Stromae se lance bientôt dans la mode !

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
liouba;4678525 a dit :
Même si je suis globalement d'accord avec ton message il y a une chose qui m'interpelle : " pour Karlichou et les autres têtes de gondole de la Mode, mais déjà eux c'est leur métier , ils ont fait des études pour ça, ont parfois travaillé dur pour en arriver là où ils sont. Du coup le fait que tout le mérite leur revienne me semble un poil plus légitime que pour un chanteur lambda qui se tourne les pouces " et " quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues ".
( Petit rappel : peu importe que Karl & Co aient travaillé dur ou pas pour être là où ils sont, en aucun cas la gloire/succès ne justifie de s'approprier le mérite de quelqu'un d'autre, selon moi. )
Est-ce que tu veux dire que l'on est bon qu'à faire une seule et unique chose dans la vie ? Je travaille dans la mode donc je ne suis douée que dans ce domaine ? Pourquoi un chanteur ne pourrait-il pas avoir également un talent de styliste ? Et je ne comprend pas cette notion de "c'est leur métier", on ne peut pas faire plusieurs métiers ?


P.S : quant aux gens qui se disent que c'est facile, il y en aura toujours. J'étais hyper heureuse quand j'ai eu une mention au bac, et pourtant peu de gens m'ont félicité parce que bon c'était un bac L, c'est plus facile ! Ca s'appelle les clichés. Les personnes qui t'ont fait ce genre de remarques ne devaient sûrement pas connaître l'industrie de la mode et tout le déroulement/processus de création d'une collection jusqu'à sa réalisation. Je comprend que ça t'énerve mais passe au dessus !
Et surtout appelez moi le jour où vous trouverez un métier "facile".


Je suis totalement d'accord !

Les artistes n'ont surement pas les compétences pour prendre en main véritablement le projet, n'empèche qu'ils crééent un univers, une vision, un personnage dont les stylistes sont heureux de s'inspirer ! C'est une relation d'artiste à artiste, en quelque sorte.
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Moi je l'aime bien ce Stromae. Je sais à quel point il peut énerver, mais le succès énerve dans tous les cas.

J'aime pas la mode de base, alors forcément j'suis pas à fond là.

J'aurai préféré que ça soit pour une oeuvre caritative à la rigueur...

Mais why not
 
S

scarlet-starlet

Guest
C'est vraiment pas mal. Il arrive souvent que vous relayez des collections capsules "branchées" super chères et qui franchement me laissent sans réaction (à part un peu d'énervement) mais là c'est créatif, inspiré, soigné. Et... je me rends compte que vraiment il n'y a JAMAIS de modèles à la peau vraiment noire sur les e-shop.

(D'ailleurs je suis hors sujet mais comment se fait-il que je n'ai jamais vu d'articles traitant d'intersectionnalité et de féminisme sur madmoizelle depuis le temps?!)
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
En terme de prix, il faut compter 90€ pour un polo et 17€ pour une paire de chaussettes : tous les modèles sont en coton piqué et la production est certifiée made in Europe, d’où les prix qui piquent un peu, surtout que l’équipe a passé du temps à réaliser les motifs…

Ouais nan, je suis désolée, mais 17€ la paire c'est du foutage de gueule complet, fabriqué en France ou non. Par exemple la boutique Archiduchesse qui ne vend que des chaussettes fait du made exclusivement in France, et pourtant ça reste abordable pour un très bon rapport qualité/prix. Alors non, des fringues qui valent aussi chères, moi ça me révolte.

Mais je cautionne la photographie et le choix des modèles, ça c'est cool et bien fait.
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
scarlet-starlet;4678694 a dit :
Et... je me rends compte que vraiment il n'y a JAMAIS de modèles à la peau vraiment noire sur les e-shop.

(D'ailleurs je suis hors sujet mais comment se fait-il que je n'ai jamais vu d'articles traitant d'intersectionnalité et de féminisme sur madmoizelle depuis le temps?!)
Mais oui ! Pour les images on essaye toujours de varier un maximum la couleur de peau des modèles mais les e-shop ne nous facilitent pas la tâche !

Par contre concernant le féminisme je suis hyper surprise que tu me demandes parce qu'il y en a de partout sur le site :shifty:
Suis le mot-clé Féminisme et tu vas tomber sur un tas d'article :)
 
L

liouba

Guest
juliette-;4678584 a dit :
liouba;4678525 a dit :
Même si je suis globalement d'accord avec ton message il y a une chose qui m'interpelle : " pour Karlichou et les autres têtes de gondole de la Mode, mais déjà eux c'est leur métier , ils ont fait des études pour ça, ont parfois travaillé dur pour en arriver là où ils sont. Du coup le fait que tout le mérite leur revienne me semble un poil plus légitime que pour un chanteur lambda qui se tourne les pouces " et " quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues ".
( Petit rappel : peu importe que Karl & Co aient travaillé dur ou pas pour être là où ils sont, en aucun cas la gloire/succès ne justifie de s'approprier le mérite de quelqu'un d'autre, selon moi. )
Est-ce que tu veux dire que l'on est bon qu'à faire une seule et unique chose dans la vie ? Je travaille dans la mode donc je ne suis douée que dans ce domaine ? Pourquoi un chanteur ne pourrait-il pas avoir également un talent de styliste ? Et je ne comprend pas cette notion de "c'est leur métier", on ne peut pas faire plusieurs métiers ?


P.S : quant aux gens qui se disent que c'est facile, il y en aura toujours. J'étais hyper heureuse quand j'ai eu une mention au bac, et pourtant peu de gens m'ont félicité parce que bon c'était un bac L, c'est plus facile ! Ca s'appelle les clichés. Les personnes qui t'ont fait ce genre de remarques ne devaient sûrement pas connaître l'industrie de la mode et tout le déroulement/processus de création d'une collection jusqu'à sa réalisation. Je comprend que ça t'énerve mais passe au dessus !
Et surtout appelez moi le jour où vous trouverez un métier "facile".


Je suis totalement d'accord !

Les artistes n'ont surement pas les compétences pour prendre en main véritablement le projet, n'empèche qu'ils crééent un univers, une vision, un personnage dont les stylistes sont heureux de s'inspirer ! C'est une relation d'artiste à artiste, en quelque sorte.

Ok, je comprend mieux ton discours :)
 
S

scarlet-starlet

Guest
perrinep;4678860 a dit :
Par contre concernant le féminisme je suis hyper surprise que tu me demandes parce qu'il y en a de partout sur le site :shifty:
Suis le mot-clé Féminisme et tu vas tomber sur un tas d'article :)


Non mais sur le féminisme oui il y a plein d'articles, mais je n'ai pas encore vu d'articles fouillés sur l'analyse intersectionnelle. C'est peut être moi: j'ai peut être pas lu tous vos articles mais il me semble que c'est abordé un peu dans beaucoup d'articles mais en passant, sans réellement approfondir, s'attarder dessus.

En fait ce que j'aimerais aujourd'hui sur madmoizelle c'est que vous nous proposiez des articles sur les différents courants du féminisme: par exemple avec appel de candidatures pour que des madz nous exposent chacune leur vision du féminisme, pourquoi elles se sentent à l'aise avec les points de vues, valeurs et revendications de tel courant et pas de tel autre, comment elles en sont arrivées à là, quels blogs les ont particulièrement aidées dans leur cheminement etc. (Un peu comme certains de vos articles  -le dernier sur la friendzone (je crois?-) où vous nous copiez-collez des extraits de divers témoignages pour faire le point sur un thème: on pourrait avoir "les madz ferventes du féminisme pro-sexe" une semaine, "les féministes radicales" la semaine suivante etc). Ça m'aiderait beaucoup personnellement à m'y retrouver: j'ai beau lire pas mal de blogs et d'articles je suis aujourd'hui toujours perdue parmi les différents mouvements, je n'arrive pas à me reconnaître complètement dans une association française par exemple, donc ouvrir la parole et l'échange de supports, livres, sites, blogs serait pas mal. J'ai le sentiment que le site tourne un peu en rond ces derniers temps, j'aurais envie qu'il passe à une étape supérieure, mais peut-être que vous préférez rester très généralistes./ my 2 cents :)
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
scarlet-starlet;4679486 a dit :
perrinep;4678860 a dit :
Par contre concernant le féminisme je suis hyper surprise que tu me demandes parce qu'il y en a de partout sur le site :shifty:
Suis le mot-clé Féminisme et tu vas tomber sur un tas d'article :)


Non mais sur le féminisme oui il y a plein d'articles, mais je n'ai pas encore vu d'articles fouillés sur l'analyse intersectionnelle. C'est peut être moi: j'ai peut être pas lu tous vos articles mais il me semble que c'est abordé un peu dans beaucoup d'articles mais en passant, sans réellement approfondir, s'attarder dessus.

En fait ce que j'aimerais aujourd'hui sur madmoizelle c'est que vous nous proposiez des articles sur les différents courants du féminisme: par exemple avec appel de candidatures pour que des madz nous exposent chacune leur vision du féminisme, pourquoi elles se sentent à l'aise avec les points de vues, valeurs et revendications de tel courant et pas de tel autre, comment elles en sont arrivées à là, quels blogs les ont particulièrement aidées dans leur cheminement etc. (Un peu comme certains de vos articles  -le dernier sur la friendzone (je crois?-) où vous nous copiez-collez des extraits de divers témoignages pour faire le point sur un thème: on pourrait avoir "les madz ferventes du féminisme pro-sexe" une semaine, "les féministes radicales" la semaine suivante etc). Ça m'aiderait beaucoup personnellement à m'y retrouver: j'ai beau lire pas mal de blogs et d'articles je suis aujourd'hui toujours perdue parmi les différents mouvements, je n'arrive pas à me reconnaître complètement dans une association française par exemple, donc ouvrir la parole et l'échange de supports, livres, sites, blogs serait pas mal. J'ai le sentiment que le site tourne un peu en rond ces derniers temps, j'aurais envie qu'il passe à une étape supérieure, mais peut-être que vous préférez rester très généralistes./ my 2 cents :)

Concernant les témoignages des madZ on a publié cet article : Déclic féministe - les madmoiZelles racontent il y a un peu moins d'un mois. 
Après je ne suis pas nécessairement la mieux placée pour te répondre sachant que je n'écris pas ce genre d'articles mais peut-être que @Sophie-Pierre Pernaut @Marie.Charlotte ou @Fab pourront t'éclairer sur notre positionnement :)
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
@<a class="mention" href="http://jesuis.madmoizelle.com/scarlet-starlet/">Scarlet-starlet</a>
Si je puis me permettre, je pense que aujourd'hui justement le féminisme est un seul mouvement possédant de multiples facettes, aspirations et problématiques, qui parfois s'opposent complètement.
Je ne compte pas que sur les internets pour me positionner dans ce grand mouvement qu'est le féminisme, c'est pour ça que je participe à des manifestations irl (comme le 8 mars notamment), j'y rencontre des gens avec qui je parle de féminisme, je m'y reconnais, ou non, ça peut me permettre de m'approcher d'une asso, d'un cercle de discussion ...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes