Street Art : actualité et coups de ♥

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait une rapide recherche, et je n'ai pas trouvé de sujet sur le street art...
Alors comme je m'y intéresse un peu, je me lance :

- quels sont les artistes de street art dont vous appréciez le travail ?

- quel type de street art préférez-vous ? (pochoirs, collages, graffs, mosaïques...)

- connaissez-vous des sites d'actu du street art, ou répertoire d'artistes ?

edit : ce topic est destiné à l'actualité du street art et le partage de coups de coeur :)

A

AnonymousUser

Guest
J'aime les Invaders, les Monsieurs Chats, Trois Têtes, et pas mal d'autres de FlickR.
J'aime surtout soit les très simples, proches du pictogramme, soit les naïfs, soit les élaborés presque réalistes.

Je préfère la peinture, je n'aime pas tellement les pochoirs (je déteste Miss Tic ... Son univers ne me parle pas du tout), et j'aime bien quand il y a des couleurs, plus que le simple truc en noir et blanc. Ou alors, noir + blanc + une autre couleur.

Je ne sais pas très bien quoi expliquer d'autre :-//

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Ah pas mal le sujet (:

Pour le street, j'aime beaucoup les techniques du pochoir et du collage. Mais bon tout dépend en réalité.
Le premier artiste qui me vient en tête, c'est Microbo. Je suis totalement amoureuse de ce qu'elle fait. Hop le petit site, il est juste magnifique, je bave.
Son homme, Bo130 a aussi un style que j'aime beaucoup.
Et aussi ! Eroné, c'est magnifique.
Et pour finir (pour le moment, je reviendrai...) Iemza. J'aime son trait, son style nerveux. Fotolog, Myspace.

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague;737174 a dit :
J'aime les Invaders, les Monsieurs Chats, Trois Têtes, et pas mal d'autres de FlickR.
J'aime surtout soit les très simples, proches du pictogramme, soit les naïfs, soit les élaborés presque réalistes.

Je préfère la peinture, je n'aime pas tellement les pochoirs (je déteste Miss Tic ... Son univers ne me parle pas du tout), et j'aime bien quand il y a des couleurs, plus que le simple truc en noir et blanc. Ou alors, noir + blanc + une autre couleur.

Je ne sais pas très bien quoi expliquer d'autre :-//

Y'a des choses beaucoup mieux que Miss Tic pour les pochoirs, tu connais Jef Aerosol par exemple ? Tu n'aimes pas non plus ?

marsnoup;737175 a dit :
Ah pas mal le sujet (:

Pour le street, j'aime beaucoup les techniques du pochoir et du collage. Mais bon tout dépend en réalité.
Le premier artiste qui me vient en tête, c'est Microbo. Je suis totalement amoureuse de ce qu'elle fait. Hop le petit site, il est juste magnifique, je bave.
Son homme, Bo130 a aussi un style que j'aime beaucoup.
Et aussi ! Eroné, c'est magnifique.
Et pour finir (pour le moment, je reviendrai...) Iemza. J'aime son trait, son style nerveux. Fotolog, Myspace.

Moi aussi, pochoir et collage sont mes préférés ! Iemza fait des trucs absolument dingues, j'adore !

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Faut voir Ernest Pignon Ernest :d
http://www.pignon-ernest.com/

Pignon_Ernest.jpg

parisart-22-Pignon-Ernest-(Ernest)-02P-80779.jpg

pignon%201.jpg

Alors pour les sites...

Wooster Collective
Marketing Alternatif | Street Marketing, Buzz Marketing et Guerilla Marketing
http://www.guerilla-marketing-foederation.de/
http://quietglover.com/

D'habitude je n'aime pas mélanger Art et Pub, mais il y a vraiment des choses très inventives.

Cette année j'avais un atelier sur ce thème, ça s'appelait "A la rue !", les années précédentes avaient même fait un blog. À la rue
Je ne sais pas si elle est sur le site, mais des potes avaient créé des pancartes "Ne PAs Nourrir les Enfants" qu'ils avaient accroché sur les hautes grilles d'une école maternelle. XD

On me reprochait toujours de trop me prendre la tête sur le sens tiens d'ailleurs XD
J'ai vraiment vu de très belles choses dans cet atelier, mais pour ma part, j'ai du mal. D'un côté, il y a tout ce côté "joli, décoratif" du street art, et de l'autre, l'envie de véhiculer un message... Et j'avoue avoir du mal à marier les deux. D'ailleurs on était tous dans le même soucis, penchant chacun d'un côté (le joli) ou de l'autre (le sens).

Sinon, j'ai participé à un festival de Graphisme dans la Rue cette année, j'ai trouvé ça très intéressant, mais aussi très décevant, car encore une fois, on se rend compte que c'est super difficile d'allier le fond et la forme, et ce, même pour les organisateurs : une amie faisait des trucs hyper jolis, un peu poétique, mais "juste jolis", ils lui reprochaient le manque de fond, d'engagement, (c'etait pour les 40 ans de mai 68) et moi au contraire j'avais proposé un truc pas forcement "joli" mais basé sur le thème de la propagande, et on m'a reproché le côté "trop engagé, trop incendiaire", "tu te rends pas compte !!! on peut pas mettre ça dans la rue !!!"... De la part de gens qui se disent contestataire j'ai vraiment été blasée...

Pour les noms j'en ai pas trop en tête à part Dalek, et Shepard Fairey et son fameux Obey Giant. (y a un stickers de lui en bas de chez moi huhuhu).
Le magazine Clark parle pas mal de tout ça.

Et j'aime surtout les dessins / images qui viennent jouer avec le mobilier urbain, qui créé un lien, qui inventent un nouvel espace etc... PAr l'image "juste posée là", et qui aurait pu être ailleurs. Vraiment les images où l'on voit qu'elle a été pensée pour cet endroit et pas un autre :)

4 Août 2008
118
0
2 167
HELLEMMES
www.myspace.com
Tout est bon a prendre dans le street art , il y a des choses mauvaises dans les pochoirs , collages , graffiti , tout comme il y en a des bonnes, ça depend du gout de tout à chacun finalement.
Chose qui est sur J'aime Le Street Art .

Eroné effectivement j'aime beaucoup ces persos un peu névrosés.
dans un style plus rockab il y a Nada ou Le Nad (graffeur et tattoueur :biggrin: de mon coin) très mignon qui plus est :icon_3nodding:
Toujours dans mon coin , couple de graffeurs Efaser et Shove

et biensur tout le monde connait Miss Van et Fafi

Pioouf enfaite y'a de trop bons writers pour tous les mettre.jgarde ça pour moi ahah :P :P :P

A

AnonymousUser

Guest
$ |-| ù;757390 a dit :
Tout est bon a prendre dans le street art , il y a des choses mauvaises dans les pochoirs , collages , graffiti , tout comme il y en a des bonnes, ça depend du gout de tout à chacun finalement.
Chose qui est sur J'aime Le Street Art .

Eroné effectivement j'aime beaucoup ces persos un peu névrosés.
dans un style plus rockab il y a Nada ou Le Nad (graffeur et tattoueur :biggrin: de mon coin) très mignon qui plus est :icon_3nodding:
Toujours dans mon coin , couple de graffeurs Efaser et Shove

et biensur tout le monde connait Miss Van et Fafi

Pioouf enfaite y'a de trop bons writers pour tous les mettre.jgarde ça pour moi ahah :P :P :P

Tu es "dans mon coin" alors ;) Tu viens de me faire découvrir Nada, j'aime !

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je sais que c'est beaucoup plus sympa de tomber dessus par hasard, mais j'ai besoin de savoir : où en trouve-t-on dans Paris?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes