Stromae fait face au cancer dans le clip terrifiant de « Quand c’est »

12 Juin 2013
254
1 084
2 294
J'ai trouvé ce clip super bien fait, c'est d'autant plus appréciable et émouvant que c'est rare de trouver des chanteurs qui s'attachent autant à la partie visuelle comme Stromae le fait je trouve. Après pour les gens que ça a pu toucher personnellement, c'est vrai que ce clip est très dur tant dans les mots que dans l'image
 
23 Juin 2015
46
52
24
Ce clip est terriblement beau et poétique, l'esthétique est merveilleux mais l'approche est tellement dramatique, tellement réelle et tellement triste que cela me déchire le coeur. Cette "araignée", on l'a tous vu de près ou de loin, emprisonner certains de nos amis ou membres de nos familles dans sa putain de toile..:puppyeyes:

@Schwa : Tu m'as touché. :hugs:
Je te fais un gros bisou.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Ce qui m'a perturbé et d'ailleurs je ne l'ai pas regardé en entier (début, milieu, fin) c'est que malgré la dureté du clip on ne peut rien faire. Souvent les clips "chocs" dénoncent des choses sur lesquelles on peu "agir" ou du moins avoir l'impression d'agir : En millitant contre la guerre, en ne perpétrant pas de violence autour de soit ou en se disant que les gens que l'on fréquente ne sont pas comme dans le clip en question ou qu'objectivement notre environnement n'a aucune chance de ressembler a celui évoqué dans le clip. Ces clips chocs dénoncent en général quelque chose et la plupart des choses dénoncées ont vocation à être réglées ou solutionnées avec le soutien, l'attention du plus grand nombre pour peu que l'on (a son niveau ou a plus grande échelle) fasse ci ou que l'on arrête de faire ca.
Là tu regardes, tu essayes de trouver matière à solution ou au moins à réflexion et y a rien qui vient.
Rien de ce que tu peux dire ou faire, sur très court terme ou très long terme, ne peut changer l'issue de la chanson... Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais c'est très bizare comme sensation. Je ne dis pas du tout que c'est mal, au contraire je trouve que c'est très réussi!
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Newme2014 J'ai l'impression que Stromae a voulu retranscrire la douleur et la terreur que peut apporter cette maladie, de l'impuissance qu'on peut ressentir (et je pense que chaque personne qui y a été confronté peut le ressentir aussi, moi j'ai du mal à écouter la chanson par exemple, tout en la trouvant belle et juste), plus qu'une dénonciation et une volonté de choquer :fleur: et dans ce sens, ta frustration face au manque "d'issue" peut être l'un des effets souhaité. :)
 
2 Septembre 2014
38
62
3 664
27
J'osais pas réagir sur yt alors je vais le faire ici.
En fait ce clip m'a brisé le cœur. De représenter le cancer comme ça, ça m'a fait voir ma maman se débattre pour échapper aux pattes de l'araignée, pour finalement se faire attraper. Je l'ai vue elle tomber à la place de la silhouette, je l'ai vue se faire transpercer le cœur. Je l'ai vue emprisonnée dans une toile et hurler pour toujours. C'était assez hardcore. Je veux dire, clairement, je savais que le cancer était une maladie horrible, mais vraiment, à le voir représenté comme ça, j'ai pensé à ma maman et je l'ai vue souffrir comme ça et putain ça fait mal.
J'ai fini complètement en larmes, j'ai cru la voir mourir une deuxième fois en fait.
Je sais pas si mon message est vraiment justifié ici, mais j'avais un peu besoin d’exorciser le choc que j'ai vécu hier à la sortie du clip.


Je te comprend j'ai réagis pareil que toi, ma mère aussi as eu un cancer il y'a quelques années mais moi elle s'en ai sortie. Alors déjà que le clip ma aussi fait pleurer je n'imagine pas la peine que tu as éprouver en regardant se clip, je suis vraiment désoler pour ta maman, le cancer c'est vraiment une grosse merde et j'admire ton courage, car moi si je l'aurais perdu je ne sais pas se que je serais devenue....
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
On en parle, de la ressemblance pas du tout douteuse entre le cancer et l'araignée de limbo ? On dirait presque qu'ils ont collé l'araignée dans le clip.
La ressemblance est énorme, pour moi ce n'est pas possible qu'ils ne se soient pas inspirés de l'araignée du jeu.

L'araignée en question :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2015
2
0
2
22
Très très bien ce clip ! bon c'est clair qu'il est flippant mais je le trouve quand même très représentatif et quand c'est trop dur de mettre des mots sur les choses c'est bien d'avoir des images comme il le fait
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
En règle générale, et à une ou deux exceptions près, je n'aime pas trop Stroame. Je veux dire musicalement. Je ne me retrouve pas dans ses rythmes et ses musiques. Ici encore, j'ai du mal à accrocher. Même les paroles me gênent. Il n'y a a pas grand chose à l'intérieur de ce texte. J'aime bien avoir quelque chose de plus recherché. Cependant, le clip est absolument sublime. Bien trouvé, angoissant, ésthétiquement parfait. Effectivement, ce n'est pas sans rappeler Limbo...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes