c'est trop de la bommmbe. Au début ça paye vraiment pas de mine, mais rien que la patte graphique est excellente, l'histoire se développe de façon très interessante au fur et à mesure des épisodes, on en apprends toujours plus sur les personnages, sur les gemmmes etc. La musique est super aussi (le générique de début :cupidon:). Et les persos sont tous adorables. Steven est trop, trop, trop mignon, du genre que je comprends pas si des gens ne l'aiment pas, t'as envie de lui faire des calins tout le temps.

Garnet <3 en plus c'est la chanteuse/rappeuse Estelle qui fait sa voix :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que j'aime aussi avec ce dessin animé c'est que les filles autant que les mecs sont tous représentés de manière équivalente, on sent qu'il y ont mis un point d'honneur. Tout comme le fait qu'il y ait plusieurs personnages de couleur. 'Tention spoiler sur la fin de la saison 1 -->
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que ce dessin animé reflète une réelle candeur sans trop tomber dans une naiveté exagérée, qu'il véhicule un bon message de tolérance, de compréhension.

Bref, vous l'aurez compris je suis méga fan, limite il est passé devant Adventure Time :P
 
  • Big up !
Réactions : FlamingoAttack
5 Juillet 2014
19
22
94
25
Epinal/Longwy
Aaaanh tu te débrouille bien mieux que moi pour vendre Steven Universe aux Madz ! J'etait tellement exciter à l'idée de faire découvrir mon dessin animé chouchou que j'en au oublier la moitié, tu lui fait honneur bien mieux que moi, I love u ❤
R&S ooooh aaaanh comment c'est trop adorable !!

Et OUI garnet est bien trop sexy pour être vraie D': je pleure à chaque fois que je me rappel que je ne pourrais jamais m'endormir dans ses bras (Qui, j'en suis sur, doivent être super musclés.) puisque elle n'existe PAS, BORDEL DE M*RDE !


Moi c'est le père de Steven que je surkiffe, il est tellement touchant (Autant que peux l'être un homme chauve bourré de coups de soleil ), brefbref, j'aime tellemeeeent, et bon dieu pourquoi cette série n'est elle pas plus connue?? Et aussi, comme je fait toujours les choses à l'envers, j'ai regarder Steven Universe AVANT adventure time... :d
Ps: J'écris comme une poubelle, désolé... )':
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ometeotl
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Aahah Merciiiii :hugs::jv:

Mais franchement tu as présenté Steven Universe exactement comme il fallait aussi, avec les personnages, le générique, l'histoire et tout, tu lui as autant fait honneur que moi, moi aussi j'étais méga excité du coup j'ai écrit ce qu'il me passait par la tête (T'as même parlé de Lars et Sadie :cretin:)
Oui Greg est génial aussi je l'aime beaucoup !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : FlamingoAttack
11 Mars 2015
42
94
2 874
Toulouse
bestiolesmoches.tumblr.com
Ah cool ce topic!!
J'ai commencé à regardé Steven Universe sans être trop convaincue (mais les décors étaient beaux alors je me suis laissée tenter) et puis voilà c'est un de mes dessins animés préférés maintenant...
En plus d'être très joli visuellement, les perso sont ultra chouette (je rejoins @FlamingoAttack sur Garnet :loveeyes:) et le scénario beaucoup plus "noir" (sérieux en tout cas) que ce qu'on pourrait penser au début.

Bref, la qualité est au rendez-vous alors lancez vous! (si c'est pas déjà fait héhé)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Y a moyen de relancer ce topic ? Je découvre Steven Universe mille ans trop tard et elle est passée en top 1 de mes séries préférées du monde entier de manière assez incroyable.

Et là je suis en train de pleurer devant Steven Universe Future, j'avais un peu peur que la série rame vu le magnifique final de Steven Universe et le film pas mal mais pas ouf non plus. Et là les thématiques et tout :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
OUI RELANCE LE TOPIC :rainbow::free:
Toujours prête à parler de SU, je rebats les oreilles de tout mon entourage avec. J'ai réussi à convertir seulement une amie et mon petit frère, mais je ne désespère pas !
Par contre je n'ai pas encore vu Steven Universe Future, je n'ai pas réussi à les trouver gratuitement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ils sont bien du coup ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Kaylie Je les ai téléchargé illégalement donc je peux pas t'aider et j'ai vu que 8 épisodes mais oui je les trouves super biens construits, on sent + de maturité je dirais que c'est + pour un public ado/jeunes adultes. Moi ça me touche beaucoup en tous cas et y a tout un nouvel arc qu'on sent se développer.
 

Sadie Killer

and the suspects
8 Décembre 2014
164
2 076
3 814
28
Ooouuuiiiii, je trouve enfin un topic qui parle de cette merveilleuse série :dowant: (qui est finie :tears: je suis tristesse infinie)
Je l'ai découverte il y a bientôt un an, et j'ai dévoré les 5 saisons en 2 ou 3 semaines environ, et j'ai un super souvenir de cette période où Steven et les Crystal Gems m'accompagnaient un peu partout dans un coin de ma tête :jv: c'est ouf comme je déborde d'amour pour cette série, les personnages, l'histoire, les chansons (<3), l'animation... Tout est vraiment très bien construit, et ça continue avec Future je trouve ! J'étais un peu dubitative au début, mais en fait au visionnage du dernier épisode j'étais juste en larmes en débordant d'émotions, et en ayant une énoooorme envie de faire un câlin à Steven.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaylie (au passage, j'aime beaucoup ton avatar :P) si tu ne les as pas trouvés, je peux te filer un lien en MP !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes