Street Tattoos — Marion Seclin, alias Mady

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
@Youp La Je ne te visais pas exclusivement dans ce que je disais, et je pense que tes paroles ressortent un peu agressivement par rapport à ce que j'ai voulu dire (peut-être que j'ai moins même pu paraître désagréable dans quel cas personnellement je m'excuse parce que tel n'était pas mon but.) Aussi je pense que si on peut dire dotwork dans une volonté d'utiliser le terme international, le terme pointillisme n'est pas faux, puisqu'il s'agit seulement de sa version française ! (je suis moi même plus que passionnée du sujet, autant tatouages que pointillisme donc voilà, oui, je me sens tout aussi concernée que toi ! :) )
Je pense que dans cette mesure c'était ta préférence que tu énonçais, mais que pour autant condamner les autres en disant "come on, faites un effort" c'est un peu contre productif et ça m'a un peu hérissé le poil. Voilà, je donne aussi mon avis, simplement, parce que j'étais un peu déçue de ne lire que des commentaires là dessus !
:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Spill et Black Phillip
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Bon ben je suis désolée d'avoir pas du tout réussi à transmettre ce que je voulais dire dans mon commentaire. (Quand je disais "pédantichou" par ailleurs, je sais que c'est pas forcément le plus agréable à recevoir, mais je voulais minimiser la portée du mot "pédant", parce que je trouvais ça trop fort et j'aurais probablement du le dire en fait.)
Je pense toujours qu'on devrait pas se taper dessus pour une question de terminologie qui ne mérite pas de se fâcher, et je suis désolée d'avoir contribué à ce fâchage et désolée d'avoir fait une hyperbole qui était apparemment peut être pas appropriée.
Ca ne me dérange pas qu'on rectifie le mot, du tout, ça m'a aussi surprise qu'elle se trompe de mot mais au final en survolant le fil des réponses j'ai ressenti comme beaucoup de ressentiment et ça m'a saoulée. C'était peut-être moi, une mauvaise lecture à ce moment-là du coup.

Donc pour résumer je voulais pas être agressive, je pense si j'ai bien compris que personne voulait l'être et qu'on est toutes d'accord :
ce n'est pas le bon terme (quoique pointillisme ne soit pas faux, on tend à préférer dotwork quand il s'applique au tatouage) (vous avez droit de dire que vous êtes pas d'accord :d)
et voilito :hugs:(maintenant vous pouvez probablement oublier mes commentaires)
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Bon je comprends pas ce que j'ai dit de travers ce coup-ci puisque :

je suis d'accord avec vous "pointillisme ne s'applique pas au tatouage, dans quel cas on préfère dotwork" qui est donc plus approprié, enfin, je sais pas, désolée, j'essaie d'être claire, et pas méchante, et pas agressive, je ne sais pas, vraiment ! C'est dit avec tout plein de douceur et de gentillesse, et j'admets justement dans mon précédent commentaire que j'ai pu ne pas maîtriser mes propos au vu des réactions, et que j'en suis désolée.
Et non, je suis pas hypocrite. Donc merci, je veux bien qu'on soit pas d'accord, mais là me prendre ça dans la gueule alors que je suis sincère, et désolée, et qu'on parle d'un terme de tatouage, et que je me suis EXCUSEE, pardon, mais ça contrarie franchement.

En résumé : je suis désolée, sincère, et dire dotwork c'est mieux.





(Et edit : et tiens, me faire prendre de haut de cette façon parce que j'ai juste voulu exprimer le fait que le pointillisme n'était pas techniquement faux mais peu adapté, et me dire que je veux pas apprendre, alors que ben ouais, fin le tatouage en fait c'est un domaine que je connais aussi en fait, fin je vois pas d'où ça sort, le commentaire ne semble pas répondre au mien au final, ou alors faire une ellipse de bien des choses que j'ai pu dire (même si,peut-être, elles sont passées sous couvert d'autres choses maladroites de ma part, j'entends bien et je comprends) ça passe pas trop en fait.)



(Edit 2 : aussi j'ai répondu alors que la question avait été réglée avant, et discutée avant, juste parce que même si j'étais d'accord avec d'autres je n'avais pas répondu moi-même et je voulais bien dire que j'étais d'accord et expliquer ma perception, pas en remettre une couche et dire que les autres avaient pas raison :) )
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 177349

Guest
Trop contente de voir un street tatoo sur Marion !!! <3
Depuis le temps que j'ai envie de voir son tatouage au sternum qui me nargue en dépassant de ses décolletés (sans que ce soit creepy hein, juste de la curiosité artistique) :) !

Et j'adore aussi ses fleurs à l'épaule !!! Moi je suis un bébé dans le monde du tatouage, je me suis faite tatouer mardi (il y a 6 jours) une phrase sous le sein gauche et un dessin à côté sur les côtes et je suis ravie :joy: sur une petit nuage-merinos volant arc-en-ciel :free:

Bien que ma maman et ma meilleure amie et mon chéri ne soient pas fan du dessin (ni même des tatoos en général alors...:rolleyes:) moi j'adore (et c'est l'important vu que c'est mon corps:vieux: ) et mon employeuse, elle, kiffe trop :d.

Mais je ne comprends pas trop tous ceux qui disent que c'est douloureux car moi le tatouage a duré environ 3h45 et c'était sur une zone dite "sensible" mais je n'ai pas DU TOUT eu mal pour le motif et juste un peu pour la phrase... après, ayant une maladie rare qui implique des douleurs chroniques aigües depuis mes 12 ans (et là j'en ai 21), mon tatoueur ayant été très délicat selon moi et la douleur étant très subjective, je me dis que c'est une question de ressenti et donc très personnel.

Mais même mon tatoueur était surpris que je continue de parler, rire, blaguer et de le photographier en train de me tatouer avec mon gros Canon à bout de bras sans grimacer :hesite:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
En fait, si je puis me permettre, je pense que le débat est "inutile" au niveau du terme utilisé pour son tatouage au torse parce que vu comment Marion utilise l'humour et le second degré dans cette vidéo (et en général je suppose), je suis quasiment persuadé qu'elle a utilisé le terme pointillage pour plaisanter tout simplement. :shifty:

Edit : Bon après avoir terminé la vidéo, je ne suis plus si sur que ça que c'était pour plaisanter mais bon du coup je retourne me terrer. :cretin: En tout cas ça me donne envie d'un dot work alors que je n'y avais jamais pensé jusqu'à maintenant !
 
Dernière édition :
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
En réalité, pointillisme est aussi techniquement faux comme terme dans le tatouage.
Le pointillisme est une méthode optique: c'est l'agencement de points de couleurs primaires pour créer les couleurs secondaires et variations. Sauf que c'est pas le cas dans le dotwork, qui est sont des points dissociés de noirs afin de créer des nuances de gris.

Donc, dotwork est un terme technique a part entière, qui n'a rien à voir avec le fait que c'est un anglicisme (c'est ça le mot ? "anglicisme" ? :hesite:).

Point.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice très rapidement. Je pense juste que dans le cas du dotwork, une traduction "non officielle" est peut-être possible, parce qu'il y a des gens qui ne parlent pas très bien anglais, et qui ne savent pas forcément que dot=point, et work=travail. Je suis aussi amattrice de tatouage, et je confirme que je n'avais jamais vu le mot "pointillisme" employé jusque là. Cependant, j'ai fait une recherche google avec les mots "dotwork" et "pointillisme, il y a des sites (dont le forum bodywork) qui emploient les 2 termes conjointement.
Je pense donc qu'on peut envisager le mot "pointillisme" comme traduction approximative (plutôt que de le traduire en "le travail au point" qui n'est pas très beau en français), mais il faut quand même rappeler et insister sur le fait que le terme exact est dotwork, parce que techniquement il se distingue du pointillisme en tant que mouvement artistique en peinture, comme l'a dit @Alexandra David-Néel.
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Euh sinon, personne pour s'insurger qu'elle ait dit chlamydia en parlant de noms de fleurs ? :rire: Bon je sais elle a rectifié et c'était de l'humour mais mon message aussi c'est juste pour rire.

Je pense que nous avons tou.te.s compris ici que le terme dotwork était le seul terme vraiment adapté à la situation car il s'agit de tattoo et que pointillage était un mignon néologisme sorti spontanément, et c'est ce que j'aime avec MadmoiZelle et les street tattoos, le côté foufou et spontané, genre on se prend pas trop au sérieux mais on fait des trucs cool et intéressants quand même ! :disco:

Au final nous avons compris (il me semble) qu'elle voulait dire que c'était ce style : un motif et des dégradés très fins et constitués avec pleins de petits points qui l'avaient attirée :)

Des zoubis pour celleux qui veulent ! :bouquet:
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes