« Stranger Things », la série Netflix de l'été 2016 qui vous fera frissonner

21 Septembre 2013
90
308
3 724
J'ai fini la série hier après seulement quelques jours :shifty:
L'intrigue est vraiment prenante, du coup je me couchais chaque fois trop tard parce qu'un seul épisode c'était bien trop court.
J'ai trouvé que l'univers avait un côté Stephen King ce qui ne m'a pas déplu, que du contraire :happy:
 
24 Septembre 2014
13
79
364
Attention je vais SPOILER /!\


Quand j'ai vue la série, et surtout a partir du moment où on vois l’espèce de portail de chaire bizarre, cela ma complètement rappeler une des Histoire de Boulet à une des nuit original. Celle de 9hores9mother9eyes9, un redditeur (je sais pas si ça ce dit, on vas dire que si) qui publier des "nouvelle/témoignage" mystérieux et qui parler surtout de Portail de Chaire (dans lequel il balance une gamine au nom de la science). Alors Grande question ? Est ce que les Duffer Brothers ce sont inspuré de ça ? est ce que 9999 était en faite un des deux frères ? Un coup de pub ? Une coïncidence ? Grande question ! Je veux des réponses !
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Coucou ! Je l'ai mangée hier, et j'ai trouvé cette série vraiment moyenne.

Les acteurs enfants sont plutôt convaincants je trouve, malgré deux-trois comportements/répliques que je trouve assez euh... Shyamalanesque :rire: (i.e. genre des comportements/raisonnements/répliques d'adulte sur des enfants). Le "méchant monsieur"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
est une espèce de caricature mal foutue, tout comme l'agence qui est derrière tout ça (on dirait le SHIELD sans charisme et sans budget XD).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
m'ont un peu déçue, j'attendais vraiment quelque chose de plus technique à défaut d'être clair, mais j'ai vraiment eu l'impression que tout du long les scénaristes ne savaient pas trop où cette histoire les menait, et au final on a assez peu d'éléments pour répondre aux questions soulevées
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Mais vraiment, ce qui m'a agacée, c'est que tout est hyper prévisible, tout, tout, tout. Mon chéri a dit quelque chose de tout à fait pertinent "C'est un chair de poule, mais avec plus de moyens." Voilà, pour moi niveau scénario et jeu d'acteur on est sur du chair de poule (la série tv), sans la partie fun. :v:

Bon, franchement, j'ai aimé l'ambiance années 80 et les multiples clins d'oeil, mais c'est bien tout l'intérêt que j'ai trouvé à cette série.
 
19 Décembre 2015
29
39
84
29
Pour en entendre beaucoup parer, ça m'intrigue et me tente énormément mais ...

Etant un membre Gold de la #TeamFlipette, impossible de savoir si ça ne va pas me traumatiser pour l'été. Mmmm ....:hesite:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Merci @Mymy et @Aki vous m'avez convaincue, et ce fut une chouette découverte, j'ai englouti la série en quelques jours. :top:

Les personnages sont en effet le point fort de la série, car globalement, oui l'histoire reste assez simple, et plutôt "classique". Mais comme évoqué, l'originalité n'était probablement pas le but recherché, cela ressemble davantage à un (fort joli et réussi) hommage melting pot à toutes les influences et la culture eightie qu'on y trouve.

En bémol, par contre, même si quelques clichés sont évités
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai cependant regretté la présence de certains autres, notamment la grossophobie latente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ChessTheFreak J'ai pensé immédiatement à cette référence moi aussi en le voyant !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(au fait si tu veux éditer ton message en mettant un spoiler, il suffit de cliquer sur la case avec un " + " dans l'éditeur de message, tu y verras la balise spoiler)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Question con, pourquoi tout le monde l'appelle "Elf" ? :ninja:

Pour moi c'est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis la premiére saison de Fargo :puppyeyes:
On parle pas trop d'elle mais j'ai adoré le personnage de Nancy...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes