Stromae sort le clip de « Carmen » réalisé en animation !

26 Novembre 2014
153
384
164
Bon, je vis dans ma bulle alors ce que je dis ne sera peut-être pas pertinent, mais je ne trouve pas que ce soit du pur génie ni rien. Je veux dire, c'est quand même hyper fastoche de faire la critique des réseaux sociaux, surtout de cette façon là, ça n'a rien de subtile à mon avis. Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils nous envahissent, mais d'un côté, je ne trouve pas qu'ils le soient plus que ça (après, je n'ai que facebook, et je m'en sers surtout pour débattre dans des groupes politiques, donc bon...) Et la fin avec les oiseaux qui nous précipitent dans le vide, c'est un peu too much non? Je n'ai pas l'impression que les gens soient à ce point enchainés aux réseaux sociaux. Je n'ai pas l'impression qu'ils sont en train de causer ma perte. Bref, je ne trouve pas pertinent de faire une chanson si grave sur un sujet à la fois si banal, si peu polémique et qui n'est pas tant un problème en soi.

Mis à part le sujet, je n'aime pas trop Stromae de toute façon (même si, bossant avec des ados, je préfère mille fois qu'ils écoutent stromae plutôt que Booba. Mille fois)
Et Sylvain Chomet :loveeyes:
 
27 Août 2014
109
221
214
Paris
@Poutre je travaille avec des gosses et OUI mieux vaut Stromae, j'aime beaucoup certains titres, moins le reste de son boulot et même si j'adore Chomet je trouve que son taff est génial mais peu adapté à ce texte, qui du coup parait plus sombre qu'il ne le devrait, je comprend la démarche mais elle n'est pas novatrice. 1984, Fahrenheit, etc à chaque fois on nous sers les mêmes peurs, risques... C'est actuel c'est vrai, mais pas innovant. Carmen c'est une jolie chanson comme Stromae sait faire (et je trouve qu'elle sonne comme d'autres..) et un texte bien foutus par Orelsan mais peut-être pas un coup de génie :happy:

Mais le clip :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
8 Juin 2012
40
41
674
J'aime bien la chanson et le clip. Je trouve la critique des réseaux sociaux très justifiée et les dessins mettent bien en image ce qui est soulevé dans le texte.
Pour ma part, je suis qualifiée "d'hyperconnectée" par certains parce que je suis sur facebook, twitter, instagram, ... mais sans vraiment y passer beaucoup de temps. Je pense qu'il faut surtout, comme tout dans la vie en générale, ne pas tomber dans les excès, et qu'on peut très bien être présent sur la toile sans en être accro.
Moi ce que je vois aussi dans cette chanson, et ce qui m’énerve plus que tout sur internet aujourd'hui, c'est une critique des personnes (je pense surtout aux ados, mêmes pré-ados) dont le but est juste de se faire remarquer (voire aimer) sans raison, talent ou qualité particulière. Je pense à tous les messages: "Aime ma photo, je rends" "STP [nom de n'importe quelle personnalité] RT please, je serais la plus heureuse!!!!" etc. qui me hérissent les poils de tous le corps et qui en même temps me font de la peine pour leurs propriétaires.
Et je fini en ajoutant que je trouve ça fou de voir de plus en plus souvent de la méchanceté gratuite dans les tweets, commentaires, sur les réseaux sociaux. Juste parce qu'ils se sentent protégés par leur pseudo les gens se permettent n'importe quoi! (ok cette remarque n'est peut-être pas de toute fraîcheur mais mon monde des bisounours et moi nous sommes toujours choqués...)
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
19 Novembre 2014
5
3
164
29
Montréal
Je n'ai jamais aimé Stromae, mais alors là!:worthy: Le texte est vraiment très beau, et très poétique pour décrire cette addiction qui est finalement plutôt triste.. Le clip est magnifique et illustre a merveille le propos. J'aime particulièrement l'oiseau qui va se poser, à la fin du clip, sur la fenêtre d'une petite fille. Je trouve ça important que dans une chanson sur l'addiction aux réseaux sociaux, le clip ait souligné que les plus jeunes aussi sont, de plus en plus jeune, consommateurs des réseaux sociaux. Vraiment, gros coup de coeur! :jv:
 
16 Septembre 2011
40
42
1 584
30
Cholet
Bon, je vis dans ma bulle alors ce que je dis ne sera peut-être pas pertinent, mais je ne trouve pas que ce soit du pur génie ni rien. Je veux dire, c'est quand même hyper fastoche de faire la critique des réseaux sociaux, surtout de cette façon là, ça n'a rien de subtile à mon avis. Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils nous envahissent, mais d'un côté, je ne trouve pas qu'ils le soient plus que ça (après, je n'ai que facebook, et je m'en sers surtout pour débattre dans des groupes politiques, donc bon...) Et la fin avec les oiseaux qui nous précipitent dans le vide, c'est un peu too much non? Je n'ai pas l'impression que les gens soient à ce point enchainés aux réseaux sociaux. Je n'ai pas l'impression qu'ils sont en train de causer ma perte. Bref, je ne trouve pas pertinent de faire une chanson si grave sur un sujet à la fois si banal, si peu polémique et qui n'est pas tant un problème en soi.

Mis à part le sujet, je n'aime pas trop Stromae de toute façon (même si, bossant avec des ados, je préfère mille fois qu'ils écoutent stromae plutôt que Booba. Mille fois)
Et Sylvain Chomet :loveeyes:

Pour ma part, je suis assez présente sur les réseaux sociaux, et je trouve ça assez pertinent d'en parler. Bien sûr, Stromae n'est pas le premier à aborder ce sujet mais je trouve que cette chanson est utile car même si on n'est pas tous d'accord sur notre rapport aux réseaux sociaux, ça a le mérite de provoquer en montrant les extrêmes. A mon avis, quand on provoque, c'est là que ça lance le débat et consciemment ou inconsciemment, on se questionne sur notre propre manière de vivre.
Donc bravo à Stromae et Chomet :d
 
  • Big up !
Réactions : Pticrumble
12 Avril 2010
127
554
3 964
34
Quimper
La vidéo a été supprimée... et je la trouve pas sur le fabuleux monde de l'internet... c'est normal ?
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je trouve que c'est typique du travail de Stromae : une chanson sympa mais pas non plus transcendante, qui prend tout son sens associée au clip (c'était pareil avec Papa ou t'es et ses choré de fou par exemple). Du travail d'équipe quoi ! J'adore le boulot de l'illustrateur, je trouve ça génial, et ce que j'aime particulièrement dans cette chanson c'est que, ben, c'est un travail d'équipe comme je disais. Le texte, le chant, les dessins, le scénario... C'est comme un court-métrage
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
16 Septembre 2014
5
0
162
Le tout est génial mais en parlant du génie de Stromae, de la super réalisation du clip et en citant la plume d'Orelsan n'oublions pas de mentionner aussi le petit emprunt à "L'amour est enfant de bohème" dans Carmen de Bizet :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes