@pouchka
Je compatis fortement à cette mauvaise expérience. Et je comprends cette gêne/honte, cette angoisse, et le fait de pas pouvoir répondre. J'étais comme ça avant. Après je trouve que tu aurais pu dire que la mère de famille en question a une drôle de façon de montrer l'exemple à ses enfants en faisant des commentaires tout haut devant eux et en étant aussi sarcastique. Eux aussi ils auront "un bel avenir"...
@Nastja
Ta mère me rappelle vachement la mienne, et du coup tu réagis comme moi à force. Ca s'appelle de la haute exigence envers les autres, mais du coup aussi envers soi-même. On demande aux autres d'être performant, du coup on se doit de l'être aussi, et on se met une pression pas possible. Je me retrouve donc totalement dans ton témoignage.
Pour ceux/celles qui donnent des conseils d'organisation, personnellement je suis quelqu'un d'extrêmement organisée, mais ça ne m'empêche pas de stresser à la caisse. En revanche je suis sûre d'avoir fait une performance de fou, même si la caissière met moins de temps à scanner que moi de prendre les articles, les retrier ce qu'elle a "jeté" en mode bordel, et bien disposer au fond du caddie tout en veillant d'optimiser la place.
Je devance même la nana quand elle annonce le prix en lui disant "par carte SVP" direct, et je range le reste en attendant que ça débite...
Dans mon intermarché j'ai eu le droit à des scènes pas possibles, entre le mec qui nettoie avec la grosse machine qui disait "bonjour ma chérie" tout en me suivant dans les rayons (ce qui me faisait aller vite aux caisses pour l'éviter), le mec qui t'adresse la parole devant le rayon des tablettes de choco "hmmmmmmm c'est bon le choco hein?"
, et la caissière qui ne sait pas ce que c'est un potimarron et qui te tend un sachet de pommes jaunes (golden) en te demandant si ce sont des gala (rouges)...
Ah oui un conseil, notez/retenez bien les prix des légumes. Une fois on a voulu me facturer 2,65€ deux potimarrons (oui encore) au lieu de 2,42€ et 2,45€ (oui il y avait deux étalages de potimarrons différents à deux prix différents)... j'ai du limite promener un des responsables du magasin et lui montrer avec le doigts les pancartes de prix pour lui prouver ce que je disais... et ils ont tout de même insisté pour me facturer les deux au plus cher alors qu'ils n'ont pas le droit...
Depuis le supermarché, je supporte pas. Je prie surtout pour que tout se déroule sans accroc. Dès que je peux, dans d'autres supermarchés qui ne sont pas du tout dans le coin, je prends les caisses automatiques.