Stromae sort le clip de « Carmen » réalisé en animation !

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Aïe... j'aime tellement Stromae et cette chanson mais tellement pas les illustrations de S. Chomet
Je n'ai pas du tout aimé Les Triplettes de Belleville à cause du visuel
Du coup le clip bah... bof
 
24 Février 2013
60
74
1 084
Et bien moi j'adore tout simplement. Cela représente tellement la nouvelle société. Toujours hypra connectée au point de faire plus attention au monde virtuel qu'à celui qui l'entoure !

Pour exemple, l'autre jour, sortie entre potes au resto... Les 3/4 vissés sur FB/Twitter pour dire où et avec qui ils se trouvent pendant qu'on est à table et aux autres de Liker direct le post alors que... Putain mais on était tous ensemble au même endroit autour d'une même table !
 
18 Février 2007
168
168
4 714
Strasbourg
Mon copain trouve vachement culotté de faire tout un truc sur les dangers des réseaux sociaux alors que le mec, ben...il a un peu fait son beurre dessus quoi.
Et je trouve qu'il a pas tort.

Personnellement je n'aime pas le travail de ce mec, ni de l'illustrateur, mais j'ai trouvé le clip vraiment chouette.

Je comprends l'idée mais j'ai l'impression qu'il y a une différence entre utiliser les moyens de communication qui sont aujourd'hui à notre disposition pour faire connaître son travail/sa musique/son art... et les gens qui sont constamment connectés parfois pour des futilités, allant jusqu'à "détruire" un bon moment entre amis car ils préfèrent rester connectés, un peu comme ce que racontait @Gormidoux
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je ne suis probablement pas objective car c'est la chanson que je préfère de son album ! Dès le début, l'écriture m'a captivée ... suis genre trop contente qu'elle sorte en clip car ça veut dire qu'elle va commencer à passer partout \o/. Je trouve le clip en parfaite adéquation avec la chanson ! C'est génial ! Surtout la fin avec les gens lobotomisés par twitter ! J'adore !
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Et bien moi j'adore tout simplement. Cela représente tellement la nouvelle société. Toujours hypra connectée au point de faire plus attention au monde virtuel qu'à celui qui l'entoure !

Pour exemple, l'autre jour, sortie entre potes au resto... Les 3/4 vissés sur FB/Twitter pour dire où et avec qui ils se trouvent pendant qu'on est à table et aux autres de Liker direct le post alors que... Putain mais on était tous ensemble au même endroit autour d'une même table !
Parfaitement illustré ! Chapeau mademoizelle !:clap:
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Pourquoi Sylvain Chomet pourquoiiii ? :non: En disant ça je nie pas du tout la qualité de son travail, mais ses illustrations me filent une telle boule au ventre, je peux pas regarder trente secondes des triplettes sans être au bord de la crise d'angoisse. :ninja:
Enfin c'est ce que je me suis dis avant de voir le clip. Et je l'ai trouvé vraiment super en fait. Hyper poétique et cynique, qui allait vraiment bien avec la chanson et tout (l'une de mes préférées de son album qui plus est ("Les sourires en plastiques sont souvent des coups d'hashtag" rien que cette ligne c'est du pur génie quoi)). J'adore cet artiste vraiment, ce clip me l'a d'autant plus confirmé.
Après je reste nuancée face à la critique des réseaux sociaux, je trouve qu'on y voit beaucoup de mal en refusant d'y voir le bien, mais bon.
 
9 Juin 2013
61
111
714
27
Caen - France
Mon copain trouve vachement culotté de faire tout un truc sur les dangers des réseaux sociaux alors que le mec, ben...il a un peu fait son beurre dessus quoi.
Et je trouve qu'il a pas tort.
.

Je trouve qu'il y a une différence entre dénoncer l'excès dans lequel certains se plongent pour les réseaux sociaux et se faire connaître grâce à internet ! :)

Grâce à internet et aux réseaux sociaux, il est plus facile de se faire découvrir.. et c'est tant mieux ! Après, ça n'empêche pas de dénoncer la vie au quotidien que certains ont : Ttwitter n'importe quand, n'importe quoi et être constamment sur son téléphone !
Du coup, je trouve pas que cette chanson soit culotté ou hypocrite ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong et Narcissa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes